Bonjour la communauté, nous sommes une petite famille avec 2 enfants de 1 an et 5 ans.
Nous avons prévus de réaliser un roadtrip de Port Elizabeth à George pour 10 jours.
Voici ce que nous avons prévu et réservé pour le moment :
arrivé à Port Elizabeth le 15 janvier vers 15h, prise du véhicule
nuit 15 et 16 à Dungbeetle River Lodge près de l’entrée Sud d’Addo repos et balade autours (dunes,…)
le 17 entrée dans Addo depuis le Sud pour tenter une observation en famille, puis nuit au Main Camp d’Addo. A voir pour faire une safari avec guide pour Madame, puis une pour Monsieur le lendemain 18 matin (obligation de se relayer avec nos très jeunes enfants)
Ensuite nous allons nous diriger vers la Garden Road pour quelques jours sur KNYSNA, puis Oudshoorn avant reprendre un avion depuis George le 24 à 18h30.
Dans l’idée, nous pensons passer 3 nuits sur Knysna, puis 2 nuits sur Oudshoorn.
Nous recherchons un point d’étape entre le Main Camp d’Addo et Knysna pour réduire le temps de trajet pour les enfants.
Auriez vous une idée d’étape sympa?
Nous n’avons pas encore pris les logements sur knysna , ni Oudshoorn , si vous avez des bonnes adresses le top serait des hotes parlant un peu Français .
Pourrions nous observer quelques manchots dans le secteur Port Elizabeth à George? sans besoin d’aller sur Betty’s Bay ou Boulder’s Beach? Otaries, Requins ou dauphins depuis la côte?
Merci d’avance de vos retours
annick2
Bonjour,
Entre Addo et Knysna, vous pourriez faire une halte au Tsitsikamma NP et y dormir dans une oceanette au Storms River Mouth Rest Camp.
A Oudtshoorn je vous conseille Die Fonteine Guest House ou la Pension Guest House.
Pour Knysna, tu trouveras ton bonheur via Booking.com
A plus
Annick
elyohina3
Bonjour, Merci Annick pour tes infos.
Storms River Mouth Rest Camp a l’air sympa effectivement, seulement malheureusement cela fait encore beaucoup de route pour les petits (4 h environ)
Peut-être connais tu un autre point d’étape qui serait à mi chemin ?
Et pour Die Fonteine Guest House, malheureusement, ils n’acceptent pas les enfants de moins de 12 ans
Merci
annick4
Bonjour,
Il y aurait Kagga Kamma Game Park. Sinon rien d’autre d’intéressant…
Sinon à Oudtshoorn il y a aussi De Zekoe Guest Farm.
A plus
Annick
elyohina5
Merci Annick,
J’ai suivi ton conseil pour Kragga kamma pour la nuit du 18 au 19.
Je regarde pour la suite.
As tu un avis sur la carte Wild?
J’ai payé mes droits d’entrée pour ADDO seulement, sans réalisé que la Garden Road était plein de parc nationaux également et que nous allons devoir repayer des droits d’entrée pour Storms river, Nature’s Valley, Knysna, …éventuellement Wilderness…et je ne sais pas si nécessaire également près d’Oudtshoorn.
Qu’en penses tu?
je ne connais pas le tarif, et ne sais pas si je peux dans le cas de l’achat d’une carte me faire rembourser les droits d’Addo que j’ai payé, mais non utilisé encore
annick6
Bonsoir,
En ce qui te concerne, la Wild Card ne vaut pas la peine! Elle coûte pour une famille 7’770 rands et 6’495 pour un couple.
A plus
Annick
elyohina7
Ah merci, effectivement j’en serais à environ 3500 rands pour la famille avec les différentes entrées.
Bonne journée.
elyohina8
Bonjour,
On a quasi tout bouclé, il nous reste uniquement les 3 nuits dans le secteur Plettenberg bay / Nature’s valley, où l’on arrive pas encore à ce décider.
Y a t’il un coin meilleur pour se baigner entre l’un et l’autre ?
Et autre question, nous souhaiterions se faire un dernier resto en bord de mer avant de prendre notre vol depuis George : auriez vous un lieu à nous conseiller à environ 30 ou 45 minutes max de l’aéroport.
merci encore pour vos conseils.
On récap,
1 nuit à JNB, puis vol sur Port Elizabeth
2 nuits à Colchester
1 nuit à Addo Main Camp
1 nuit à Kragga Kamma
3 nuits Garden Road à définir
2 nuits Oudtshoorn
vol depuis George vers JNB
annick9
Bonsoir,
Pour la baignade, je conseille plutôt Plettenberg Bay, moins de vagues.
Un lieu pas loin de l’aéroport de George…sans hésiter Wilderness. La plage est magnifique!