Rome à Pâques

Forum Rome

Bonjour.

J’aimerais découvrir Rome avec mon mari et mes 3 enfants. Nous sommes obligés de partir pendant les vacances scolaires et nous n’avons pas un gros budget. L’été nous paraît trop chaud et bondé. Nous envisageons de partir pendant les vacances de Printemps. Mais voilà, Pâques étant en plein milieu de nos vacances (du 8 au 23 avril), ça va forcément être plein de monde! Est-ce qu’on a une chance d’avoir un peu moins de monde en tout début de vacances, sachant que le premier week end, ça doit être la fête des rameaux, ou bien de partir après le lundi de Pâques? Ou est-ce que c’est vraiment une mauvaise idée à cette époque ?

J’ai vu que certaines années, la semaine de la culture était en avril. Je n’arrive pas à trouver les dates pour 2017. Pour un petit budget, la gratuité des monuments me semble intéressante, mais celà attire sans doute encore beaucoup de monde.

Merci pour vos réponses.

A bientôt

Bonjour,
Comme Noèl, Pàques attirent de nombreux pélerins outre tous les touristes; ajouter les vacances scolaires et les files d’attente s’allongent devant l’entrée des sites archéologiques et musées les + prisés s’allogent.
De toutes manières à partir d’avril jusqu’en été Rome est très visitée, et les prix de l’hébergement s’en ressentent.
donc prévoir au plus tòt pour réserver, dans votre cas un appart serait l’idéal, en cherchant sur les sites de location comme abritel.fr, airbnb, booking etc…
Quant à la semaine de la culture cela fait qq années qu’elle n’a plus lieu en Italie, remplacée par la gratuité des musées nationaux le 1er dimanche de chaque mois.
Je rappelle que les -18 ans ne paient pas l’entrée des musées d’Etat, Colisée/Forum entre autre.
A vous de voir

CG

Sujets suggérés

Services voyage