Bonjour,
Jai réservé un séjour a rome pour la semaine prochaine je suis un peu embêté car jai réservé un hotel a la giustiniana et j’ai l impression que c’est pas très bien desservi par les transports en communs mon hebergement se nomme “veio residence resort” il note navette vers la gare mais impossible de trouver les horaires et tarifs…
pouvez vous m aider ou m eclaircir sur les moyens de locomotions pour se rendre au centre de rome.
merci
Bonsoir,
Pas de panique, allez sur le lien suivant du site Atac des transports de Rome
http://www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=4
L’arrèt La Giustiniana se trouve sur la ligne FL3 direction Viterbo, le billet coute 1€, car hors GRA, donc ce n’est plus le tarif urbain.
En allant sur le site www.trenitalia.it suffira de mettre: Roma e La Giustiniana pour avoir les horaires .
L’arrèt Valle Aurelia est très pratique, le plus près, et rapide le changement avec le métro,
il y a aussi des bus atac 907 qui partent du parking au-dessus de la station métro Cipro.mais je pense moins rapide selon la circulation… donc aux heures de pointe, comme le matin, à éviter
Bonnes vacances romaines
CG
un grand merci que pensez vous des citytrips 3 jours pour 98 euros par personne
Grâce à cette carte tout inclus vous pourrez explorer la beauté de l’héritage Chrétien de cette ville éternelle. Et sans file d’attente
Inclus:
Accès prioritaire aux musées du Vatican et Chapelle Sixtine
Accès prioritaire à la Basilique St Pierre, jardins du Vatican, et tour panoramique en minibus avec guide audio
Visite de la Basilique St Jean de Latran et du cloître, avec guide audio multimédia
“Experience” tour de la Prison de Saint Pierre avec guide audio multimédia
Accès au bus Hop on Hop off – tour panoramique avec arrêts
Accès au Colisée, Forum Romain et Mont Palatin avec guide audio
Accès à l’un des autres musées ou site archéologique offert dans le réseau du pass Rome.
Accès aux transports publics de Rome inclus dans le Pass Rome
Rendez-vous à Roma Cristiana - Piazza PioXLL, 9*
Pour plus d’informations, merci de vérifier votre ticket.
Bonsoir,
Oui en fait c’est l’Omnia Vatican&Rome pass,…Si vous ètes très branchée sites religieux pourquoi pas, mais en 3 jours pour vraiment l’amortir ce sera pas 1 mais plusieurs marathons pour sillonner toute la ville…
Perso je ne le conseillerai pas à des amis et trouve suffisant le roma pass, tjs 3 jours 36€ là aussi vous fera sauter la file au Colisée/Forum/palatin si vous choisissez la gratuité + 1 autre entrée gratuite + réduction sur autres entrées et aussi 3 jours de transports.
Si aux 36€ vous ajoutez les 20€ pour réserver entrée du Vatican, donc pas d’attente vous en ètes à 56€.
L’entrée dans les basiliques St Pierre, St Jean et toutes les autres est gratuite.
D’accord vous avez aussi comprise l’entrée dans les jardins du Vatican, tour en minibus de 45’ et le bus touristique… cela fait tout de mème presque 200€ à sortir d’un coup!!
A vous de voir
CG
Merci d avoir accepté de m éclairer j organise un séjour surprise pour mon conjoint il n est pas au courant j aimerai que tout soit bien ficelé. pouvez vous me donner le lien pour le citypass à 36 euros ? auriez vous quelques bon plans à partager ? merci
bonjour, je souhaite reserver 2 billets sur le site officiel du vatican avec audio guide sauf qu il me propose que 2 choix dans le langage anglais et italien a la réservation et comme je ne sais malheureusement pas maîtriser correctement ses 2 langues etant donné que le site le propose en francais je ne trouve pas l audio guide french pourquoi ? Est ce que le ticket permet de couper la file ?
Cdlt
citation]Bonsoir,
Oui en fait c’est l’Omnia Vatican&Rome pass,…Si vous ètes très branchée sites religieux pourquoi pas, mais en 3 jours pour vraiment l’amortir ce sera pas 1 mais plusieurs marathons pour sillonner toute la ville…
Perso je ne le conseillerai pas à des amis et trouve suffisant le roma pass, tjs 3 jours 36€ là aussi vous fera sauter la file au Colisée/Forum/palatin si vous choisissez la gratuité + 1 autre entrée gratuite + réduction sur autres entrées et aussi 3 jours de transports.
Si aux 36€ vous ajoutez les 20€ pour réserver entrée du Vatican, donc pas d’attente vous en ètes à 56€.
L’entrée dans les basiliques St Pierre, St Jean et toutes les autres est gratuite.
D’accord vous avez aussi comprise l’entrée dans les jardins du Vatican, tour en minibus de 45’ et le bus touristique… cela fait tout de mème presque 200€ à sortir d’un coup!!
A vous de voir
CG
[/quote]