Bonjour,
Nous partons du 6 février au 20 février en Birmanie, soit 14 jours sur place.
Nous devons faire des choix et hésitons entre le rocher d’or et Mawlamyne et Sittwe, Mrauk-U et une nuit chez les Chin ?
Quelqu’un peut-il nous guider dans notre questionnement
Merci de votre aide
Bonjour
si vous devez supprimer une étape pas d’hésitation : le rocher d’or. C’est une pompe à fric. peu d’intérêt, les femmes ne peuvent s’approcher du fameux rocher, c’est le lourde birman, de la dévotion commerciale, des infrastructures certes nombreuses mais dépourvues de charmes, il y a vraiment de meilleurs coins à visiter comme les régions du sud (voir théo courant le site, beaucoup d’info)
cdlt
C’est quand même pas du tout les mêmes destinations, le Rocher d’Or c’est facile d’accès depuis Yangon alors que Mrauk U faut quand même prendre ton mal en patience
Bonjour
Nous avons visité la birmanie debut 2014.
je souhaitais voir le rocher d’or pour le symbolisme et les photos. Franchement décu: c’est lourdes en pire !!!
je te laisse le lien de notre recit pour te rendre compte
Benoit
Bonjour,
les deux destinations ne sont pas comparables du tout. Le Rocher d’or n’a rien d’extraordinaire, c’est davantage pour les touristes birmans. En revanche, Mawlamyine et Hpa An un peu plus loin sont deux endroits qui valent le détour et sont facilement accessibles depuis Yangon. On peut y passer une petite semaine.
Mrauk U, c’est un de mes endroits préférés en Birmanie. Pour s’y rendre, c’est un peu plus compliqué, même si depuis peu, on peut s’y rendre en bus depuis Yangon en 24 heures de trajet. Sinon, c’est avion jusque Sittwe, puis bateau jusque M’rauk U. On va à Mrauk U si on dispose de pas mal de temps en Birmanie.