Roadtrip Dakota du sud - Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

nous partirons l’été 2019 pour un roadtrip de 3 semaines.
arrivée et retour Denver

voici le début de notre parcours

mardi 9 juillet 2019 arrivée denver + nuit denver ou fort collins
mercredi 10 juillet 2019 route vers dakota (rapid city ? Custer?) en passant par fort collins, cheyenne
jeudi 11 juillet 2019 wind cave / custer park
vendredi 12 juillet 2019 badlands
samedi 13 juillet 2019 black hills
dimanche 14 juillet 2019 mont rushmore / crazy horse /deadwood
lundi 15 juillet 2019 Dakota du sud - Devil’s Tower
mardi 16 juillet 2019 route vers cody + spectacle
mercredi 17 juillet 2019 cody
jeudi 18 juillet 2019 yellowstone
vendredi 19 juillet 2019 yellowstone
samedi 20 juillet 2019 yellowstone
dimanche 21 juillet 2019 yellowstone
lundi 22 juillet 2019 yellowstone
mardi 23 juillet 2019 yellowstone
mercredi 24 juillet 2019 grand teton
jeudi 25 juillet 2019 antelope island
vendredi 26 juillet 2019
samedi 27 juillet 2019
dimanche 28 juillet 2019
lundi 29 juillet 2019
mardi 30 juillet 2019
mercredi 31 juillet 2019 denver

Que pensez vous de ce début d’itinéraire?

Il me manque maintenant la fin , des conseils pour un retour optimisé vers Denver et faire d’autres belles découvertes?

nous sommes déjà allés à moab et aux parcs environnants, nous aimerions donc découvrir d’autres merveilles.

Merci

Bonjour,

l’absence de réponse devrait vous interpeller, honnétement, jusqu’au 17/07 c’est pas trop clair et pourtant j’ai fait un parcours similaire en sens inverse…
Bon,je me lance
09/07 votre lieu d’étape doit dépendre de votre horaire d’arrivée à Denver, mais pensez à la fatigue, au décalage horaire, dormir à Denver serait sage d’autant que le lendemain vous allez vous réveiller à 4 ou 5H du matin!!
10/07 et suivants, Rapid City est un bon point fixe pour Custer SP, Badlands, Mount Rushmore. le 10/07 n’espèrez pas trop d’arrêts visite depuis Denver, la route est longue, ou faites une étape
Compter un jour pour les Badlands, un jour pour Mount Rushmore (matin pour le soleil) et Custer SP après midi
à votre place je prendrais deux jours pour aller de Rapid City à Cody en traversant les Black Hills, évitant l’interstate et prenant la 14 pour aller à Devil’s Tower par Bellle Fourche, Alladin etc… et une nuitée à Buffalo pour le lendemain traverser tranquille les Big Horns, voir les deux canyon sur la route et grimper à Medecine Wheel
Pour le retour vers Denver il est possible que si vous suivez mes suggestions vous ayez un ou deux jours en moins…
Vous pouvez passez par Grand Junction pour visiter le Colorado NM, voir si vous avez le temps de descendre jusqu’au Black Canyon of the Gunisson, sinon en empruntant l’interstate 70 certains arrêts sont sympas: Glenwood Spring, Maroon Bells, Georgetown et un jour de visite du centre ville de Denver ne vous décevrait pas

Vous pouvez éviter Crazy Horde, pour l’instant ce n’est qu’une ébauche et vu le prix d’entrée (24$pour deux), je pense qu’ils vont faire durer le plus longtemps possible.On ne peut même pas effectuer à pied le petit km qui mène au"monument", et bing, 4$par personne pour la navette !
Vous en apprendrez beaucoup plus sur les indiens au Buffalo Bill Center de Cody, et n’hésitez pas à faire (au moins sur une partie)la très belle “Chief Joseph scenic byway”

Bonjour
Pour la fin de votre séjour , vous nous en dites pas assez . Connaissz vous les classiques : Zion, Bryce capitol Reef, la région de Moab? Si non , il faut prioriser votre parcours pour visiter ces coins là et peut ête récuperer une journée sur Yellowstone .
L’idée de l’ami gédéa de faire Mt Rushmore le matin et Custer l’apres midi est judicieuse .
Le Mt Rushmore l’apres midi perd beaucoup de son charme…
Et tenez compte du post de Joséphine , tout le monde se palint de l’arnaque de Crazy Horse et oui la Chief Joseph est une très belle route d’altitude ; c’est elle qui mène à Medecine Well qu’évoque gédéa.
J’en parle là sur mon blog: Les Rocheuses
Fred

Merci pour votre aide

J ai avancé sur mon programme. Je vous le soumettrai ce soir

Bonjour voilà nous avons avancé sur notre parcours :

DateDescription mardi 9 juillet 2019Paris - Denver - Fort Laramienuit à Laramiemercredi 10 juillet 2019Trajet Fort Laramie - Black Hills - Installationnuit black hillsjeudi 11 juillet 2019Mount Rushmore / Custer State Park / Crazy Horse Memorialnuit black hillsvendredi 12 juillet 2019Badlands National Parknuit black hillssamedi 13 juillet 2019Sortie UTV / Sylvan Lakenuit black hillsdimanche 14 juillet 2019Caves / Rapid Citynuit black hillslundi 15 juillet 2019Journée Black Hillsnuit black hillsmardi 16 juillet 2019Devil’s Tower / Deadwoodnuit à buffalomercredi 17 juillet 2019Cody / Ville + Spectaclenuit à Codyjeudi 18 juillet 2019Cody / Raftingnuit à yellowstonevendredi 19 juillet 2019Lake Yellowstonenuit à yellowstonesamedi 20 juillet 2019Canyonnuit à yellowstonedimanche 21 juillet 2019Roosevelt / Mammothnuit à yellowstonelundi 22 juillet 2019Madison / Old Faithfulnuit à yellowstonemardi 23 juillet 2019Old Faithful (Nuit à Grand Teton ??)Nuit à Old Faithfulmercredi 24 juillet 2019Grand Teton (316 km / 5h)Nuit à Idaho Falls jeudi 25 juillet 2019Antelope Island / Salt Lake City (463 km / 5h)Nuit à Provovendredi 26 juillet 2019Provo / Bryce Canyon (370 km / 4h)Nuit à brycesamedi 27 juillet 2019Bryce Canyon National ParkNuit à brycedimanche 28 juillet 2019Capitol Reef National Park (233 km / 3h25)Nuit à Torreylundi 29 juillet 2019Retour Denver (720 km / 7h)Nuit à Denvermardi 30 juillet 2019Vol Retour DEN-CDG (16h10)

bon c’est illisible

je retente

J1 : Paris - Denver - Fort Laramie nuit à Laramie
J2 : Trajet Fort Laramie - Black Hills - Installation nuit black hills
J3 : Mount Rushmore / Custer State Park / Crazy Horse Memorial nuit black hills
J4 : Badlands National Park nuit black hills
J5 : Sortie UTV / Sylvan Lake nuit black hills
J6 : Caves / Rapid City nuit black hills
J7 : Journée Black Hills nuit black hills
J8 : Devil’s Tower / Deadwood nuit à buffalo
J9 : Cody / Ville + Spectacle nuit à Cody
J10 : Cody / Rafting nuit à yellowstone
J11 à J14 : Lake Yellowstone nuit à yellowstone
J15 : Nuit à Old Faithful
J16 : Grand Teton (316 km / 5h) Nuit à Idaho Falls
J17 : Antelope Island / Salt Lake City (463 km / 5h) Nuit à Provo
J18 : Provo / Bryce Canyon (370 km / 4h) Nuit à bryce
J19 : Bryce Canyon National Park Nuit à bryce
J20 : Capitol Reef National Park (233 km / 3h25) Nuit à Torrey
J21 : Retour Denver (720 km / 7h) Nuit à Denver

Bonjour
C’est illisible!!
Fred

bonjour

oui j’ai republié :slight_smile:

Bonsoir norway
C’est nettement plus lisible comme ça!
Tu t’es pris de passion pour les black hills ou quoi!
Plusieurs remarques :Black Hills, ce choix de point fixe s’il peut présenter des avantages dans le cas présent il oblige surtout à de nombreux aller retour chronophage .
Nous avons été deux à te dire que Crazy Horse était une arnaque . Il est maintenu , c’est ton choix et surtout ton voyage!!
Surtout surtout que s’est il pasé entre ton premier itinéraire et celui ci où Yellowstone était à l’honneur et maintenant en peau de chagrin!
Là franchement Yellowstone est baclé.
Pas de stop à SLC?
Généralement une apres midi et une matinée suffisent sur Bryce
La journée récupérée pourra utilement ête placée entre Torrey et Denver et pourquoi pas à Grand Junction pour faire Colorado National Monument
Fred

Bonjour

Crazy horse je l’ai laissé en info mais effectivement vu les avis on risque de ne pas le faire :slight_smile:

Pour Yellowstone c’est effectivement le gros point de notre voyage, nous y restons 6 nuits à partir de J10, je pense que ça suffit non?

SLC nous visiterons à J17 avec Antelope Island.

Je vais regarder pour la proposition à Grand Junction

Merci

Bonjour,

j’avais eu la même impression que Fred concernant Yellowstone, c’est le fait d’avoir écrit J11 à 14 qui est trompêur si on regarde vite, si en plus on ajoute J15 vu que vous faites étape à Old Faithfull on peut dire qu’avec 5 jours dans Yellowstone le compte est bon.
Pour les étapes Badlands, Mount Rushmore, Custer SP j’opterais plutôt pour Rapid City qui est central.
Pour votre étape de Buffalo, je vous conseille l’Historic Mansion House, une chambre dans la maison principale: vous aurez l’impression de tourner un épisode de la série Wild West les mystères de l’ouest!!!
Plus 1 pour Colorado NM à Grand Junction

Hello,

J1: Denver - Fort Laramie le 1er jour ???
Plus de 3 heures de route avec le décalage horaire + la fatigue du voyage, c’est très déconseillé.
Sinon Crazy Horse, on le voit de la route. Si vous avez des jumelles, c’est encore mieux.

Bonjour à tous
Ce qu’il y a de bien sur ce foum , c’est que les remarques judicieuses des uns et des autres font avancer le “schmilblick”
Boncampeur a raison , j’ai ça dans l’autre sens et ce n’est pas jouable à peine arrivé .
cettte à denver, j’ai mis presque 2h00 pour récuperer la voiture suite à un problème .
Yes, Gérad , je n’avais pas vu de J11 à 14 et effectivement là c’est tout bon.
A+
Ferd

Puis je avoir un avis différent sur le Crazy horse memorial.
Vous me faites vraiment du mal en parlant d’arnaque.
Ce monument à été commandé par les chefs Lakota à une époque. Depuis, les descendants de Crazy horse se sont opposés à ces anciens chefs, mais ça c’est le problème des Lakotas.
Le sculpteur fou qui s’est engagé dans cette “commande” non financée à toujours refusé les aides fédérales. La fondation qui a été créée est une “Non profit foundation” . Toute personne qui lui fait une donation peut la deduire de ses impôts. Les finances de Ce type de fondation sont donc très surveillées.
La totalité des entrées et achats sont réinvestis dans l’avancement de cette statue.
Qu’on trouve ça cher oui, mais personne ne s’y rend,avec un fusil dans le dos.
Personnellement, la visite du musée m’a passionnée et j’ai eu l’impression d’apporter ma pierre a cet utopie, mais on a le droit de ne pas aimer.
Monter au niveau de la statue? Je n’en vois pas l’intérêt mais si on veut payer pour y monter, on peut payer bien sûr (c’est un chantier, qui a déjà vu des voitures particulières se rendre sur un chantier?)
Rien n’empêche quiconque de voir au loin cette statue, mais de grâce ne parlons pas d’arnaque !

Sujets suggérés

Services voyage