Roadtrip Gréco-Macédonien

Forum Grèce

Bonjour à tous, experts en tuyaux Grecs!

Je prévois une petite (15jours) virée en Grèce dans un mois que je souhaiterais coupler avec une incursion dans cet étrange pays qu’est la Macédoine…

PROBLEME: je galère pour trouver un loueur qui accepte de lâcher une voiture pouvant passer cette frontière!!!

Quelqu’un est-il au courant qu’il y a un souci pour une voiture de location à passer cette frontière? C’est assez frustrant…je suppose en plus que c’est pareil pour la frontière Albanaise…

Ou quelqu’un a-t-il déjà réussi??? si oui, avec quel loueur?

merci d’avance à ceux qui auraient des éléments de réponse!

Olivier, routard Breton…

Déjà en Grèce ne parle SURTOUT PAS de Macédoine en tant que pays. Pour les Grecs la Macédoine c’est une région grecque. Pour ce qu’on appelle nous Macédoine en tant que pays il faut dire FYROM ( Former Yugoslav Republic of Macedonia= Ancienne république de Macédoine).

Pour la voiture c’est normal, les loueurs veulent que tu restes dans le pays, car s’il t’arrive quelque chose à l’étranger avec la voiture de location c’est très compliqué pour les papiers etc…

A la frontière tu n’auras pas de problèmes… par contre s’il tarrive quelque chose là bas tu t’exposes à de nombreux ennuis.
J’ai cherché longtemps et je n’ai trouvé aucune agence de location de voiture acceptant que tu passes à l’étranger…
Prends plutot le bus :slight_smile:

Bonjour et merci de ton retour,

je sais pour toutes ces histoires de macédoine, qu’il faut dire Skopje…
mais bon, on se comprend…

Passer les frontières avec une voiture de loc c’est automatiquement s’exposer à des ennuis s’il arrive embrouille…Pourtant j’en ai passer des frontières!
J’ai déjà loué en croatie avec feu vert pour passer en Bosnie et au Monténégro, ce qui s’est fait sans problème!
On peut même louer une voiture à Chypre ET aller dans sa partie Nord, squattée par les Turcs et reconnue par personne!!
là je ne comprends pas…Ils doivent pas pouvoir se saquer c’est pas possible!!!

je vais continuer mes recherches/devis, mais si tu me dis que tu n’as jamais pu le faire, effectivement c’est décourageant !

le bus ok si j’avais 3mois devant moi :wink: !

Bonjour,

Plus généralement, les véhicules de locations sont loués pour le territoire national. C’est le cas en Grèce mais également en France et je pense dans tous les pays européens.

Question d’assurance, et si ça ne t’empêche pas de passer la frontière, c’est suffisamment dissuasif je pense de se dire qu’un accident grave en dehors du territoire “national” sonnerait probablement la fin de ta vie “normale”.

Pour Caroline, c’est pareil dans tous les pays je crois.
J’ai tenté de louer un utilitaire en France pour venir en Grèce, IMPOSSIBLE pour tous les loueurs contactés !!! Et toujours pour des raisons d’assurances… ceux là pas à dire ils acceptent d’encaisser les primes mais refusent le moindre risque !!!

L’autre appellation de la Macédoine c’est “ARIM” en version française !

Cordialement

Je voulais donc dire qu’effectivement, il s’est avéré qu’il était impossible (sauf moyennant 115€ de carte verte) de passer cette fameuse frontière Grèce/Macédoine…après avoir contacté plusieurs loueurs…

Du coup, pas le choix, obligé de prendre un bus pour Skopje où je vais louer une voiture et faire ma boucle quelque peu chamboulée dans l’autre sens…

Parce qu’en Macédoine c’est ok pour rouler en Grèce!

pas bons les grecs sur ce coup-là mais bon, ça va quand même le faire!

Nous arrivons de Grece, nous étions a Thessalonique.avec notre voiture de location, nous sommes d’abord allés en Macédoine, pas de problème de carte verte que demande la douane, ils délivrent a la douane la carte verte, comme a toutes les frontières d’ailleurs,cela nous a coûte 55€ a la frontière Grec Macédoine’ et 15€ pour la douane Macédoine Kosovo. Et bien sur pas de problème pour le retourr.
Bien le bonjour a tous.
Mon adresse Richard.d’orange.fr

Sujets suggérés

Services voyage