Je pars faire un road trip en septembre dans l’Ouest américain et je voulais savoir si mon parcours convient :
J1 : Arrivée à Los Angeles
J2-J3 : visite de LA
J4 : Mojave, nuit entre Mojave et Grand Canyon?
J5 : Grand Canyon, nuit?
J6 : Monument Valley, nuit vers Mesa Verde?
J7 : Mesa Verde, Arches, nuit à Moab?
J8 : Canyonlands
J9 : Capitol Reef, Bryce Canyon, nuit?
J10 : Lac Powell et Antelope
J11 : Grand Canyon North Rim, nuit?
J12 : Zion, nuit vers Las Vegas?
J13 : Death Valley, nuit?
J14 : Sequoia NP et Kings canyon, nuit?
J15 : Yosemite, nuit?
J16-17 (18) : San Francisco et Point Reyes
J18 (19) : Monterey, Highway 1, Los Angeles
Je voyagerai avec un australien et je ne saurai qu’en début de semaine la durée exacte du voyage, les dates exactes d’arrivée (autour du 2) et de départ pour Los Angeles.
On prévoit de camper pendant le road trip et se loger en passant par airbnb à LA et SF.
Pour ceux qui ont déjà visité l’Ouest américain, je voulais savoir où l’on pourrait camper : est-ce qu’il vaut mieux camper dans les parcs ou en dehors (prix, gain de temps…)
Concernant le Grand Canyon : est-ce qu’il vaut mieux faire le sud et le nord ou bien un seul? Quel est le meilleur point de vue?
Une autre petite question : pour la location de la voiture, que me conseillez-vous?
Je vous remercie pour toutes vos suggestions et remarques.
A très bientôt!
gedea522
Bonsoir,
quelques réponses et avis:
en J4, quelque soit votre décision ultérieure pour Grand Canyon, la nuit vers Kingman semble un bon choix
Pour avoir fait il y a quelques jours les deux rives du Grand Canyon, je vous suggèrerai sans hésitation la North Rim, plus sauvage, moins fréquentée, pas photo!! si vous y allez, j’y ai vu un Lodge dominant le canyon mais j’ignore si camping il y a, il vous suffit de regarder sur le site internet.
Si vous décidez de “sauter” la south rim, en J5 vous pourrez allez de Kingman à Page/Lake Powel, l’ordre dans votre projet est moins pratique
Ainsi, en J6 Antelope puis Monument Valley, Valley of the Gods et dormir vers Bluff
Pour les parcs autour de Moab, Canyonland the Needle, Canyonland island in the sky, Dead Horse et Arches, l’idéal c’est 3 jours donc cela pourrait vouloir dire de ne pas aller à Mesa Verde…
De Moab à Bryce en passant par Capitol Reef cela signifie que vous ne pourrez visiter Bryce que le lendemain: Capitol Reef + scenic 12 nécessitent à minima 1 jour
Je passe mon tour pour la suite tout en concluant qu’il serait mieux de repartir de San Francisco plutôt que de tenter de redescendre vers LA d’autant que la C1 est coupée!!
Location de voiture: vous pouvez passer par un de ces intermédiaires: carigami, auto-europe ou BSP. Indispensables: assurance vol/accident zéro franchise et surtout, responsabilité civile à 1 million $
Bonne préparation
enolalenny3
Bonsoir Gedea52,
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils. J’ai regardé et ce que vous m’avez indiqué me semble en effet beaucoup mieux.
En effet pour la Highway 1, j’ai vu cela une fois mon message publié. J’ai donc regardé les vols multidirections et apparemment les billets sont dans l’ordre de prix d’un billet aller-retour, donc j’envisage de repartir de San Francisco. Cela pourrait peut-être nous permettre d’inclure 1 journée pour visiter Mesa Verde?
J’ai commencé à regarder pour les campings : pour certains c’est premier arrivé premier servi, est-ce que vous savez vers quelle heure il faudrait arriver? et si une fois arrivé et donc pris notre emplacement, on pourra aller aux point views?
Merci d’avance
gedea524
Bonjour,
je ne peux vous être d’aucune utilité quant au camping, n’en faisant pas.
Regardant avec attention votre projet, j’en viens à la conclusion qu’il est un peu trop ambitieux au regard de 18 ou 19 jours, pour profiter rééllement de tout ce que vous voulez voir, il vous faudrait en gros 5 jours supplèmentaires, sinon, il faut accepter des sacrifices, je vous fais ci-après une proposition, il y a d’autres options, mais là, je pars de votre projet:
J1 àJ3 Los Angeles
J4 LA–Mojave–Kingman
J5 K–Page, Horseshoe Bend, lac Powell
J6 Lowell Antelope Canyon (s’inscrire pour 8H, 8H20 afin de sortir vers 10H30)-route et visite Monument Valley nuit vers Bluff
J7 vers le nord, visite Canyonland the needles nuit Moab
J8 Canyonland island in the sky, Dead Horse, Moab
J9 Arches–nuit Torrey
J10 Capitol Reef puis scenic 12 nuit proche Bryce
J11 Bryce nuit proche pour coucher de soleil ou entre Bryce et Zion si volonté d’avancer
J12 Zion nuit entre le parc et Kanab
J13 Etape–Kanab–Fredonia–Grand Canyon north Rim
J14 Grand Canyon–Las Vegas
J15 Las Vegas matin puis route Death Valley l’idéal est d’y être aux sunset et sunrise, mais en camping???
J16 Death Valley–Yosemite
J17 Yosemite–San Francisco
J18 19 SF
C’est trés serré, sans doute faudrait-il oter Moab…
enolalenny5
Bonjour,
Merci beaucoup! Je prends en compte l’itinéraire que vous proposez. Je vois aujourd’hui avec l’australien si on peut rester un peu plus longtemps, il doit poser ses vacances cette semaine.
Est-ce qu’il ne serait pas préférable d’inverser les J12 et J13? Et de partir pour LV de Zion le J14.
J’espère que d’autres personnes pourront me conseiller pour le camping.
gedea526
En effet, partir de Bryce vers Grand Canyon north Rim puis de celui-ci vers Zion est une bonne idée.
enolalenny7
D’accord, merci!
boncampeur8
Hello,
Oui, bien sûr qu’il est possible de camper. Dans tous les parcs majeurs il y a possibilité de réserver un emplacement, reste à savoir s’il reste de la place dans ces campings réservables.
Sinon, il y a l’alternative du 1er arrive/1er servi mais là il faut arriver tôt le matin si possible (et donc pas facile) ou bien camper à l’extérieur du parc. Là, il y a pas mal de possibilités avec des campings publics et privés. perso, je suis plutôt attiré par les publics.
Les explications là : (résas, emplacements, équipements, location etc …) : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html
enolalenny9
Hello Boncampeur,
Merci beaucoup pour votre blog et toutes vos informations. J’avais commencé à le lire hier soir, et vos informations sont très utiles.
Oui je pense qu’on optera pour les campings publics en dehors des parcs. On a un petit budget et aucune réservation pour le moment (on s’occupe des réservations cette semaine, mais difficile de s’organiser quand l’un est en France et l’autre à l’autre bout de la planète ).
Ayant un petit budget, est-ce qu’un premier prix pour une tente serait suffisant? Pour compenser, je m’habillerai chaudement si besoin. A part le duvet, je n’ai aucun matériel de camping, et je ne sais pas encore si j’achète en France ou non, je ne sais pas trop ce qui est préférable, sachant que je n’aurai qu’un seul sac de voyage, et comme je compte faire un peu de shopping, je ne me charge pas à l’aller. Ce que vous proposez sur votre blog me semble une bonne solution : acheter sur place et en faire don en partant.