Road trip et itinéraire dans le Grand Ouest Américain septembre 2016 Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous sommes un couple de 27 ans qui partons à l’aventure dans le Grand ouest américain, du 28 août au 18 septembre.
Nous aimerions savoir si notre itineraire est réalisable donc nous nous en remettons à vous et à votre vécu sur ces terres de légendes.

Voici notre programme :

J1 : Arrivée à Los Angeles, réservation de l’avion pour le lendemain à destination de las Vegas. Decouverte de la ville.

J2 : découverte de la ville 2 puis avion pour las Vegas arrivée de nuit.

J3-4 : las Vegas pour le fun, mais on ne traînera pas trop.

J-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15 parcs nationaux : c’est là qu’on a besoin de votre aide. On à planifier pour l’instant. Las Vegas –> grand canyon –> arches National park –> capitol reef
–> zion –> death valley –> sequoia
national park –> yosemite.

Est ce realisable En 10 jours ?
Si non, quel(s) parc(s) sacrifier ?

j 16-17-18 : découverte de san francisco. Restitution voiture.

j19 vol pour los angeles. Studio universal

J20 : studio Warner

J21 vol retour

Toute critique (constructive) est la bienvenue !!

D’avance merci

Flora et Florian

Hello,

Donc si j’ai bien compris vous avez réservé votre vol avec arrivée et retour de LA ?
Pour le reste, vous avez des résas fermes sur SF par exemple ou à d’autres endroits ?
En 3 semaines, vous avez le temps de faire un beau circuit mais ça va être compliqué pour les résas à certains endroits et notamment autour du WE du Labor day (3, 4 et 5 septembre).
Au vu de votre circuit, je pense que vous pouvez enlever Moab car il est trop excentré à l’Est et puis il faut y passer au minimum 3 nuits pour bien en profiter.
Entre LA et Las Vegas, l’avion n’est franchement pas indispensable. Je vous conseille de louer votre voiture dès votre arrivée à LA et la garder jusqu’au bout.
Dernière chose, vous avez oublié Bryce Canyon et Monument Valley dans votre circuit: 2 joyaux de l’Ouest ainsi que Page et sa région (avec aussi son lot de joyaux).
Donc à la fin, ça pourrait donner ça : LA - Kingman- Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion - Valley of Fire - Las Vegas - Death Valley - Lee Vining - Yosemite - San Francisco - LA
Pour mieux vous en rendre compte, ça donne l’itinéraire n°6 (plutôt rapide mais pas de vol intérieur) ou le n°7 (en le prenant à l’envers et en prenant un vol intérieur entre SF et LA) :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci beaucoup pour votre lien, il a l’air d’être une vrai mine d’or !!
EFfectivement arrivée et retour à los angeles. Pour l’instant rien de réservé hormis les Warners studio la veille de notre retour à Paris.
Nous avons décidé de prendre un vol los angeles- las Vegas car il ne coûtent que 37 euros et que cela nous évite la route qui n’est pas exceptionnel de ce que nous avons lu. Après peut être est ce une mauvaise idée, vous avez sans doute raison.

Mon dieu oui monument valley et bryce étaient dans notre programme et nous les avons oubliés ! Merci beaucoup. Je crois qu’il va être difficile de tout faire.

Nous allons nous renseigner sur cette fête pour essayer d’anticiper les désagréments.

Merci ci beaucoup de vos conseils en tout cas !

Sujets suggérés

Services voyage