Nous souhaitons louer un beau bolide décapotable et se faire toute la côte jusqu’à Los Angeles et remonter sur Las Vegas.
Seulement voilà… Que voir ? Que faire ? Où s’arrêter ?
Il y a tellement de chose à voir / à faire que je n’ai pas envie de me planter…
Nous aimons les parcs et les paysages à couper le souffle, mais les clichés américains nous font aussi rêver !
Donc si je m’adresse à vous c’est pour avoir un max de conseils et bons plans pour réaliser le voyage de nos rêves !
Merci beaucoup de m’offir un peu de votre temps et de vos connaissances
hiacinthe2
Bonjour,
Vous disposez de 14 jours en comptant les jours de voyage ?
Vous dites que vous aimez les parcs, mais il vous restera très peu de temps pour ces parcs, en comptant
le jour 1 pour le vol en direction de San Francisco,
les 2 ou 3 jours suivants pour la visite de San Francisco,
2 ou 3 jours pour longer la côte,
2 jours pour Los Angeles
Si on fait une simulation, cela ferait :
J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 et J4 : visite San Francisco
J6, J7 et J8 : la côte avec votre belle décapotable
J9 et J10 : Los Angeles
J11 : tronçon de l’ancienne route 66 (nuit à Kingman)
J12 : Kingman > Grand Canyon rive sud
J13 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J14 : Las Vegas > vol du retour
Si vous souhaitez profiter de la côte, vous ne pourrez visiter qu’une seul parc : le Grand Canyon rive sud ou alors Death Valley puisque Death Valley est un parc situé en Californie et vous avez posté ce message sur le forum “Californie”.
En partant de Los Angeles, le J11, vous pourriez aller dans la Death Valley
J12 : Death Valley > Las Vegas
J13 : visite Las Vegas
J14 : vol du retour
Que voir sur la côte ? Vous pouvez déjà vous documenter en lisant le guide du routard “Californie”. Et puis les personnes de ce forum qui connaissent bien la côte entre San Francisco et Los Angeles vous donneront des conseils judicieux sur les endroits où faire étape et quoi voir. Je n’ai pas encore fait la côte qui relie San Francisco à Los Angeles.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe3
Bonne nouvelle : je m’aperçois que j’ai oublié le J5.
Si on reprend ma 1ère proposition d’itinéraire, après le Grand Canyon rive sud, vous pourriez donc passer une journée complète à Las Vegas.
Mais, si vous êtes le conducteur, comme vous avez moins de 25 ans, vous paierez une surtaxe jeune conducteur