Bonjour,
Mon ami et moi allons découvrir l’ouest américain début avril 2016 et avons besoin de conseils. Nous avons déjà les billets d’avion (arrivée et départ Los Angeles) et ne pouvons pas les modifier. Notre idée de circuit serait la suivante :
Mais le problème…c’est que nous n’avons malheureusement pas 21 jours mais seulement 16…Donc bien conscients qu’il va falloir faire des choix, c’est là que je sollicite votre aide.
Je me dit que la tioga pass étant fermée à cette période, pourquoi ne pas éviter Mammoth Lakes et Yosémite en redescendant directement à Los Angeles (depuis Death valley), ce qui veut dire du coup ne plus aller à San Francisco et peut être s’attarder davantage dans l’ouest, Moab par exemple…Je ne sais pas trop. Les gens ont tellement l’air de dire que SFO est géniale… Quel autre choix ai-je à votre avis sans que notre voyage ne soit une course aux kilomètres…?Merci par avance pour votre aide.
rafa2
Bonsoir
Votre premier circuit était plutôt bien mais je ne comprends pas bien l’interet de presenter un projet de 21 jours si vous savez à l’avance que vous en disposez que de 16 , à moins que ce soit un circuit récupéré ou que vous ne vouliz vous faire mal . Bref!!
J’avais un moment à perdre et j’ai couché sur écran un itinéraire alternatif qui respecte vos impératifs .
Ils présevent la visite de SFO que vous avez raison de vouloir maintenir et oblige à un vol intérieur que vous trouverez facilement et pas cher sur le net .
Dans tous les cas ne pensez pas pouvoir faire la boucle classique au départ de LA et en rajoutant la région de Moab.
Sur mon blog des infos sur tous ces coins
Fred
J1et J2 LA
J3 LA> GC longue route partir de bonne heure pour profiter de GC en fin d’apres midi
J4 GC>MV Ça vous laisse toute la matinée sur GC , privilégié lapartie est du parc . En aprtant vers midi vous arrivez largement dans les temps pour faire la piste de MV jusqu’au coucher du soleil .
J5 MV>Page Pourquoi pas une blade en bateau sur le Lake Powell.
J6 Page> Bryce Le matin Lower Antelope Canyon puis Horseshoe Bend . Puis route en 3 hoo pour Bryce . Si la piste est praticable pour quoi ne pas rejoindre Bryce par lapiste facile de Cottonwood Road.Fin d’apres midi sur Bryce .
J7 Bryce >Zion rando le matin dans l’amphithéatre de Bryce pui sroute vers Zion , au passage vous pourrez faire la courte et facile rando vers Canyon Overlook
J8 Zion>LV Matinée sur Zion , passage à Valley of Fire , arrivée en fin d’apres midi sur Las Vegas .
J10LV
J11 LV>SFO par vol intérieur : prendre un vol le matin pour profiter de SFO l’apres midi
J12SFO voir si vous voulez faire un tour à Alcatraz , réservation sur le net 3 mois à l’avance
J13SFO
J14 SFO>Monterey
J15 Monterey > Santa Barbara
J16 Santa Barbara > LA et vol retour .
Anonyme3
En 16 jours vous pouvez faire ça avec un vol intérieur.
Vous ne verrez ni la Death Valley ni Yosemite mais cela vous permettrait de visiter San Francisco…
Jour 1 et 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles / Kingman
Jour 4 : Kingman / Grand Canyon
Jour 5 : Grand Canyon
Jour 6 : Grand Canyon / Monument Valley
Jour 7 : Monument Valley / Lake Powell
Jour 8 : Lake Powell / Bryce Canyon
Jour 9 : Bryce Canyon / Zion
Jour 10 : Zion / Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas
Jour 12 : Las Vegas vol intérieur jusqu’à San Francisco
Jour 13 : San Francisco
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 : San Francisco / Pismo Beach
Jour 16 : Pismo Beach / Los Angeles / Retour France
Vous pouvez aussi supprimer la journée à Las Vegas qui de jour a moins d’intêret pour rajouter du temps ailleurs (le trajet entre SF et LA par exemple où la côte semble être très belle)