Rome en famille

Forum Rome

Bonjour à toutes et tous,

Nous partons à Rome en famille (avec 2 enfts 14 et 10 ans) en mai, et comme pour tous nos voyages, je fouille sur les forums pour trouver des infos judicieuses.

A ce jour je n’ai pas encore fait de planning mais il y a les incontournables Forum, Colisée, Vatican. Dans ces cas là je compte pré reserver les visites en ligne afin de béneficier des coupes files, je pense que personne n’est amateur de longue file d’attentes. Malgré tout avec des billets coupe files , pouvons nous espérer passer assez “rapidement”? d’autre part quel est le le meilleur site (officiel) pour ces résas?

Je suis également preneuse de tous les bons plans avec des enfants/ados afin de varier les visites et de trouver des activités ludiques. pour l’instant je ne pense reserver que le colisee et vatican et improviser plus ou moins pour le reste.

Pardonnez mon inculture mais selon vous dois-je visiter la villa borghese , je pensais nous balader dans le parc sans pour autant faire la visite, je connais mes gars …!

Nous serons logés dans le centre historique (Campo de Fiori) , si vous avez de bonnes adresses, idées, suggestions…

Merci par avance

Fabienne

Bonjour,
Les sites officiels des sites/musées sont uniques; pour le Colisée site coopculture.com, pour le Vatican museivaticani.va, ou galleriaborghese.it
Pour les visites à faire avec adol ce sont toutes les visites normales, ou bien comme vous dites vous connaissez vos gars…
Le mieux est de potasser avant départ un guide de Rome et chacun donne son avis sur ce qu’il aimerait voir et de là établir un programme de visites en regroupant les sites/musées par quartier.
Difficile de vous dire oui il faut visiter la Galerie Borghese qui est un must des musées de Rome, si vous n’en n’avez pas envie…
CG

Merci Catherine pour votre réactivité.

Je potasse en parallele les guides papiers classiques et vait effectivement sonder l’avis de mon mari et mes enfants…
Vous semblez bien connaitre Rome, y a t il des centres d’interets autour de la ville ou de beaux endroits à visiter, nous aurons une voiture et pouvons nous déplacer. Nous aimons certes les vieilles pierres mais également la nature et le calme…
Fabienne

Bonjour,
avez vous déjà effectué votre voyage?
J’ai 2 garçons à peu près du meme âge que les votres.
Ou avez vous logé?
Qu’avez vous visité?
merci par avance

Bonjour
nous sommes à Rome en ce moment !
genial !!!
plus de détails à notre retour , n’hésitez pas à me re soliciter si j’oublie
Fabienne

Bonjour flosimen

Que souhaitez vous savoir comme informations​?

https://les-balades-de-bebe.com

Voila notre séjour en famille à rome est terminé. nous avons adoré cette ville, c’est un véritable musée à ciel ouvert. Tellement de choses à raconter…
Pour répondre à vos questions, nous avions loué un petit appartement trés bien situé dans le quartier de Campo de Fiori (80€ la nuit pour 4). Nous avons pu tout faire à pied, Le vatican, colisée, fontaine de trévi, différentes piazzas, villa borghèse, trastevere… Prévoir de bonne chaussures tout de même.
Il y a tellement de choses à voir à Rome. Les garçons (14 et 10 ans) ont adoré mais il est vrai qu’il était indispensable (et facile) d’entrecouper les différentes visites de simples ballades dans les rues du centre de Rome. toutes ces petites ruelles pavées regorgent de trésors architecturaux et culinaires!
Se perdre dans les rues et s’attarder à la terrasse d’une trattoria aprés avoir dégusté une superbe pizza ou un généreux plat de pâtes, prendre le dessert dans une des nombreuses gélatéria, entrer dans une des centaine d’églises de la ville et admirer…
Faire une course de “voiturettes” dans les jardins de la villa borghèse !
Difficile cependant de faire abstraction de la foule autour des monuments phares et ne pas hésiter à prendre les billets sur internet avec coupe file, cela implique de devoir tout de même s’astreindre un “planning”. Pour le vatican, j’avais réservé une visite noctune possible le vendredi soir (directement sur le site du vatican) et bien sur nous n’étions pas seuls mais rien de comparable avec la journée. Nous avons pu admirer la chapelle sixtine en petit comité ce qui semble être un luxe.
Pour le colisée, idem, billets prépayés et donc coupe file, nous y sommes allés le matin vers 10h. Pour la fontaine de Trévi…pas de solution. je dois avouer que la foule gache la beauté du site.
Rome est une ville passionante et très vivante. Mais aussi trés touristique.
En tout cas nous avons adoré.
je reste à votre disposition.
Fabienne

J’oubliais, il y a tellement de resto que, si pour choisir vous faites comme moi et vous réferez aux avis sur les sites communautaires (trip et autres), attention beaucoup de monde fait pareil, donc pour les mieux cotés, la reservation est indispensable! ou sinon, parfois le hasard fait bien les choses…

Bonjour,
Pouvez-vous me dire sur quel site vous aviez trouvé votre appartement ? En effet, ce n’est pas cher pour 4 !
Merci d’avance
Isabelle

Bonjour,
Nous avions trouvé l appart sur Airbnb : Casa vacanze Romane Campo de fiori .
Roberto est très agréable et même s’il ne parle que l’italien son fils était présent et parle très bien le français et l anglais.
L’appartement était tres propre et idéalement situé .
Bonne recherche et bon voyage.
fabienne

bonjour, je suis partie l’année dernière avec des enfants et j’ai écris un article récit de voyage sur mon blog. Peut etre ca peut t’interesser. Si tu as des questions, n’hesites pas. Mes enfants avaient 14 et 10 ans quand j’y suis allée. Www.sosfamilytrip.wordpress.com

Bonjour,

Toute novice dans l art d organiser mes voyages, je souhaite partir à Rome pour 3 à 4 jours avec mon fils de 8ans et demi mais ne sait pas trop par quel bout m y prendre?
Comment rallier l aeroport à la Ville?
Ou dormir?
Que visiter?
Quel budget prévoir?
Que faire de mes bagages à mon arrivée?
Comment planifier mes visites au mieux?

Si vous avez des conseils et bons plans , je suis plus que preneuse…

Merci d avance pour votre aide

Simonerabane

Bonjour,
Difficile de tout vous organiser, à vous de voir pour le logement en allant sur les sites de réservation et en mettant vos critères, selon budget surtout
airbnb, booking, tripadvisor.
Difficle de donner infos sur les transferts sans connaitre votre aéroport d’arrivée, Fiumicino ou Ciampino (tout dépndra de la cie que vous prendrez) et l’adresse du logement
Que visiter? consultez avec votre fils le moindre guide de Rome et voyez ce qui pourrait l’intéresser.
Les bagages en général on les dépose directos dans la chambre ou une salle que l’hotel met à disposition, sinon il existe un dépòt à la gare Termini.
Et pour les visites tout dépendra encore de l’endroit où vous logerez.
Dès que vous aurez une adresse tout sera plus simple
Lire le maximum de posts sur ce forum Rome, très pratique car tous regroupés sous des thèmes différents, et les blogs de certains forumeurs…
CG

Sujets suggérés

Services voyage