Rome durant la semaine sainte 2017

Forum Rome

Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis et vos expériences à propos de notre futur voyage à Rome, qui se déroulera du lundi 10 au dimanche 16 avril durant ce dont on s’est aperçu après la commande de nos billets d’avion : la semaine sainte.

J’ai lu quelques lignes d’expérience de voyageurs, mais j’aurais aimé en apprendre plus par ceux qui y étaient allés à cette date.
Est ce aussi noir de monde qu’on le prétend ? Est ce invivable et regrettez vous d’être parti à cette date ?

Je cherche quand même à me rassurer sur ce voyage qui doit être avant tout un merveilleux moment, et j’ai peur après les quelques éléments que j’ai trouvé sur le net.

Merci d’avance du partage de vos avis et de vos expériences

Sarah

Bonsoir,

C’est certain que la semaine de Pàques est avec celle de Noèl les 2 périodes qui attirent un grand nombre de pélerins et touristes, mais en général d’avril à octobre Rome est toujours très prisée comme destination.
si vous voulez à tout prix visiter les incontournables, comme sont appelés les sites de la Rome Antique (Colisée/Forum/Palatin) et la Cité du Vatican (basilique et musées) alors oui il vous faudra ou réserver ou vous armez de patience pooour les files d’attente ou bien vous lever de bonne heure pour ètre au Colisée à l’ouverture et là peu d’attente.
Pour les musées du Vatican, c’est tout de mème conseillé d’acheter les billets sur le net pour zapper la longue file .
Perso je reçois des touristes depuis plus de 15 ans et nombreux sont ceux qui choisissent la semaine de Pàques, et ils sont tjs repartis très contents de leurs vacances.
Donc tranquille, pas de panique!
C’est sùr que le dimanche de Pàques la place St Pierre sera noire de monde pour la bénédiction papale, mais ce sera un souvenir de plus!
CG

Merci de votre réponse, ça me rassure grandement. Effectivement, je pense qu’il sera judicieux de prendre nos billets à l’avance et de bien choisir nos horaires et jours de visite (prévoir les “incontournables” en début de séjour).

Avez-vous des conseils concernant les Romapass ? J’ai vu qu’il en existait plusieus à des prix assez variés, allant d’une trentaine d’euros à une centaine?

Pour indication, nous logerons près de la gare Termini.

Merci !

Pour les pass le mieux est de voir directement sur leurs sites si vous allez les amortir.
Perso l’Omnia Vatican&roma pass est vraiement cher et difficilement on arrive à tout faire ! A vous de voir et de calculer
CG

Donc le mieux est de prendre les billets sur le site de chaque monument qu’on veut faire et de ne pas prendre un pass qui comprend plusieurs monuments ?

A mon avis oui, sauf si vraiment vous pensez visiter de nombreux monuments, c’est à dire au moins 3 sites/musées en plus des musées du Vatican
CG

Merci de vos conseils !! Je pense qu’on va bien prévoir à l’avance notre emploi du temps de la semaine et calculer les coûts pour comparer avec les pass…

Bonjour ,

j’ai moi même pris mes billets pour partir 3 jours durant le week end de Pâques à Rome , j’aimerai savoir comment ce sont déroule vos vacances durant la semaine sainte ? Car j’avoue que j’ai très peur de ne pas pouvoir circuler et que les monuments soient pris d’assault.

Merci d’avance pour votre partage d’experience.
Nina

Bonjour,
Notre voyage s’est très bien passé grâce aux billets coupe-file. J’avais tout acheté avant notre départ et nous n’avons attendu nul part. Nous avions pris nos billets pour le colisee pour le visiter tôt le matin et nous ne regrettons pas car quand nous sommes sortis, la queue était impressionnante. Petit conseil pour le musée du Vatican, c’est de prendre les billets directement sur leur site. En effet, des prestataires privés proposent des billets, mais ils prennent une commission au passage. Concernant le monde dans les rues, bien sur il y avait du monde mais ça ne nous a pas empêché de passer d’excellentes vacances. Il ne faut pas hésiter en plus à s’écarter un peu des rues les plus connues et bondées pour visiter des lieux un peu moins fréquentés, comme les thermes de Caracalla par exemple.
Nous n’avons pas pris le roma pass, nous nous sommes déplacés exclusivement à pied ou en métro le matin pour rejoindre le centre ville.
Bonnes vacances

Merci beaucoup pour votre réponse je suis rassurée ! Je vais m’organiser comme vous l’avez fait :slight_smile:
Dites moi avez vous pris des billets avec horaires pour le Colisée ? Ou avez vous pris ceux sans horaires ? Que me conseillez vous ?

Merci beaucoup pour votre retour d’experience ! Je suis rassurée ! Je vais donc m’organisez comme vous l’avez fait !
Dites moi pour les billets du Colisée avez vous pris les billets datés avec horaires ou juste les billets datés avec lesquels on peut accéder au Colisée à l’horaire souhaité? Que me conseillez vous ? Encore merci :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre retour d’experience ! Je suis rassurée ! Je vais donc m’organisez comme vous l’avez fait !
Dites moi pour les billets du Colisée avez vous pris les billets datés avec horaires ou juste les billets datés avec lesquels on peut accéder au Colisée à l’horaire souhaité? Que me conseillez vous ? Encore merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage