Nous sommes un couple de trentenaire et avons planifié un roadtrip aux États-Unis sur une durée de 15 jours en septembre.
J’aimerai avoir votre avis sur notre itinéraire:
Jour 1 - arrivée à San Francisco.
Jour 2 et 3 - visite de SF
Jour 4 - parc de yosemite. Nuit à Merced.
Jour 5 - parc de yosemite. Nuit à Merced.
Jour 6 - traversée du parc de yosemite puis nuitée à définir (bishop, lone pine…)
Jour 7 - traversée de la death valley puis nuit à Las vegas.
Jour 8 - parc de Zion. Nuit à kanab
Jour 9 - bryce canyon. Nuit à Kanab.
Jour 10 - grand canyon. Nuit à Flagstaff.
Jour 11 - nuit étape à Kingman.
Jour 12 - joshua park. Nuit dans un resort à palmsprings.
Jour 13 - Los Angeles. Nuit à Beverly Hills.
Jour 14 - Los Angeles. Nuit à Beverly Hills.
Merci par avance pour vos retours/ avis!
gedea522
Bonjour,
je ne sais pas quelles sont les motivations de vos choix de villes d’hébergements, mais ces endroits sont le gros défaut de votre projet:
-Merced pour Yosemite occasionnerait des aller-retour chronophages. Si vous ne pouvez pas loger dans Yosemite, il serait mieux d’opter la première nuit pour Mariposa ou Groveland (plus au nord); la seconde nuit à Lee Vining, ainsi vous pourriez assister au coucher de soleil sur Mono Lake et le matin avant de descendre à Bishop, aller faire la visite de Bodie.
-Kanab pour visiter Zion et Bryce est là aussi bien trop éloigné; pour Zion, optez pour Hurricane ou La Verquin ou Springdale voire Hatch et pour Bryce Tropic serait plus indiqué.
-Flagstaff est également un peu trop éloigné de Grand Canyon vous serez plus vite à Kingman où vous souhaitez faire étape le lendemain
Bonne reflexion
voyagesssssss3
Bonjour,
Merci pour ce retour et vos précieux conseils.
Effectivement Mariposa est plus pratique point de vue distance pour accéder au parc de Yosemite. Néanmoins les prix d’hôtels y sont beaucoup plus élevés qu’à Merced par exemple (proximité du parc oblige).
Nous avions choisi Kanab car cela nous semblait un bon compromis point de vu distance à une heure à la fois de Zion et de Bryce. Cette étape nous permettra également de nous «reposer» en séjournant dans le même hôtel deux nuits consécutives.
Séjourner à flagstaff ne vaut donc pas le coup?
J’ai peur que partir de Kanab, visiter le grand canyon pour rejoindre ensuite Kingman en fin de journée représente une journée beaucoup trop fatigante en terme de distance. Qu’en pensez vous?
gedea524
Bonsoir,
je vous ai écrit une bétise suite à une confusion: bien sûr que Kingman serait trop loin, en fait je pensais à Williams…voire si vous pouvez pousser un peu Seligman trés sympa et bon marché.
Je me doutais bien que Kanab est un choix vous permettant de passer deux nuits au même endroit, mais honnétement ce n’est pas une trop bonne idée, laquelle en plus vous empêcherait d’assister aux couchers de soleil
boncampeur5
Hello,
Le problème c’est que le confort gagné à rester 2 nuits au même endroit va être perdu après dans les transports.
Ex : Kanab - Bryce : 1h30 de route, Kanab - Zion : 1 h de route
mayannick6
Merced- vallée de Yosemite c’est deux heures minimum de route dont plus de la moitié en route de montagne.
Sans compter que c’est sur la route SF Yosemite toujours embouteillee… donc 2h c’est improbable. Soyons optimistes 2h30x2 soit 5 h de route par jour.
Merced moins cher certes mais à quel prix!!!
emiliedeg7
Bonjour!
Je reviens tout juste d’un road-trip dans les parcs de l’Ouest Américain.
Voici mes recommandations pour les jours 8 à 10.
Le parc de Zion a vraiment de très belles randonnées à faire (The Narrows, Angel’s Landing, Emerald pools). Avec la route depuis Las Vegas, un arrêt au parc, et la route pour Kanab, je pense que vous allez manquer de temps. Je vous conseillerais plus de dormir à Springdale :
De là, le lendemain vous pourrez vous rendre à Bryce Canyon sans avoir à faire un détour. Un nuit à Kanab pourrait être possible.
Faite attention de vous rendre au South Rim du Grand Canyon (Grand canyon Village), et non au North Rim qui est plus proche de Kanab parce qu’après ça va vous faire un grand détour pour aller à Flagstaff. Il y a le Ten-X campground près du Grand Canyon qui coûte 10$…5$ si vous avez la passe Annuelle des Parcs (que je vous recommande d’acheter en arrivant dans un parc).
En général, il ne faut pas oublier qu’en road-trip, il y a les arrêts pour l’épicerie, les toilettes, le repos, chercher des endroits etc… qui peuvent rajouter beaucoup de temps à notre itinéraire. Je vous recommanderais de peut-être couper quelques endroits dans l’itinéraire
rafa8
Bonjour à tous
Bon le constat est fait que l’es road trip dans l’Ouest se prête mal à des journées en étoile pltôt qu’en itinérance .
le dernier pargagraphe du post d’ EmilieDeg est très pertinent et on pense rarement à l’intégrer dans les plannings pourtant oui il faut bien entenir compte.
Des infos là sur mon blog
Fred
boncampeur9
Hello,
Oui, ce camping est une bonne alternative au Mather si ce dernier est plein. Par contre, il y a un truc qui m’interpelle, tu dis avoir eu 50% de réduction avec le pass “America the Beautiful” ?
Normalement ce sont les Golden Access ou Access Pass (réservés aux citoyens américains) qui donnent droit à ces réductions. Et parfois par erreur (surtout dans les campings où on paye avec une enveloppe dans une boîte) les touristes ne paient que moitié prix croyant être dans leur bon droit.