Roma pass du 8 au 16 mai

Forum Rome

Bonjour,

Je pars 1 semaine à Rome du 8 au 16 mai avec 3 autres personnes. J’ai fait quelques recherches sur internet au sujet des pass mais je suis 1 peu perdue. J’aurais voulu savoir s’il y a des pass pour 7 jours incluant le transport (métro, bus…), les visites et les billets coupe-file? Faut-il choisir à l’avance ce qu’on veut visiter et le jour de la visite?
J’aurais voulu avoir la liberté de visiter sans avoir 1 liste précise à l’avance. Pouvez-vous me dire s’l y a des pass qui correspondent à mes souhaits?
Merci.

Bonsoir,

A ma connaissance il n’y a pas de pass pour une durée aussi longue. Après il y a des pass qui différent en fonction des visites que l’on souhaite . En général les pass n’obligent pas à réserver à l’avance vos visites. Lister ce que vous souhaitez faire comme musées et calculer le prix avec et sans carte, vous saurez si ca vaut le coup de prendre la carte ou pas.

J’ai mis quelques infos pratiques sur la Roma Pass dans cet article, ça vous aidera à vous décider.

Vous pouvez prendre 2 Roma Pass d’affilés si vous souhaitez avoir la gratuité des transports.

Bonsoir Chrissand,

Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils. S’il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance pour les visites, ça me semble 1 bonne chose.
Recevez mes cordiales salutations.

Bonjour,

J’ai oublié de préciser qu’il y a la villa Borghese qui nécessite une réservation.

Bonjour,

Nous partons à Rome du 5 au 14 mai, comme vous je recherche des pass pour les visites incontournables de la ville.
Un pass est cité dans ce lien : Online City Pass
Ce rome city pass semble intéressant, pas de notion de validité trouvée, et surtout pas d’avis trouvé ?
Quelqu’un connait-il ce plan ?
Par avance merci pour vos informations…

Bonjour,
Ce pass est récent, dìoù pas d’avis.
A vous de comparer tous les pass et selon vos visites vous déciderez celui qui mieux vous convient.
Perso je conseille plus les déjà rodés roma pass 48 ou 72h, mais bon…
CG

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais aller voir sur le lien que vous mentionnez.
Par contre, je sais qu’on peut prendre les pass sur place mais me demande si cela revient plus cher.
Je vous souhaite 1 bon séjour.
Salutations.

Bonjour,

Merci pour les informations et les liens. Je n’ai pas encore réservé car il faudrait que les visites guidées soit en espagnol car nous sommes 4 et 2 d’entre-nous ne parlent pas francais. Mais ce nest qu’un détail.
J’urais toutefois voulu savoir s’il est possible de faire 1 pass “A la carte” pour qu’n puisse choisir seulement ce qui nous intéresse. Si vous avez des infos à ce sujet, je suis intéressée.
Merci a tous.
Cordiales salutations.

Bonjour,
Disons que tous les pass sont à la carte, aucun ne vous impose de visiter tel ou tel autre musée sauf si vous choisissez la Rome city card qui inclut les Musées du Vatican, sinon les roma pass non et vous avez 1 ou 2 entrées gratuites que vous choisissez.
Donc comme déjà dit, à vous d’étudier les pass en allant sur les sites de chacun, mais pouvez aussi acheter simplement les billets sur internet et vous ne ferez pas la file aux guichets
CG

Bonjour,

Je vais donc faire mon choix au mieux…
Merci encore pour vos conseils.
Meilleures salutations.

Sujets suggérés

Services voyage