Road trip New York / San Francisco avec 2 enfants 7 et 3 ans camping car+voiture été 2018

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 personnes avec deux gars de 7 et 3 ans, nous organisons un voyage de 2 mois cet été aux Etats-Unis.

New York pendant 8 jours, puis vol interne jusqu’à Denver, puis en camping car (un mois) : Black Mountain, villages du far west, Mesa Verde, Monument Valley, pays Navajo, Grand Canyon, lake Powell, Zion, Bryce, Great Salt Lake, Nevada, Reno, Lake Tahoe, San Francisco.

Puis en voiture depuis San Francisco : Santa Cruz, Highway 1, Monterey, Big Sur, Sequoia Park, Yosemite Park, retour à San Francisco pour 8 jours.

Nous pensions faire la route 66 au début puis nous avons lu les discussions qui disaient que pour les enfants, l’intérêt serait limité.

Nous pensions aussi dormir en ranch en Idaho mais cela nous ferait monter trop haut, et nous n’aurions plus le temps de rejoindre SF.

Nous avons donc décidé de prendre notre temps en Bryce et Great Salt Lake et nous ne savons pas trop quoi faire, nous ne trouvons aucune documentation sur les forets nationales de Fish lake national forest et Manti-Lah national forest… Nous avons vu que la route 12 qui rejoint Torrey est superbe.

Nous sommes très curieux des gens et des bleds paumés, nous ne sommes pas dans un objectif de ne voir que des trucs incontournables et de speeder entre chaque lieu touristique, au contraire, nous aimons aussi les villages où se poser simplement avec les gens du coin.

Amis routards, si vous connaissez le fin fond de l’Utah, le bar cool du bled machin, la forêt immense où personne ne va sauf pour pêcher…
Help !

Merci à tous

Hello,

Super ! En 2 mois vous allez vous régaler !

Il y a des trucs pas évidents à cibler dans votre itinéraire. Black Mountain ? villages du far west ? Reno et pourtant pas de Las Vegas ? Great Salt Lake, pourquoi monter tant au nord alors que Yellowstone n’est pas programmé ? D’ailleurs en 2 mois vous pourriez le faire et je suis sûr que ça plairait aux enfants avec ses geysers et sa faune caractéristique.

OK, attention au budget pour 8 nuits à SF quand même …

Je suis plutôt d’accord avec ça. Vous en emprunterez peut-être quelques tronçons sur votre parcours.

Effectivement il y a énormément à faire entre Moab et Bryce. En 2013, rien que sur cette portion, on a mis 13 jours mais attention pas mal de sites ne sont accessibles que par la piste donc vous serez limités avec votre CC (je vais y revenir après)

Pour ce genre de tourisme, il faut effectivement définitivement s’écarter de la plupart des endroits que vous avez cités. Mais bon, du coup il faut se priver de Yellowstone, Bryce Canyon, Grand Canyon etc … dur, dur quand même tant ces endroits sont photogéniques.
Sur ce trajet, on peut encore se retrouver seuls au milieu de nulle part face à un superbe panorama mais ce ne sera pas avec un cc car la plupart du temps, il faudra prendre une piste.
En 2010, quand nos enfants étaient plus jeunes, on a fait un périple de 7 semaines (donc pas loin de votre format) en campant essentiellement et en dormant à l’hôtel dans les villes et ils ont franchement adoré (on a d’ailleurs pas mal récidivé après …): https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Merci pour cette réponse si complète !!

Effectivement, nous ne faisons pas Yellowstone, nous faisons Bryce, Zion, Yosemite et Sequoia et à vrai dire nous avons limité les temps de déplacement, pour pouvoir se poser, flaner, etc.

Las Vegas nous avons choisi de ne pas le faire parce que nous n’en rêvons pas du tout, Reno nous semble plus petit, mais ce n’est qu’une étape. Je pense que ce qui nous intéresse dans Reno c’est les vestiges d’une ville qui était le temple du jeu avant Las Vegas, en réalité, c’est une curiosité historique en quelque sorte… Salt Lake City, c’est vrai que nous n’avons pas spécialement envie de financer les Mormons, mais il y a un chouette campground sur le lac salé… Et la route 80 qui nous fait traverser le Nevada, des villes oubliées.

Je suis en train de regarder votre blog, cela va m’aider à définir notre portion dans l’Utah. Mais oui c’est vrai qu’en CC ça peut être limité, c’est tout le paradoxe entre indépendance et contraintes techniques… En tout cas, merci beaucoup pour tout cela, c’est une mine,
et merci d’avoir pris le temps de répondre, je reviendrai sur votre blog pour suivre vos voyages !

Sujets suggérés

Services voyage