Bonjour,Je m’appelle Nicolas (22ans) et j’aimerais me faire un voyage en Asie de début Mai à mi-Juin ! La Thaïlande m’attire beaucoup, je me pose cependant une question de taille : Est ce une bonne idée d’y aller à cette période de l’année ? En effet j’ai vu a plusieurs reprises que la saison des pluies fait son apparition a ce moment là !
Si vraiment c’est un handicap je me retournerais plus vers Bali et/ou la Malaisie (plus cher mais tout aussi attirant)
J’espère que vous pourrez m’éclaircir à ce sujet, j’aimerais prendre mon billet d’avion sous peu !
Ciao ciao
J’aimerais avoir une réponse… Merci : )
bonjour,je part aussi de mai a mi juin en thailande, aprés beaucoup de recherche sur le web, se serait le debut de la mousson donc normalement pas si pluvieut que sa(soleil en journé pluit le soir) et surout assez suportable(mise a part les 30/32degrees a cette epoque). il m interrese aussi d 'avoir un avis de quelqu’un qui aurait deja voyager en thailande a cette periode.surouti savoir si le risque au niveau des moustiques est elevé?meme avec un maximume de protection?merci d avance
Bonjour,
je suis partie il y a 3 ans maintenant de fin avril à fin mai, d’abord les îles du sud est, puis le nord… 1 mois, 0 jour de pluie… hormis 2 gros orages qui ont fait un bien fou !!
en 2011, je suis partie de mi septembre à mi octobre, période où il me semble la météo annonce moins de pluie qu’en mai, et là… pluie 1 à 2 fois par jour… alors bon faut il vraiment se poser tant de questions !! bon certes en 2011, le pays a subi des inondations dévastatrices !!
Après c’est sur, c’est moins drôle de voyager quand il pleut, mais il ne pleut pas toute la journée non plus !!
J’y retourne début avril… sans parapluie !!
Profite bien de ton voyage
Et pour ton billet, si jamais il y a des promos chez Emirates jusqu’au 28/02 !!
Bye