Bonjour,
Nous préparons notre voyage au Cap et on s’interroge : peut-on le même jour visiter Robben island et un township ?
L’idéal est de visiter Robben island l’après-midi pour la lumière sur la ville du CAP au soleil couchant? Quant au township à visiter comment organiser cela au mieux et lequel? Merci pour vos avis, conseils, suggestions.
Bien cordialement.
Francoisan.
Bonjour,
Je ne me souviens plus quand tu penses y aller!
En hiver, juillet et août il vaut mieux en début d’après midi. En été, maintenant donc, il vaut mieux le matin dès 9h à cause du cagnard.
Tu devras commencer par réserver Robben Island. Parfois tu ne pourras plus choisir ton horaire si tu te décides trop tard…
A+
Annick
Merci Annick pour ta réponse. Nous partons le 15 mars. La réservation de Robben Island soit se faire avant de partir en Afrique du Sud tu penses?
Quant au township à visiter, on privilégie lequel ? Et pour réserver le tour on s’adresse à qui à ton avis?
A +
Amicalement,
Francoisan.
Bonsoir,
Je te conseille de réserver Robben Island Tour 1 semaine à l’avance.
C’est l’horaire de la visite de Robben Island qui déterminera quel township tu iras visiter. Certains townships sont plus flexibles que d’autres!
A+
Annick
Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage au Cap. Pour robben Island, nous avions réservé une semaine avant, nous avons pris le bateau à 9h du matin, et nous sommes rentrés à 12h.
Par contre, pas d’audio guide pour Robben Island et visite un peu au pas de course à 50 personnes, dommage !!!.
Nous avons visité également un town ship à Houtbay, cela à pris 3 heures. Nous étions à Houtbay Backpekers (ce sont eux qui nous ont réservé la visite 75 R par personne).
Donc faisable dans la journée.
Merci pour vos commentaires!
Mais n’y a t- il personne qui ait visité plusieurs townships au CAP et qui pourrait me dire lequel est le plus intéressant à faire? J’ai lu également qu’il existait des visites le soir avec dîner?
Merci d’avance.
Francoisan.
Bonsoir,
Je conseille aussi le township de Houtbay.
C’est pas trop touristique et c’est le moins cher…
Le reste c’est du surfait…
A+
Annick
Bonjour à tous, je prevois dans mon cape town tour, un3 visite de township. J’ai le choix entre une visite avec Sally, ou avec jasmin johnson ou avec laura’s tour. Est ce que cela vous dit quelque chose? Quel jour est le mieux (sachant qu une messe gospel me ferait tres plaisir). Merci a vous
Caroline
Bonjour,
La messe gospel, c’est le dimanche!
A+,
Patou
Tu en as fait une? A pars dans les townships, y en a t il a cape town?
Bonjour,
Nous avions pris nos renseignements en décembre pour faire une visite de township au Cap, donc nous savions que pour la messe c’était le dimanche matin (la visite dure 4h). Malheureusement nous avons contacté les guides (du moins ceux qui étaient conseillés) trop tard, les groupes étaient complets sur nos dates. C’était principalement sur Langa, où nous tenions à aller.
Mais il y a d’autres townships, ainsi que d’autres possibilités dans d’autres villes…
Cordialement,
Patou
Bonjour Patoutaille.
Dis moi tu es passé par quelle compagnie ou guide pour ta visite de Langa et si tu as une idée du prix car je vois que ça passe de 75zar à 550zar selon les prestataires
Merciii
Bonjour bee bee,
Perso j ai contacté sally (les coordonnees sont un epu plus haut) et jasmin johnson, deux militantes. Du coup, jasmin est guide donc fo bien reserver a l avance… et c est 1700 rands. Tu fais tour township, tu vas dans deq crzches etc et t as un repas. Va sur google tape son nom et regarde son site.
J ai contacte les deux par mail en anglais et elles repondent assez rapidement. Sally parle francais.
Tiens nous au courant! Moi j ai preparé des doudous et petit materiel scolaire pour les enfants.
Voilà! Bonne journee
Cool merciiii
Bonjour Bee Bee,
Comme je l’ai écrit, nous nous y sommes pris trop tard pour réserver, les tours que nous avions ciblés étaient complets.
Donc nous n’avons pas fait cette visite.
Or, la qualité de la visite dépend de la qualité du guide!
Voici ceux que nous avions contactés :
-
Par l’intermédiaire des propriétaires d’Intaba Lodge, un guide “super” qu’ils connaissent personnellement, qui organise des visites en petits groupes (600R pp). Ils pouvaient venir nous chercher dans notre lodge jusqu’à Hout Bay. Je n’ai pas gardé le nom, mais je compte réserver en passant par eux en décembre 2019 puisque nous y retournerons.
-
Une autre agence de leur connaissance ( “pas trop mal”) : Camissa Travel.
site : www.gocamissa.co.za, mail ops@gocamissa.co.za, agence officiellement agréée et récompensée en 2017, et recommandée par le Routard et sur Trip. Point de rdv sur le Waterfront.
Une autre agence ne m’a jamais répondu, intile de la mentionner.
Deux agences recommandées sur un autre guide : Andulela (andulela.com) et Bonani Our Pride (bonanitours.co.za), toutes les deux proposant rencontres, écoles, crèches… et gospels. Andulela fait un tour sur ce thème.
Il existe aussi des tours focalisés sur le street art.
En général c’est 1/2 journée, et on peut choisir un tour avec ou sans lunch.Mais il existe aussi des evening tours, généralement jazzy.
Certains incluent la visite de District six Museum, il faut poser la question.
Bonne journée,
Patou
Merci beaucoup Patou pour les tuyaux. Je vais aller m’affairer à cette recherche sur internet. Pour moi départ dans un poil plus d’un mois donc il faut que je me bouge les fesses. . Merciii
PS Il y a aussi le township de Houtbay , qui est le plus petit des townships du Cap, il s’appelle
Imizamo Yethu.
La ligne bleue des bus Hop on hop Off s’'arrête juste devant (arrêt n° 23).
On nous a expliqué que si on voulait visiter, il fallait descendre là, et qu’un guide allait arriver.
Pas testé car nous y sommes passés en fin d’aprem, nous n’avions plus assez de temps!
Mais il n’y a pas l’option gospel, à ma connaissance.
A+,
Patou
Tant pis pour le gospel… J’ai habité 11ans aux Usa alors le gospel déjà beaucoup entendu