Road trip yellowstone et mont rushmore etc... en septembre 2025

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

De retour du canada (quebec) je me lance dans un nouveau road trip pour septembre 2025 nous envisageons le yellowstone ainsi que mont rushmore pour 3 semaines vols comprisj’aimerai des conseils ou des retours d’expérience
Compagnie aérienne
Quel aeroport pour arrivée( denver ou SLC)
Les endroits a ne pas louper
Nous sommes amateurs de grands espaces
Chevaux
Animaux en général

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour, lors de mon RT en 2022, je suis arrivé sur SLC ensuite Jackson Hole et le Grand Teton, puis Yellowstone. La route s’est poursuivi par Cody. Vous pouvez faire le Mont Rushmore après Cody ou avant par Denver, au choix.

@mipe
Bonsoir,

Citation
je me lance dans un nouveau road trip pour septembre 2025 nous envisageons le yellowstone ainsi que mont rushmore pour 3 semaines vols compris j’aimerai des conseils ou des retours d’expérience
Compagnie aérienne
Quel aéroport pour arrivée( denver ou SLC)

En trois semaines, vous pouvez faire une boucle complète à partir de Salt Lake City ou Denver.
Je suis allée plusieurs fois dans le Yellowstone NP. Lors des deux premiers circuits, j’ai atterri à Salt Lake City, la troisième fois, nous avons repris un vol intérieur et avons atterri à Jackson Hole (au sud du Grand Teton NP).
La quatrième fois (été 2019), nous avons fait la première partie de notre circuit dans l’Utah après avoir atterri à Las Vegas. Puis, nous avons retrouvé nos enfants à l’aéroport de Denver, et avons effectué une boucle complète avec eux à partir de Denver.

Faites un comparatif et regardez les vols les moins chers en atterrissant à Salt Lake City ou Denver avec Air France/Delta Airlines ou une autre compagnie aérienne.

Cette boucle au départ de Denver était ainsi :
Denver (visite du Capitole et de la ville, et repas du midi à Denver) > Steamboat Springs (nuit) > Dinosaur National Monument > nuit au “Flaming Gorge Resort” > magnifiques points de vue qui dominent la Green River à côté du “Red Canyon Visitor Center” au sud de “Flaming Gorge National Recreation Area”, puis la route panoramique “Sheep Creek Canyon Geological loop” au sud-ouest de Flaming Gorge NRA (itinéraire que vous montrera le ranger du Visitor Ceter du Red Canyon).
le plan de Flaming Gorge NRA ci-dessous :

route en direction de Jackson au sud du Grand Teton NP.

Grand Teton NP où vous verrez des “mule deer” (petites biches à queue noire), bisons, peut-être un ours…
Le logement le moins cher que nous ayons trouvé dans ce parc est une “Tent Cabin” à Colter Bay près de Jackson Lake.

Yellowstone NP (à chaque fois, nous avons dormi à l’intérieur du parc). Quand nous sommes revenus, on ne campait plus. Nous avons dormi dans une cabane sur le site du Old Faithful, puis à Mammoth Hot Springs (où vivent des wapitis) et, à Canyon Lodge près du Grand Canyon du Yellowstone. Mais, en 2019, les logements du Canyon Lodge avaient énormément augmenté, nous n’y avons pas dormi cette fois-ci.

Le dernier jour, après avoir traversé la Lamar Valley (où nous avons vu des centaines de bisons), nous sommes sortis du parc par le nord-est > routes panoramiques de montagne "Beartooth scenic Byway" > “Chief Joseph scenic Byway” > Cody (nuit)
A Cody, visitez le

“Bighorn Canyon National Recreation Area”, beau parc très peu fréquenté où, en plus des mouflons du désert, vous pourriez voir des mustangs


(photo prise au zoom)

Sheridam (nuit)
Devils Tower > Spearfish Canyon (route panoramique et balades vers les chutes d’eau)
Spearfish Canyon in Spearfish, SD | Visit Spearfish
Deadwood (nuit)
Custer State Park > Mont Rushmore à la tombée de la nuit > nuit à Keystone
retour au Mont Rushmore le matin > Custer State Park
Badlands NP en fin d’après-midi > nuit sur place au “Cedar Pass Lodge”.
Badlands NP > Hot Springs, Dakota du Sud (nuit)
visite “The Mammoth Site” > Scotts Bluff National Monument > Cheyenne (nuit)
visite de Cheyenne avec le parcours des bottes géantes (oeuvres d’art)
aéroport de Denver
En 2019, nous ne sommes pas retournés dans le "Rocky Mountain NP, nous l’avons découvert en 2013.

Bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage