J’étudie la faisabilité pour deux options de voyage en voiture, très différentes l’un de l’autre, mais qui me bloquent toutes les deux quand à l’obtention du visa…
Option la moins complexe, avec itinéraire connu, mais pas les lieux et dates exactes pour les étapes (Voire bivouacs…).
Entrée par la Lettonie - St Petersbourg - M18 “Kola” - Mourmansk - Norvège.
Plus complexe: Ukraine ( Au nord, pas par la zone de conflit…) - descente vers le Caucase - Vladikavkaz - Géorgie - Turquie. Avec incertitudes complémentaires (Sécurité et autorisation Caucase, puis ouverture de la frontière RU - GE et praticabilité de la GMR en Géorgie, avec risque de retour obligé par… la Russie ).
D’où plan “2B”, aller découvrir le secteur Volgograd et pousser peut-être jusqu’à Astrakhan, sans itinéraire fixe ni dates précises, bien sûr…
En résumé, je ne “la sens pas du tout” au niveau du (des) voucher(s) requis, entre autres tracasseries, puisque je suis en permanence sur les routes, sans pouvoir dire où et quand je ferai mes étapes, ni même la date exacte d’entrée en Russie, quand on connaît ne serait-ce que les alèas routiers dans le secteur…
D’où l’impossibilité absolue de reserver quoi que ce soit au niveau hôtels.
Quelqu’un a-t-il récemment fait ce genre de voyage un peu “à la roots” ?
J’avoue avoir peu d’espoir…
pierre_cluzel2
Bon… Trois semaines se sont écoulées depuis mon appel à l’aide, sans réponse…
Je pense de plus en plus que mon cas est désespéré, surtout que je vieillis…
Dois-je modifier mon profil en supprimant la Russie de “Je veux y aller” ?
Anonyme3
quelques idées…
La VISA ne donne pas forcément une date d’entrée exacte mais une période. En clair vous n’êtes pas obligé de rentrer en Russie le 1er jour de validité du visa. Si vous prenez un peu de marge, ça devrait aller.
Pour les vouchers Si vous passez par une agence, ça doit être gérable… allez voir ! Et une fois en Russie, vous ferez bien ce que vous voulez, pas d’itinéraires obligatoire
pierre_cluzel4
Oui bien sûr, je pourrais investiguer du côté d’une agence, mais il est maintenant demandé, d’après ce que j’ai pu lire sur je ne sais plus quel site en lien avec l’Ambassade de Russie, d’ avoir EFFECTIVEMENT payé d’avance les hôtels où l’on veut stationner, en plus des autres tracasseries habituelles.
Il est même précisé, si je me souviens bien, que les prépaiements par Internet ne sont plus valables… sachant qu’ils peuvent être annulés facilement.
Je pense qu’ils en ont assez des “vouchers” faits pour la forme… De plus, vues les relations actuelles Est / Ouest, ils ne sont certainement pas enclins à faciliter de tels voyages “sauvages” !
C’est pourquoi j’aurais bien aimé entendre des routards qui auraient effectivement pratiqué récemment du tourisme individuel en “itinérant”, si tant est que cela soit dorénavant possible.
Et apparemment, ça ne court pas les forums…
Merci quand même d’avoir pris le soin d’essayer de me tuyauter !
Anonyme5
Je comprends…
En même temps, je suis parti l’an dernier, 3 semaines, itinéraire compliqué, entrée depuis la Mongolie et l’agence a fait le job.