Bonjour à tous ! En vue de mon prochain séjour en Thaïlande et au Cambodge afin d’y faire des photos avec un photographe professionnel de m-novembre à mi-décembre, je m’inquiète un petit peu car c’est la première fois que je voyage si loin et si longtemps. Ayant été opérée des intestins, je suis très sensible à la nourriture et j’ai donc peur d’être malade (si vous avez des conseils, n’hésitez pas à me les donner). Je supporte pas beaucoup le climat humide et très chaud.?Quant à mon périple, je pense m’acheter une GPro waterproof (pour faire du snorkeling mais aussi lors de mes visites dans la région). Que dois-je apporter avec moi dans mon sac à dos ? J’ai l’impression de faire Kih Lanta. Vos conseils me seraient très utiles bises
Bonjour,
Apporte quelques medicaments avec toi car ici, il y a bcp de pharmacies… mais c est tout de meme de qualite tres moyene!
Sinon, t en fait pas, des les 1ers jours tu vas adorer le voyage.
Pour la nourriture… rn thailande, on mange tres tres bien… je te conseil,
Pad thai evidement!
Tom ka kail (soupe lait de coco poulet)
Massamam curry
Lap kail… avec un riz blanc…
Etc…
Sac a dos…
Emmene le minimum… mais tout ce dont tu as besoin.
Une bonne veste anti pluie.
ta brosse a dent!
Un petit sac pour touours garder ton passeport a l abris et en securite… et pour ta carte bleu aussi… c est le plus important.
La securite avant tout… donc attention, en mobylette soit tres prudent et met le casque…
Toujours etre respectueux des thailandais.
Le reste, laisse toi guider… tout ira super bien j en suis sur.
Bon voyage
Tony
Salut
Choisis bien ta période pour voyager, en mars c’est très chaud et en aout très humide… De novembre à février c’est le plus vivable (donc ça va pour tes dates mais il fait chaud de toute façon.
On mange très bien en Thaïlande, local bien sur, mais très épicé. Certains plats tu peux doser toi même (Khaopat ou padthaï, les brochettes et poulet au BBQ…) d’autres même en demandant “may pèt” ça arrache quand ils te les apportent (j’ai jamais trouvé du padkapao may pèt lol) et certains estomacs supportent mal.
Et bon, si tu peux pas, tu trouves une solution de repli dans un resto pour touristes avec de la cuisine occidentale, des pizzerias ou des Macdo… Ils vendent même des croque-monsieurs dans les 7/11 mais ce serait dommage.
Quelques affaires de rechange mais pas la peine de prendre 15 culottes ou T-shirt, tu trouves partout des laundry qui te lavent ton linge en 24 h pour 30 thb le kilo, voire en express (4 h) pour le double… Au pire, tu te rachêtes des sappes à des prix dérisoires (2€ le T-shirt, qualité très moyenne)
Mon poncho pluie, je l’ai acheté ici pour 1€ et tu trouves même des impers jetables à 25 cts, mais bon c’est pas réutilisable 40 fois vu leurs finesses.
Pour les médicaments, si tu n’as pas une ordonnance (qu’il faut faire traduire en anglais, c’est mieux), les douanes à l’arrivée sont en pouvoir de te demander de tout jeter, et ils y a certaines molécules actives qui sont considérées comme drogues strictement interdites…
Ici c’est plutôt : tu vas consulter le doc et tu sors du cabinet médical avec tes médicaments, c’est lui qui te les donne. Quand même mieux que de l’auto-médication non ?
T’inquiètes, la Thaïlande n’a rien à voir avec la téléréalité sus-nommée, très facile comme pays,
bon voyage
Un grand merci pour vos conseils qui me seront très précieux sur place ! Je vais tenter d’apprendre la langue car je pense que je ne vais pas aller dans des endroits touristiques donc il faudra que je m’adapte pour me faire comprendre un minimum et c’est pas gagné d’avance car ça a l’air compliqué :-/ Je vais y rester un mois pour voir si je m’y plais et si tel est le cas j’aimerais bien y rester plusieurs mois pour aider une association qui a pour but d’aider les nombreux orphelins. Ce sera loin d’être un voyage dans des hôtels 4 étoiles mais ce sera très enrichissant sur le plan humain et je m’en réjouis déjà malgré mes craintes (nourriture épicée, animaux sauvages, adaptation à la culture locale, climat humide et chaud…). Allez hop, il faut que je sois positive et tout ira bien ! Merci encore pour vos réponses
J ai quelques amis Vietnamiens qui n’aiment pas la cuisine Thai car trop épicé, je les comprends
Pour le climat, cela varie vraiment en fonction des mois et surtout de la localisation, vous verrez bien
quand à apprendre les langues, je vous souhaite bon courage
Pour rester plusieurs mois, attention à la durée des visas (assez contraignant en Thailande)
Hihi, merci pour votre message ! Pour le visa, je n’avais pas pensé à ce détail très embêtant. Il faudra que je m’y rende souvent mais pour de courtes périodes…je pense que c’est le mieux à faire. Je n’arrive même pas à dire “bonjour” en thaï…ça promet ! Ah la la, je sens qu’il y aura de grands moments de solitude lorsque j’essaierai de me faire comprendre. Vous êtes TOUS gentils de me répondre, merci infiniment !!!
Pour la Thailande vous pouvez rester 3 mois (visa touristique 2 mois + extension 30 jours sur place dans un bureau d’immigration), après ces 3 mois il faudra obligatoire sortir du pays
Pour le Cambodge, vous pouvez opter sans justification d’un visa business 3, 6 ou 12 mois .
Super, merci !!!
Re salut
Oui, apprendre le thaï est vraiment compliqué (pas la grammaire super simple, mais les intonations d’un vocabulaire très riche).
Perso, j’ai commencé avec la methode ASSIMIL, petit bouquin bien fait et 3 CD audio, ça m’a beaucoup aidé !
A apprendre en premier : les formules de politesses qui t’ouvrent les portes, et les chiffres et nombres, indispensable pour négocier.
Tu parles 3 mots de thaï, et les locaux t’acceptent différemment puisque tu fais l’effort.
Toutes mes félicitations pour ton projet, si tu veux je peux essayer de t’aider pour le nord du pays
Bien à toi
Merci beaucoup pour tes conseils. En effet, je vais commencer par apprendre le B.A.BA pour que les locaux voient que je m’intéresse à eux (ce qui est le cas) et pour ne pas dire de bêtises sur un malentendu.
On m’a dit qu’il ne faut pas toucher les gens car c’est impoli. Moi qui suis très conviviale et tactile (bisous et tout le tralala…), ça va être dur pour moi de prendre des distances mais je vais m’adapter.
Bonne fin de journée !
22h38 pour moi (+ 5), tout le village dort depuis 21, je vais pas tarder. Donc merci pour ce bonne nuit …et bonne fin de journée à toi
Oups, alors bonne nuit et dors bien !
Bonjour,
Au cambodge, attention a tes affaires… plus de vols qu’ailleur.
Et si ont te dis que les bureaux de change sont fermés, n écoute pas, et change bien ton argent dans une banque ou dans un bureau de change…
Tony
Ah oui…les vols, j’allais vois en parler car mes parents (de 70 et 89 ans !) qui m’accompagnent sont très naïfs et ne se doutent pas qu’il existe des gens qui pourraient les détrousser. Moi, je suis beaucoup plus méfiante et il faudra donc je redouble de vigilance pour surveiller nos valeurs. Merci pour ton message de prévention Bonne journée