Rome de nuit, dangereux pour deux jeunes filles?

Forum Rome

Bonjour,
Nous sommes deux amies (19 ans) qui vont voyager à Rome quelques jours. Connaissant bien Paris, nous ne prennont pas les transports si nous ne sommes pas accompagnées d’au moins un garçon la nuit (RER, métro, bus de nuit etc…).
Mettant Rome dans le même panier, nous appréhendons un peu car on aimerait profiter de la ville la nuit, aller boire un verre, peut être faire une sortie en boîte ça serait vraiment top mais nous avons un peu peur des transports et de leur danger, sachant que notre logement est un peu excentré (à Quadraro; d’ailleurs si quelqu’un peut m’en dire plus sur la sécurité de ce quartier aussi) et que nous ne parlons pas un mot italien, qu’on ne connaît absolument pas Rome, donc on ne sait pas quels endroits éviter etc…
Qu’en pensez vous ? Est-ce dangereux de prendre les transports seules (peut être habillées “court”, en robe/short/jupe pour aller en boite) vers 22/23h ? (je pense que pour la boite on prendra un taxi pour le retour car je ne prendrais jamais le métro vers 3h du matin).
Je sais que ça peut paraître idiot d’appréhender comme cela, de se méfier, mais ça n’arrive pas qu’aux autres comme on dit et on aimerait profiter sans risquer quoique ce soit.
Merci de votre attention!

Bonjour,
Ne connais pas trop ce quartier à l’opposé de celui où j’habite, rien de bien spécial, quartier de périphérie avec grands immeubles autour de la via Tuscolona.
Avec arrèts de métro de la ligne A, le problème est que jusqu’en aoùt cette ligne de métro s’arrète le soir à 21h30 tous les soirs sauf le vendredi et samedi fréquence jusqu’à 1h30.
En semaine des bus remplacent le métro en faisant les mèmes arrèts, sinon voir aussi toutes les autres lignes de bus, en se servant du CALCOLA PERCORSO sur le site atac des transports de Rome www.atac.roma.it
Je ne sais pas à quelle période vous viendrez alors pour ce qui est de l’habillement et qu’il vous sera impossible de rentrer le soir à pied, à vous de voir…
CG

Bonsoir,
tout d’abord merci pour votre réponse! Je n’avais aucune idée que la ligne de métro s’arrêtait à 21h30, ce qui complique un peu le tout, en effet. J’irais me renseigner sur les bus alors!
On part jeudi prochain jusqu’au mardi suivant.
Ce n’est pas dérangeant pour deux jeunes filles touristes de prendre les transports tard donc ?
Pour l’habillement c’était notamment si on va en boîte un soir, car je ne sais pas si en jean/basket on serait acceptées, j’en doute, mais bon à la limite ce n’est pas tellement un problème si on revient en taxi.

Bonjour
Pas de métro mais mème trajet fait par des bus avec + ou - les mèmes fréquences; mais peut ètre qu’il y a des lignes de bus plus pratiques, vous le verrez en mettant sur le CALCOLA PERCORSO l’adresse de votre logement
Quant à prendre les bus de nuit ma fille le fait assez souvent et jamais eu de problème, c’est vrai pas dans ce quartier, mais bon Rome est une ville où l’on se sent plutòt en sécurité; après bien sùr ne pas trop s’écarter des grands axes en pleine nuit et c’est sùr que si vous rentrez tard un taxi serait mieux.
CG

Sujets suggérés

Services voyage