Road Trip Eté 2015 San Francisco Las Vegas Los Angeles Grand Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je reviens sur le Forum aprés l’avoir quelque peu mis de côté…

Bref je suis sur le préparation d’un Road Trip pour cet été mais j’ai un probléme dans la construction de l’itinéraire:
J’aimerais réserver le vol mais j’ai un doute sur les villes d’arrivée et de départ

Voici mon Plan tel que je l’avais prévu :
1.Arrivée le soir San Francisco
2.San Francisco
3.San Francisco
4.San Francisco
5.SF Dtion Yosemite Nuit à Yosemite
6.Yosemite Dtion Death valley Nuit à Death Valley
7.Death valley Soir dtion LV Nuit à LV
8.Las Vegas
9.Las Vegas Dtion Zion Park Nuit à Zion
10.Zion Park dtion Bryce Canyon Nuit à Bryce
11.Bryce Canyon dtion Grannd Canyon Nuit GC
12.Grand Canyon Nuit Williams
13.Grand Canyon Dtion Kingman Nuit a Kingman
14Kingman Dtion LA Nuit LA
15.LA Nuit LA
16.LA Nuit LA
17. LA Nuit LA
Ce qui faisait un road trip de 17 18 jrs.

A force de regarder les sites, blogs … Je voulais savoir comment intégrer la descente de la Highway1 avec Monterey Carmel jusqu’a Santa barbara.
Est il préferable de prende un Vol arrivant à Los angeles et remonter ensuite jusqu’a San Francisco pour faire la boucle ensuite. Ou peut-on en parti descendre la Highway1 et repiquer ensuite en direction de Yosemite ou la Death Valley ??J’ai commencer à regarder mais la route par Bakersfield me paraît super longue ?
Est il mieux de faire SF LV LA OU LA SF LV LA ? en fait

Je dois réerver sans tarder, si quelq’un peux m’aider

Merci d’avance pour vos conseils il est vrai que c’est un peu complique quand on ne connaît pas .

Hello,

Dans le cas présent, il n’est pas raisonnable de rajouter la côte entre SF et LA en plus.
Il faut vraiment dans votre cas prendre un vol multidestination avec arrivée à SF et départ de LA ou l’inverse …
Pour l’itinéraire proprement dit, il y a quelques soucis:
Des impasses avec l’absence de Monument Valley et de Page. Sont-elles volontaires ? Le temps passé entre SF et Las Vegas me parait aussi très court.
Vous pourriez rajouter une journée par exemple entre Yosemite et Lee Vining, puis le lendemain faire Lee Vining-Bodie-Death Valley et le surlendemain Death Valley- Las Vegas.
Pour replacer dans votre itinéraire MV et Page (si c’était involontaire), vous pourriez ne passer qu’une journée au Grand Canyon (suffisant si vous n’envisagez pas de rando vers le fond) et réduire la voilure sur LA et SF.
Regardez l’itinéraire n°1 là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Vous lui rajoutez un jour par-ci un jour par-là au gré de vos envies et ça peut devenir très correct …

Hello,

Je suis d’accord avec boncampeur, il serait dommage de faire l’impasse sur Page (Antelope Canyon) et Monument Valley ; c’est entre Grand Canyon et Zion et vous passeriez a cote de quelque chose de superbe.

Vous pourriez passez une journee en moins a SF et une en moins a GC ce qui vous laisserai le temps d’aller visiter ce coin.

En revanche je vous conseille tout de meme de descendre sur la Highway1 et de vous arreter sur Monterey/Carmel/Big Sur.

Vous pouvez pour cela ecourter votre sejour a Los Angeles (vous aurez largement assez de 2 jours complet pour voir l’essentiel)et remonter tranquillement vers SF (pourquoi pas une nuit a mi-chemin a Big sur?)

Si vous avez besoin de conseil pour Los Angeles et Vegas, j’ai ecrit quelques articles qui pourront vous aider, surtout si vous avez peu de temps : http://planbforla.com

Bon voyage,

Faustine

je partage l’avis de bon campeur. Faire l’impasse sur la côte est très sage.
dans cette proposition de remonter la côte, impossible de le faire en visitant en plus Monterey et surtout en passant une nuit en route Du coup c’est deux journées à récupérer.

Bonjour,

Juste une option, c’est d’intégrer Monterey / Carmel comme étape entre SF et Yosemite, ce qui permettra d’avoir un aperçu de la côte avec la 17 miles drive. L’aquarium de Monterey vaut également le détour.
Mais cela veut dire une nuit en plus, alors que - comme l’a fait remarquer boncampeur - 'il en manque déjà une entre Yosemite et Death Valley. Peut être en réduisant le temps sur LA?

-darth

Bonjour,

Compte tenu

• du nombre de jours dont vous disposez,
  • de vos souhaits
  • et des endroits que je vous encourage à ajouter, comme Monument Valley,

je vous propose cela :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Monterey
J5 : Monterey > Yosemite Valley
J6 : Yosemite Valley > éventuellement Bodie (authentique ville fantôme qui se visite) > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
J7 : Lee Vining > Alabama Hills (près de Lone Pine) > Death Valley
J8 : Death Valley > Las Vegas (l’après-midi et le soir)
J9 : Las Vegas > Zion NP (nuit à Springdale)
J10 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic)
J11 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J12 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit sur place ou dans les alentours)
J13 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J14 : Grand Canyon rive sud > tronçon de la route 66 (nuit à Kigman)
J15 : Kingman > Los Angeles
J16 et J17 : Los Angeles
J18 : vol du retour

Cordialement

Hiacinthe

Bonsoir,

J’ai du coup rajouter 2 jrs sur mon roatrip pour faire la côte. En fait j’ai profiter d’un vol pas trop cher avec AR SF Paris 20/07 au 08/08 !!.
J’ai tenu compte de tous les conseils, et au final j’ecnonomise sur l’abandon de la location de voiture et sur les vols (moins chers à cette période SF que LA)

Bref j’ai bien compris que vous étiez incollable sur l’Ouest Américain !! Je suis sur de vouloir passer au moins 3 jrs pleins à SF 2jrs à LV et 3jrs à LA. Mais je galére pour les étapes intermédiaires dans les pars et sur la côte, sans connaître il est assez difficille de se rendre compte ?/!

En 19 jrs je devrais bien avoir le temps de faire tte la boucle sans être à la course ?!

Je compte réserver un véhicule le mois prochain et ensuite les Hotesl… Merci d’avance

Hum … ça va être trop rapide je pense.
Regarde là l’itinéraire 6 qui fait la boucle en 21 jours, et déjà je le trouve un peu rapidos : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.pt/2011/07/organisation-du-voyage.html

Alors en 19 jours …

Même en réduisant au maximum le temps passé dans les parcs, si vous gardez 3 jours complets à San Francisco, 2 jours à Las Vegas et 3 jours à Los Angeles, vous ne pourrez pas faire une boucle complète.

Je suppose que les vols sont réservés. En prenant la voiture à San Francisco et en la rendant à Los Angeles, vous n’auriez pas eu de frais d’abandon.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage