Rome du 28 au 31 Mars 2013

Forum Rome

Bonjour à tous.

Je pars à Rome 3 jours. J’y suis déjà allée il y’a quelques années et je me dis qu’il faut absolument que j’y retourne. Je sais que j’ai envie de revoir Le Colisée de l’extérieur, le forum, la villa Borghese, toutes les places, mais surtout faire le Vatican chose que je n’ai pas pu faire la dernière fois, car j’étais arrivée trop tard.

J’aimerais savoir ce que vous pensez du site Viator pour visiter le Vatican, est-il fiable ou pas ?

De plus comme je suis toute seule, je me demandais si cela ne craignais pas trop dans les transports ? Pas plus que les trains de banlieue parisienne j’imagine ?!!

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour le musée je suis passé via http://mv.vatican.va/5_FR/pages/MV_Home.html , soit le site officiel du musée…vous resservez votre place et vous payer sur place en coupant la file ( en arrivant à l’heure préciser lors de la résa )

Pour les transport pas de soucis je pense :slight_smile:

bonsoir, le site conseillé est en effet le site offciel du musée, fiable et le moins cher!! 16 euros + 4 euros de frais de réservation. Les autres sites sont des agences qui prennent leur commission au passage, donc plus cher pour le même résultat.

pour info, il existe un unique billet pour le colisée et le forum/palatin à 12 euros en plein tarif, donc si vous visitez le forum, vous pourrez aussi voir le colisée de l’intérieur avec le même billet :wink:

la galerie borghèse (villa borghèse = parc) ne se visite que sur réservation pour info.

où logez vous?

Pour vos informations, effectivement c’est un peu moins cher que chez Viator. Je suppose que les photos sont interdites dans la Chapelle Sixtine ? Pour le Colisée je suis déjà allée le visiter, et j’ai été un peu déçue. Je le trouve plus beau de l’exterieur que de l’intérieur.

Je loge à l’hôtel Canova pas très loin du Colisée et de Termini.

Le Vatican est seul musée que je compte faire, j’ai plus envie d’aller flâner dans Rome si le temps le permet

le moins cher reste le site officiel de toute façon!photo interdite dans la chapelle sixtine en effet, et silence demandé.
pour le colisée, cela était juste une information concernant l’entrée combinée a forum/palatin, cela ne vous coûtera pas plus cher, et surtout si vous avez visité le forum/palatin avant, vous couperez la file pour le colisée.
pas de souci pour les transports.

Je viens de prendre mon billet coupe file pour vendredi prochain sur le site officiel donc. Il n’y avait plus de places pour le matin donc je me suis rabattu pour 12 h. J’espère que tous les touristes seront en train de manger

Sujets suggérés

Services voyage