Road trip Vancouver -> Calgary

Forum Canada

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Ma copine est moi, nous sommes entrain d’organiser un roadtrip de 15 jours sur l’ouest du Canada en Septembre 2020.

On aimerait atterir à Vancouver puis conduire vers Pacifique Rim et remonter vers les rocheuses jusqu’à Calgary.

-------> Est-ce que mi septembre jusqu’à fin septembre est une bonne période ? J’ai vu qu’il pouvait potentiellement pleuvoir beaucoup.

-------> Connaissez-vous une bonne agence de location ? Nous avons trouvé Alamo (plutôt bien noté sur Google) qui propose à 750e. Est-ce que les frais d’abandon de véhicule sont inclus ?

--------> Et concernant les vols, il y’a AirCanada à 1300e sans escale + 1 bagage en soute (allé : Vancouver / Retour : Calgary). Est-ce que vous connaissez d’autres compagnies aériennes moins chères ?

---------> Avez-vous des bons plans ou des conseils à nous donner ?

En vous remerciant par avance.

Bien à vous.

Fred.

Bonjour,

L’an dernier nous avons passé tout le mois de septembre dans l’ouest canadien et la météo a été mitigée. Beau et chaud au début du séjour vers Vancouver, froid et beau vers Yoho, froid et pluvieux sur banff et jasper, pluvieux sur pacific rim. La neige peut aussi arriver vite. Prevoyez des vetements en consequence.

15 jours pour faire l’ile de vancouver + les rocheuses c’est très court. Vous risquez d’être pressés par le temps et un peu frustrés. Concentrez vous sur l’un ou l’autre des secteurs mais faire les deux ca me parait dommage. On a fait les 2 sur 1 mois plein et on a manqué d’une bonne dizaine de jour pour voir ce qu’on aurait voulu (je ne dis pas tout voir mais vraiment les esentiels).

Pour la voiture on etait passé par Avis via Authentik canada. Rien à redire, tout etait ok. Après c’est comme pour les vols faut comparer et tomber sur la bonne offre au bon moment.

Dans tous les cas il va être urgent pour vous de reserver des logements, c’est encore très touristique en septembre et les prix montent vite.

Merci beaucoup pour ton retour :slight_smile:
J’en prends note.

Bonjour,
Pour l’itinéraire, voici ma suggestion (céest dans l’autre sens, mais cela ne change pas grand chose).
Pour la météo, Septembre est encore Ok, même si c’est ;l’arrière-saison dans les Rocheuses, mais au moins, vous avez moins de monde et les hébergements sont moins onéreux.
Pour les loueurs, utilisez les comparateurs…

Sujets suggérés

Services voyage