Bonjour
Je pars en Aout prochain au Japon avec mon mari et mes 2 ados (17 et 15 ans).
J’essaye d’optimiser au mieux ce voyage…je fais du classique, mais pouvez vous me confirmer que c’est faisable et diversifié:)
Tokyo: 3 jours + 3 jours avec excursion (Nikko/Kamakura et Hakone): C’est pas trop long pour Tokyo avec des ados?
Tokyo/nagano en train, puis location de voiture pour Matsumoto- nuit vers Matsumoto en riokan (avez vous des adresses à me conseiller? pas du grand luxe, mais j’aimerai faire decouvrir l’experience à la famille avec repas inclus.
Rando à Kamikochi- nuit takayma
Viste Takayama- nuit Takayama
Départ pour Kanagawa avec halte à Shirakawago- nuit Kanazawa
Viste Kanazawa- départ pour Kioto en fin de journée- nuit Kioto
Kioto: 3 jours + 1 journée à Nara
Ile de Miyajima avec 2 nuits à Hiroshima (on dormira à Hiroshima pour aller sur l’ile)
Kobe
On repart de Kobe (vol interieur pour Tokyo, donc comme l’avion est à 7h00 du matin, on doit dormir à Kobe pour la dernière nuit)
Merci de votre retours, suggestions ou des choses à faire que j’ai oublié ou des choses à eliminer car peu interessant
Morgane
capucine332
bonjour
perso , j’ai beaucoup apprécié de dormir sur l’ile de Miyajima , vous y serez plus au calme en soirée et le matin car sinon il y a +++ de monde …et aussi voir le torii à maréée haute puis basse c’est très différent
1 « J'aime »
momothat3
Oui mais on m’a dit que les logements étaient chers sur l Ile d où l ‘idée de dormir à Hiroshima.
Par contre pour louer des voitures, j’ai du mal à en trouver pour les alpes japonaises et ça me semble cher aussi
Morgane
maitrepo4
C’est qui on ?
Ce n’est pas que l’hébergement est tellement plus cher, mais il n’y a pas les hôtels peu chers du type business hotel que l’on trouve dans les grandes villes.
L’idéal est une nuit à Miyajima et une à Hiroshima…
Je rejoins @capucine33, une nuit dans un ryokan à Miyajima sera un merveilleux souvenir. Quant à Hiroshima, si vous pouvez y être le 6, c’est une journée émouvante.
Aucun problème pour louer une voiture dans les Alpes japonaises, surtout à Nagano (et je ne crois pas que ce soit plus cher que dans une autre préfecture japonaise). Mais je n’ai pas bien compris où vous rendez la voiture, il peut y avoir des frais d’abandon…
1 « J'aime »
kanazawa-et-ses-environs5
Bonjour,
Quelle bonne idée de voyager les Alpes japonaises en voiture ! Attention (peut-être vous le savez déjà), Kamikochi, vous ne pouvez pas y accéder en voiture. En arrivant depuis Matsumoto, vous laissez votre véhicule au parking à côté de Sawando Bus Terminal et prenez un bus ou taxi (ici en détail).
N’oubliez pas de visiter à Nagano le Zenkô-ji, le Temple bouddhiste l’un des plus populaires du Japon depuis toujours. A Matsumoto, son Magnifique Château ainsi que Le Musée de l’Ukiyo-e, qui dispose de la plus grande collection des fameuses estampes japonaises ! En voiture, vous pouvez même aller voir la culture de wasabi, condiment indispensable pour le sushi ! Azumino, ville voisine de Matsumoto est connue pour cela grâce à leur sources d’eau abondante, pure et fraiche. Notre recommandation: Daio Wasabi Farm, la grandeur de la culture impressionnante !
Vous allez traverser en effet un haut lieu des stations de sources thermales, Onsen. Au tour de Matsumoto, se trouvent par exemple Utsukushigahara et Asama. Ce site vous donnera le choix des hébergements divers et variés. Juste après Kamikochi viennent les Okuhida onsengo, notamment Hirayu Onsen. Ici aussi, vous avez un large choix de ryokan avec d’eaux chaudes et bon repas !
Enfin dans notre ville de Kanazawa, on est au bord de la mer du Japon particulièrement poissonneuse, la fraicheur garantie ! Profitez-en bien
A propos de frais d’abandon de la voiture, le montant dépend à la distance et de la catégorie de véhicule. FYI, aujourd’hui, en choisissant une voiture “standard” chez Toyota, le frais d’abandon (appelé “one way system”) est à 18 700JPY/TTC. Chez Nissan il est à 27 500JPY.
Nous espérons que ces informations vous aident à planifier votre voyage. Bonne continuation.
,
momothat6
La plupart des forums indiquent que les nuits sont chères sur l’île donc on préfère rester sur hiroshima( mon budget nuit pour 4 est de 150 euros environ- sauf pour la nuit en ryokan.
Finalement on va rester sur le bus/ train car sur Rentalcars ou jsp je ne trouve pas de voiture avec effectivement des frais d abandon…. Ça me semble compliqué. On ira direct à matsumoto visite du château ( en laissant les bagages dan une consigne) puis direction takayama pour la nuit le lendemain kamigochi ( et pour le coup plus simple en bus) retour à takayma . Nuit takayama. Visite takayama le le demain et nuit dans ryokan. Départ pour kanagawa stop à shiwago puis visite kanagawa fin de journée et le lendemain ( nuit kanagawa- deart vers kioto
momothat7
Et oui je pense que c est mieux en voiture pour visiter et voir des coins reculés… ça sera pour une prochaine fois. On en peut pas tout faire malheureusement