Rome 2 jours

Forum Rome

Bonjour,

Je compte inviter ma copine pour son anniverssaire à rome pour un weekend de 2 jours . J’avais besoins de quelques infos pour bien préparer vu le timing trés séré.

On arrive samedi vers 11h du matin à l’aeroport ciampino. D’abord est ce que vous pensez que le roma pass vaut le coup pour 2 jours? Est ce que je pourrais l’utiliser pour aller à mon hotel qui se trouve vers l’arret de metro cornelia.

Samedi aprés midi je pensais reserver le vatican et la chapelle sixteen sur le site entrée vers 14h30 ensuite faire un tour du coté fontaine trévi et place espagna ( prendre une glace) le soir aller à un restaurant du coté de trasteveré et prendre un pti verre laba aussi.

Dimanche utiliser le roma pass en premiere visite le colisée palatin et forum romain et ensuite j’hesite entre Villa Borghese et le capitole ( lequel vaut plus le coup???). Des conseils pour le reste de la journée de dimanche??? est ce que c’est musées sont ouvert le dimanche?

Lundi départ vers 13h à l’aeroport. Je précise qu’elle a moins de 25 ans peut être tarif réduit pour elle sur certaine entrée de musées.

Merci pour vos réponses.

bonjour, le roma pass se rentabilise en fonction de ses visites.
roma pass 34 euros
colisée/forum/palatin 12 euros réduit 7,50
galerie borghèse 11 euros, réduit 6,50
musée capitolin 13 euros , réduit 11 euros

les moins de 25 ans de l’UE bénéficient des tarifs réduits, alors à priori roma pass non rentabilisé.
vous utilisez le roma pass sur une journée au final, je ne pense pas que cela soit amorti.
le roma pass ne marche pas sur les connections aéroports, mais si depuis ciampino vous faîtes bus cotral + métro, le roma pass peut marcher dans le métro (sinon 1.50 euros le trajet e transport en commun )

Pour savoir quelles visites faire, regardez votre guide ou internet, car si la galerie borghèse et le musée capitolin sont de très beaux musées, ce sont deux musées différents;pas de souci pour les musées de Rome le dimanche, c’est plutôt le lundi que ça coince.

Pour le Vatican, la réservation à 14h30 n’a à priori pas bcp d’intérêt à cette heure-ci.

Merci beaucoup pour vos éclaircissement, finalement je ne prendrais pas le roma pass et je ferais toutes mes réservations sur internet pour gagner du temps. pour le vatican ca fait 8eur de plus pour deux personnes mais comme c’est samedi je préfère éviter la foule. Pour le métro j’ai vu ya un ticket d’une journée à 6 eur au pire je le prendrais dimanche si je vois que je vais bouger beaucoup.

ce lien pour vous raconter 5 jours à rome , quelques restos sympas , les marchés , les cafés , près de la place d’espagne , la rome de fellini , ce café dans ce quartier dans un atelier de sculptures : les musées la vatican mais aussi rome , les romains , la cuisine , les places…

bonsoir samedi aprem dans les musées du Vatican cela sera plein de chez plein, donc pas vraiment le bon plan pour éviter la foule :wink: mais en même temps pas le choix, à moins que e dimanche soit le dernier du mois et alors musées ouverts de 9h à 14h, mais foule quand même.
Réservation obligatoire pour la galerie borghèse, par téléphone ou par internet (internet: plus cher et non modifiable non remboursable)
pour le colisée/forum/palatin, ticketclic.it bonne idée pour être sûr de couper la file.
je ne crois pas qu’on puisse réserver pour le musée capitolin hors groupe.
enfin chaussez vous bien et marchez, votre séjour est court, et vous verrez plein de choses en marchant… donc le pass transport journée, pas sûre!

Bonjour Nim,

Le Roma pass te permet de bénéficier des transports gratuits, de deux entrées de musées gratuites et environs 30% de réduction sur 40 autres musées. Dis toi que pour rentabiliser ton Roma pass, tu dois faire 24€ de visites en plus par personne…ce qui correspond a peu près à deux musées supplémentaires. En deux jours c’est faisable compte tenu de la richesse de la ville. En somme, prendre le roma pass pour faire uniquement des visites gratuites n’est pas rentable. Sinon je pense que ton programme est plutôt sympa pour deux jours. J’ai bien aimé piazza venezia qui n’est pas très loin du Colisée…de jour ou de nuit, l’endroit est bien sympa! Pour les musées, le capitole est ouvert du mardi au dimanche de 9 à 20h, la villa borghese egalement mais jusqu’à 19h30. Attention, la gallerie borghese se visite uniquement sur réservation. Si tu veux d’autres infos ou idée, n’hesites pas à consulter mon site www.top-destination-europe.fr

A ta dispo

Anthony

le roma pass offre jusqu’à 50% de réduction sur certains sites.
La première journée commençant en gros à 14h et ayant pour programme le Vatican, non inclus dans le roma pass, je confirme que le roma pass n’est pas rentabilisé ici, et je ne pense pas que vous allez faire 4 musées le dimanche.

En effet pas èvident de rentabiliser le romapass en 2 jours; mieux vaut qq sites/musées et ballades, entre autre sur l’Aventin, très romantique avec ses églises paléochrétiennes et le jardin des OrangersPar contre si le séjour est en cette période pas de problème de foule le samedi pm, donc pas besoin de réserver et on économise 8€ tranquillement; d’ailleurs mème en pleine saison les files d’attente après 14h sont rares et on a encore presque 4h pour visiter, ce qui est suffisant pour une grande moyenne des touristes.
le pass journalier à 6€ est rarement amorti, il faudrait prendre les transports 4 fois… ;bien sùr tout dépend où vous logerez, mais déjà 2 déplacements dans la journée A/R sont suffisants car vous marcherez beaucoup.
Quant à la place de Venise, c’est surtout un grand carrefour avec pas mal de circulation,; de toutes manières difficile de ne pas la traverser car se trouve entre la Rome baroque des places et fontaines et la Rome Antique, par contre je conseille vivement de monter jeter un coup d’oeil à la place du Capitole sur la colline du mème nom…
Bon séjour
CG

Bonjour,
J’ai essayer le site ticketclic.fr ( http://www.ticketclic.it/gb/HTML/musei/capodimonte.cfm )pour reserver pour le colisée mais le site ne fonctionne pas . Vous n’auriez pas un autre site pour réserver qui ne prend pas 4€ de com !!! Si jy vais tôt le matin sans reservation est ce que ca peut le faire ? Pour la galerie borghezé je reserve sur ce site http://www.tosc.it/Tickets-rome.html?affiliate=T2C&fun=evdetail&doc=evdetailb&key=912678$3320417&jumpIn=yCalendarView
Merci pour vos réponses.

))

Si le site ne marche pas, comme je le vois en effet, alors en effet en se présentant à l’ouverture, peu de chance qu’il y ait la queue, et en prime une visite sans trop de monde! Si vous arrivez plus tard, il y a généralement moins de monde à l’entrée du forum ou du palatin, et il suffit de retirer son billet une fois pour couper la file à l’autre site car même ticket.

Pour la galerie borghèse, si vous réservez par internet, c’est 1,50 euros de plus par billet, vous avancez l’argent, et non modifiable ni échangeable.
Par téléphone, vous n’avancez rien, vous réservez juste votre horaire (9h, 11, 13h, 15h, ou 17h) et vous paierez sur place.
A vous de voir.

pour réserver avec 2 euros de frais par billet:
http://www.coopculture.it/colosseo-e-shop.cfm

Bonsoir,
En fait pour réserver c’est maintenant par un autre site comme indiqué sur le site touristique de Rome, voir lien suivant:
http://www.coopculture.it/colosseo-e-shop.cfm
Le supplément de résa est de 2€
CG

la mise à jour n’est pas effective partout sur le site qui indique encore sur cette page le site ticketclic.it

http://www.060608.it/it/cultura-e-svago/beni-culturali/beni-archeologici/colosseo-anfiteatro-flavio.html

A retenir: la réservation colisée/forum/palatin coûte 2 euros maintenant et plus 1,50 euros et sur le site coopculture.it

aH OK SUPER vous me conseillez de commencer par le colisée/forum/ palatin ou la galerie borghézé?? Merci en fait pour le lien

bonjour
ça dépend de pas mal de choses!
la galerie borghèse ne se visite que sur réservation donc choix d’un horaire si possible qui vous arrange. inutile de choisir 9h si vous êtes loin du musée, mieux vaut le caser dans la journée une fois dans le centre historique…
Si journée d’hiver, les sites en plein air son a privilégier le matin à mon avis car la nuit tombe vite. bon we

Sujets suggérés

Services voyage