Roadtrip Ecosse Février

Forum Écosse

Bonjour à tous,
Avec mon conjoint, nous venons de réserver une semaine en Ecosse au mois de février 2022.
Nous atterrissons et repartons d’Edimbourg.
J’aimerai préparer un roadtrip, dans les highlands et l’île de Skye en réservant une voiture sur Edimbourg. Cependant, je me pose une question, les routes sont-elles praticables à ce moment de l’année ?
Je suis preneuse des bonnes adresses à faire ou d’un exemple de roadtrip sur une semaine :slight_smile:
En vous remerciant par avance, !

Bonjour,

difficile à répondre. Cela dépend de la météo et de la région. J’y suis allé en février dernier et j’ai eu entre 0 et 12° mais pas de neige. J’ai eu des journée pluvieuses, des journées de grand beau temps et les 2 en même temps. Le lendemain de mon arrivée en France il neigeait sur toute l’écosse… Si vous prenez votre voiture vous pouvez mettre des pneus hiver pour faciilter vos déplacement.

Pas simple pour vous répondre.Le mois de fevrier n’est pas le moment le plus propice pour faire du tourisme en Ecosse. Il peut en effet faire froid, très froid, sombre très sombre, la nuit tombe vers 15h, et vous pouvez avoir des tempêtes de neige qui n’ont rien d’anodin. Sur une semaine, c’est un peu roulette russe (russe? … fais chier l’obscure Poutine) . D’un autre côté, pour avoir vécu ces tempêtes de neige sur les Highlands et Skye … c’est géniaaaaaale!!! Mais je suis un montagnard français qui connait ces situations , et d’autre part, on allait d’amis en amis (femme écossaise) … ça aide ! Mais quel pied!!! Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage