Bonjour à tous,
Nous partons au canada du 9 avril au 18 avril rendre visite à notre fille qui fait un an d’études à Toronto.
Nous envisageons de prendre l’avion jusque Toronto, d’y rester quelques jours puis de faire un périple vers Montréal et de reprendre l’avion de Montréal. Je suis encore en phase de recherche et de questionnement :
j’envisage de visiter Toronto (bien entendu), les chutes du Niagara, les mille iles, Ottawa, Kingston, le fleuve Saint-Laurent, le parc provincial de Sandbanks et Montréal (bien entendu). Quels sont ceux qu’il faut absolument visiter ? Y a-t-il des endroits absolument à voir que j’ai oubliés ?
vaut-il mieux louer une voiture (si oui, quelle agence me conseillez-vous ? j’ai peur des arnaques …) ou faire les trajets en bus ?
avez-vous des logements/type de logement à me conseiller/déconseiller ?
bref, avez-vous des conseils, bons filons, etc à me communiquer pour m’aider ?
Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter !
Bonne soirée à vous !
sian-ka-an2
Bonjour,
Étant donné la nature de vos déplacements, il vous faudrait louer une voiture au moins pour une partie de votre trajet. Pas nécessaire pour Toronto - ce serait un ennui plus qu’autre chose à cause de la circulation et des coûts de stationnement. De l’aéroport Pearson au centre ville de Toronto, prenez le train (Union-Pearson Express). Vous pouvez acheter les billets en ligne et même à deux, ça vous reviendra moins cher que le taxi, et c’est plus vite. Pour Niagara, même chose: des visites en bus se font à partir de Toronto. Pour le reste de votre voyage cependant, le bus ne s’arrête pas à tous les endroits.
Plutôt que Sandbanks Provincial Park, je vous recommande Sainte-Marie-chez-les-Hurons, au nord de Toronto, à Collingwood. C’est le site – reconstruit – de la mission des Jésuites auprès des Hurons, mission qui a été incendiée par les Iroquois en 1648.
Pour les Mille-Iles, je crains que les croisières ne commencent leur saison qu’à la mi-avril au plus tôt. A tout le moins, si vous voulez longer le fleuve Saint-Laurent en vous dirigeant vers Montréal, empruntez le “Thousand Islands Parkway” à Gananoque, puis de nouveau sur l’autoroute 401 pour quelques centaines de mètres, prenez ensuite la route provinciale no.2. C’est moins rapide, mais vous verrez du pays plutôt que des camions de frêt.