Rome avec personne âgée (tarifs billets, etc)

Forum Rome

Bonjour,

Je poste aujourd’hui ce message pour avoir quelques renseignements concernant ma prochaine visite à Rome (du 1 Mai au 6 Mai).
Je m’y rends avec ma grand-mère de 84ans, encore en pleine forme pour son âge qui a toujours rêvé d’aller en Italie.
Le programme est le suivant :

• mercredi (arrivée 12h): visite centre
  • jeudi: forum/colisée/caracalla (peut-être devrions nous y aller dimanche car gratuit?)
  • vendredi: borghese
  • samedi: matin osti/am: aller jeter un coup d’oeil à saint pierre?
  • dimanche: après-midi villa d’este
  • lundi (nous partons dans l’après-midi): balade dans le centre avant le départ

Nous avons réservés un BnB en plein centre, à 400m env du forum côté vatican donc 1km colysée.
Concernant les transports en commun (notamment pour osti/este/borghese):

• où acheter les billets de bus? est-ce que c’est vraiment pratique? prendre un taxi sinon?

Concernant les billets pour colysée/forum et musées:

• j’ai pu lire sur d’anciennes conversations que les entrées étaient gratuites pour les personnes de +65 ans, mais les informations datent d’il y a 6 ans, et quand je veux réserver, je ne vois aucun tarif réduit ou gratuit… est-ce que cela à changé?

Merci d’avance
Et si vous avez des conseils, je suis preneuse de tout :slight_smile:

Cordialement,
Mathilde

Bonjour,
Depuis déjà plusieurs années, plus aucune gratuité pour les +65 ans.
Le dimanche gratuit les files d’attente sont au maximum; de plus le 25 avril est fète et nombreux sseront les italiens à faire le pont avec le 1 mai.
Pour les transports en commun, vous achetez les billets aux Tabacchi, (marchands de cigarettes, timbres aussi); certain que les bus ont peut les attendre un certain temps, mais bon dans le centre ils silslonnent plutòt régulèrement.
Ce sera plus simple d’aller à Ostia (C’est dans Rome, donc mème billet, valable 100’) que de se rendre à Tivoli, car là ce sont des bus régionaux;
Les taxis ne sont pas trop chers alors profitez en-
Pour plus infos lire le maximum de posts sur ce forum, posts regroupés par thème, donc très pratique …
CG

Sujets suggérés

Services voyage