Bonjour a vous , a Rome les 30,31 décembre et 1 janvier , que me conseillez vous comme visites pour remplir au mieux mon séjour . Je séjournerai près du Colisée .Je sais que l’accès aux Musées du Vatican est gratuite le 30 , fermés le 31 . Merci de vos idées et astuces
bonjour,
le dimanche 30, tous les musées de Rome et les musées du Vatican seront ouverts. Vous avez donc l’embarras du choix pour vos visites.
Les musées du Vatican seront en effet gratuits. Pas de réservation possible, beaucoup de monde à prévoir, ouvert de 9h à 14h, dernière entrée 12h30.
le lundi 31, musées du Vatican ouverts, ainsi que le colisée/forum/palatin, et les thermes de caracalla de 9h à 14h.
Le lundi est le jour de fermeture de la plupart de musées de Rome…
Le 1er janvier tout sera fermé, aucun musée n’est ouvert.
Vous pouvez donc en profiter pour vous balader dans Rome, voir les plus belles places et fontaines, et visiter les églises et basiliques. Attention la plupart sont fermées de 12h à 16h, sauf les 4 grandes basiliques patriarcales: St Pierre, St Marie, St Jean et St Paul
pour info les plus de 65 ans, les musées nationaux sont gratuits pour les ressortissants de l’UE sur présentation d’une pièce d’identité, ceux de la ville de Rome offrent des réductions seulement comme les musées capitolins par exemple.
Alors le call center du site touristique de Rome me confirme que le lundii 31 la plupart des musées d’Etat seront ouverts; par contre fermés les musées de la ville de Rome
Le 1er tous les musées seront fermés , mais ouvert l’après midi les lieux d’exposition.: Ecuries du Quirinal avec expo sur Wermer, il Vittoriano avec expo sur Guttoso…
Joyeuses fètes de fin d’année à Rome
CG
j’avais vérifié à tout hasard la galerie borghèse qui n’est pas ouverte aux réservations le 31 donc doit être fermée/
Merci a tous pour vos infos , c’est bien ce que j’avais cru comprendre .Bonnes fêtes de fin d’année à tous en France ou ailleurs .