Rome city pass et autres questions pratiques

Forum Rome

Bonjour,
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 ans et 13 ans et serons à rome 3 jours
Nous envisageons de prendre des rome city pass sur ticketbar. Je n’arrive pas à savoir si le transfert depuis l’aéroport se fait seulement à l’arrivée ou aussi le jour de notre départ.
Enfin nous pensons prendre des cartes de transport 48h. Notre enfant de 9 ans doit il payer ?
Merci pour les informations que vous pourrez nous donner.
Bonne journée

Bonjour,
Je ne sais pas si vraiment ce city pass vous fait économiser sur les entrées des musées, j’espère que vous avez fait des calculs pour en voir l’intérèt; car en fait toutes les entrées que le site propose, ont des prix tous supérieurs aux prix officiels, après généreusement ils vous font 20% de réduction…et obligatoirement vous devez passer par le site pour réserver d’autres visites…
Pour les transferts, seul celui de l’arrivée semble compris; en bus navette cela vous coutera dans les 6€/pp
Par exemple, avec les roma pass vous avez un pass transports compris, 2 ou 3j selon le pass acheté et savez qu’avec celui de 24h vous avez une entrée gratuite, 2 avec le pass 72h et toutes le entrées avec réduction pour le suivantes.
Certes n’est pas comprise l’entrée dans les musées du Vatican, mais en achetant par vous mème les billets sur internet , cela vous servira de coupe file, vous paierez 17€ + 7€ si vous prenez l’audio guide, soit 24€ alors qu’en passant par ticketbar vous dépenserez 34€… de mème pour toutes les autres visites!!
A vous de voir
Pour les transports , tant que le jeune n’a pas fété ses 10 ans les transports dans Rome sont gratuits, le lendemain de son anniversaire, non.
CG

Merci très sincèrement pour votre réponse claire.
J’ai effectivement pris un long moment pour comparer et j’ai vu que le gain était tout à fait négligeable. Nous partons le lendemain des 9 ans de mon fils donc il aura les transports gratuits. Fu coup je crois que nous allons tout réserver séparément sauf si je vois que le roma pass est vraiment gagnant.
Quel site me conseillez vous pour avoir des tarifs fiables ? On lit de tout…
Merci et bonne soirée .

Les résas tjs sur les sites officiels pour éviter les commissions des autres sites, comme ticketbar, par exemple.
Colisée: Coopculture
Galleria Borghese sur le site galleriaborghese
Musées du Vatican: museivaticani.va…
CG

Super merci pouf les références
Bonnf soirée

Je suis allée sur le site de coopculture et honnêtement, je dois vraiment être une quiche, mais je ne comprends rien aux différents tickets.
Si je comprends bien, les enfants de moins de 18 ans entrent gratuitement. Si on ajoute que j’en ai un sur les deux qui a la gratuité du transport, même le Roma pass ne présente pas d’intérêt, sauf peut être celui du coupe file !
Est ce qu’il existe un moyen d’acheter des billets coupe file sans heure de RV…
Je m’y perds. Nous y serons du 24 octobre au soir au 27 octobre au soir.

En effet les jeunes de moins de 18 ans ne paient pas les entrées dans les sites/Musées nationaux, comme la Rome Antique, Galleria Borghese; voir sur le net la liste Musei statali Roma.
Quant au site Coopculture c’est vrai que depuis qu’ils ont tout modifié c’est plutòt complexe.
Vous pouvez acheter des billets OPEN 2pm; sans jour, ni horaire spécial, mais ne pourrez entrer au Colisée qu’à partir de 14h; en attendant vous pouvez visiter le Forum /Palatin ou bien arriver pour 14h et là vous pouvez aussi acheter les entrées gratuites à 2€ (droits de résa).
http://ecm.coopculture.it/index.php?option=com_snapp&view=event&id=C1F4480E-9F88-41FE-BD39-1C2283FF1AF9&catalogid=49587EE6-B944-3F30-5177-016518899CEB&lang=it
Sinon vous réservez un jour et 1 horaire et les billets gratuits se feront sur place quand vous passerez au guichet échanger vos vouchers contre des billets et là vous cliquez sur Entrée/Ingresso et je viens de voir que l’on peut réserver l’entrée jusqu’à 9.20 ou 10h20, sans doute selon les jours.
Dernière possibilité ce jour là vous vous lever de bonne heure et ètes devant l’entrée du Colisée pour 8.15/8.30, encore peu de file d’attente et vous achetez vos billets sur place
CG

Merci, les choses sont plus claires.
Je me demandais si nous ne pourrions pas prendre nos billets au forum ou au Palatin, si ce sont des billets couplés avec le Colisée, il y aura peut-être moins de monde?
Parce que j’ai lu ailleurs que nous ne pourrions imprimer que nos billets adultes, les billets gratuits des enfants, même réservés à 2€, nous obligeraient à faire la queue à la billeterie, ce qui annulerait l’intérêt d’une réservaiton sur le net.
En tout cas, effectivement, les sites de vente autres se gavent sacrément et je vous suis très reconnaissante pour avoir attiré mon attention, je me serais faite avoir comme une bleue.
J’ai aussi été voir sur le site du vatican, sans avoir le temps de regarder avec précision, mais ça ne m’a pas semblé forcément plus limpide ! hihi
Je dois vraiment être nulle !

Bonjour,
Les guichets sont différents selon que l’on a acheté sur internet les billets et qui doit encore acheter les billets.
En ce qui concerne acheter les billets au Forum , certes moins de file mais après la file la plus longue au Colisée est celle pour les contròles aux détecteurs et plus vous attendez plus vous aurez de monde, mème si les files sont là aussi différentes selon les billets achetés on line, à a cheter, avec horaire ou sans horaire… en fait pas évident
Pour moi le plus tòt on y est mieux c’estEt pour le Vatican, pas vraiment compliqué, mais il faut choisir la visite voulue…
CG

Bonjour
Je serai à Rome avec mon compagnon du 4 au 8 octobre.
Nous voudrions visiter le musée du Vatican le vendredi 5; pour la réservation sur le site du Vatican on ne me propose pas de visite avant 12h , est-ce normal? Nous aimerions le même jour visiter la basilique Saint Pierre et éviter les longues queues avec un billet coupe-file; avez vous un site à conseiller pour cet achat?
Nous voudrions visiter le Colisée, le forum romain et le Palatin le samedi; j’ai vu comment réserver sur le site coopculture; pouvez vous me confirmer qu’avec le billet internet nous n’aurons pas de queue à faire
J’ai vu que le dimanche 7 octobre (c’est aussi mon anniversaire!) de nombreux musées sont gratuits; quelle visite conseillerez vous pour profiter de cette gratuité sans passer trop de temps dans les files d’attente. J’ai pensé à la galerie Borghese, aux thermes de Caracalla…
Nous aurions envie le jeudi après midi de faire une visite en bus touristique de Rome; bonne idée ? si oui où réserver?
Le lundi beaucoup de sites sont fermés; une suggestion?
J’ai beaucoup hésité sur l’achat d’un romapass; il ne me semble pas judicieux dans notre cas car logeant rue Napoli nous pourrons tout faire à pied ; ai-je bien raisonné?
Merci pour votre aide car je “patauge” pas mal depuis quelques heures…

Bonjour,
En cherchant sur ce forum vous trouverez réponse à vos nombreuses demandes… suffit de chercher un peu…
en gros, en voici qq unes, les dimanches gratuits où que vous alliez vous trouverez de belles files d’attente, normal tous veulent profiter de la gratuité!
Si pas deplace avant 12h dans les musées du Vatican c’est que tous les autres horaires sont pleins.
Ouverts le lundi, Rome antique, Caracalla le matin, les musées Capitolins , les églises, les places, les quartiers, de quoi occuper votre journée.
L’entrée dans St Pierre est gratuite, inutile de payer entre 15 et 20€ pour un coupe.file, suffit d’y aller de bonne heure, après à vous de voir.
Tous les billets achetés sur internet font éviter les files aux guichets, mais vous en avez tjs aux détecteurs de métaux et à d’autres guichets pour échanger vos vouchers.
Pour éviter les files il faut venir en basse saison, après la Toussaint et en janvier, en automne encore haute saison.
Les roma pass sont faits pour économiser sur les entrées des sites/musées et en plus vous avez les transports.
Pour éviter de patauger, lisez le maximum de posts, tous classés par thème; étudier votre programme et controller sur les différents thèmes pour avoir plus d’infos…et aubesoin revenez mais pour des questions précises!
CG

Sujets suggérés

Services voyage