J’ai mes 3 billets d’avion pour Los Angels du 09 au 23 avril 2020.
J’aimerais faire une boucle en van aménagé de LA à Grand Canyon avec quelques incontournables.
Ma question ne porte pas tant sur les incontournables que sur le road trip comme je les aimes à savoir en sortant de l’aereport : « on va à gauche ou à droite ».
Est ce que à cette époque de l’année il est nécessaire de réserver à l’avance les hôtels , où est il facile de trouver à loger au point de chute du soir ? Éventuellement avec Booking …
( Je me pose la question car maintenant le 3 eme voyageur aura 4 ans en avril , et il aime son petit confort ) .
je pense prendre un van plutôt que une voiture histoire de pouvoir dans de potentielles situations sympathiques dormir dans le véhicule, mais je pense que ça sera l’exception.
Merci du retour des connaisseurs de la région .
darth2
Salut,
Je dirais que tu devrais trouver à te loger tous les jours. Maintenant, tu devras peut-être rouler quelques 10aines de kilomètres voire plus, car il n’y a pas nécessairement beaucoup de chambres dans toutes les (petites) villes de l’ouest, et les distances peuvent être longues - surtout quand on ne prépare rien à l’avance.
Aussi il faudra payer le prix plein évidemment.
Réserver par booking ou hotels.com le jour même ou la veille, je l’ai fait une fois: http://photoolivier.com/wp/white-domes/ résultat: l’hôtel avait reçu la réservation mais pas le paiement. Ils se sont donc permis de débiter ma carte du montant de la nuitée sans rien me dire. je ne l’ai vu que quelques jours plus tard; et dépensé pas mal d’énergie et coups de téléphone à l’hôtel et à la centrale pour obtenir le remboursement (car évidemment ils se renvoyaient la balle…)
tagja3
Bonjour,
J’ai fait 4 road trip dans l’ouest américain, en réservant chaque après-midi pour le soir même. (période avril - mai - juin). Donc comme le dis Darth, parfois il faut rouler un peu plus et ce ne sera certainement pas à côté des parcs mais à 30min/1 heure. Surtout pour Grand Canyon.
Et aussi vérifier s’il y a des jours fériés au USA, en mai il y a Memorial day. Là j’avais réservé à l’avance car tout est assez vite complet et plutôt cher.
J’utilise hotels.com - on reçoit une nuit gratuite après 10 nuit réservée, donc sur 3 semaines de road trip ça vaut la peine. J’ai aussi fait la carte Best Western (gratuite) - 10% sur les réservations ensuite, ça vaut la peine car ils sont presque partout dans l’Ouest, toujours impeccable et on peut appeler la hotline pour réserver (quand internet marche pas pour réserver via l’application). Certainement possible aussi avec d’autre chaînes.
Mais c’est chouette d’avoir la flexibilité de rouler si on a envie, que la lumière est belle ou s’arrêter quand on a en marre.
bon voyage!
Nicole
PS: mon petit coup de coeur c’est Hearst Castle, entre LA et SF qui vous avez la possibilté d’y aller.
christian_yamina4
Bonjour.
Merci pour vos réponses et conseils.
je vais reserver la première et dernière nuit à LA et pour le reste , le vent nous portera.