Rome Tourist Card

Forum Rome

Bonjour,
Je dois partir à Rome du 5 au 8 avril prochain.
Afin de faciliter nos visites et de gagner du temps, j’ai voulu acheter la Rome Tourist Card. Problème: lorsque je suis sur le site, (aujourd’hui le 1er février), je ne peux selectionner aucune date au delà du 8 février. Le site dispose d’un chat en ligne. J’ai donc envoyer un message et un “robot” m’a répondu que le calendrier de la Rome Tourist Card etait mis à jour chaque semaine et que donc, pour la 1ère semaine d’avril, il ne serait mis en ligne que la dernière semaine de mars.
Je suis assez surprise car je n’ai vu cette “particularité” sur aucun site internet/guide de voyage papier, décrivant pourtant largement la carte.

Ma question s’adresse donc aux personnes ayant déjà pris ce pass (ouq ui connaisse très bien Rome :slight_smile: ). En attendant la semaine précédent le départ, avez-vous eu des difficultés à avoir des places pour visiter tous les sites inclus dans la carte? ou avez-vous pu sans soucis réserver les jours et heures que vous souhaitiez?

(Je me dis que peut etre avec un autre pass on peut réserver certaines visites dés maintenant et du coup au risque qu’il reste peu de places pour la Rome Tourist Card)

Je suis quelqu’un d’assez prévoyante. Notre “programme” de visites et déjà à peu près calé et j’aime que les choses soient deifinitivement bouclées à l’avance. Donc les réservation de “dernière minute” m’angoisse un peu. Merci pour vos retours et eventuels conseils :wink:

Bonjour,
En effet il est difficile de réserver plus d’une semaine à l’avance les visites de Rome sur le net, vous faudra donc attendre fin mars pour le faire.
Je pense qu’avec un autre pass il serait de mème, mais bon attendez de voir si quelqu’un qui a déjà pris ce pass vous répondra. Perso j’ai surtout conseillé les Roma pass .
CG

Merci d’avoir prit le temps de me répondre. Vous semblez bien connaitre Rome; En réservant nos visites une semaine avant le départ , pensez-vous qu’il nous restera beaucoup de disponibilités niveau horaire ou pensez-vous que cela risque d’être un peu juste et que nous devrions peut etre nous y prendre plus tôt? (J’ai vu que je pouvais déjà réserver les lieux ( Colisee, etc…) un par un, dés maintenant pour début avril ; mais du coup le prix restent moins avantageux qu’avec le pass).

Bonsoir,
Attention, si vous pouvez réserver dès maintenant ce n’est peut ètre pas sur le site officiel, et vous paierez plus cher.
Ex: le Colisée, le site officiel est coopculture et la résa ne peut se faire que jusqu’au 11 février (prix officiel, billet Colisée/Forum/Palatin, 18€)
Tous les autres sites sont des agences qui prennent au passage une commission.
A vous de voir.
CG

Ah d’accord. Je vais patienter du coup . Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour, je suis ce sujet car je me rend à Rome en juin et je commence à m’informer sur les types de pass.
J’étais plus intéressée par la Rome Tourist Card car elle contient un coup-file pour le Vatican et des réducs sur d’autres musées si j’ai bien compris.
En revanche si on ne peut réserver de créneaux qu’une semaine à l’avance c’est embêtant, surtout pour le Vatican où je vois que d’ici 10 jours par exemple il n’y a dejà plus de créneaux le matin par exemple!

Je serais donc intéressée pour avoir vos retours sur ce pass. La Roma pass m’intéressait moins car je ne compte pas prendre les transports, ou très très peu…

D’avance merci!

Dire que le billet sert de coupe-file est juste dit/écrit pour attirer le touriste, car depuis la pandémie tout le monde doit réserver et acheter en ligne les billets, donc on ne trouve plus les longues files d’attente des touristes qui achetaient les entrées au dernier moment, sans résa pour économiser les 2€ ou 4€ de la résa.
Après ètes vous certaine que les prix d’entrée des autres musées ne seront pas gonflés? Pas dit car les agences en général prennent une commission sur chaque entrée-
85€ alors que le billet: - Colisée/Forum/Palatin 18€

• Musées du Vatican 21€
  • visite guidée de la basilique 27€; mais comme l’entrée de la basilique est gratuite, il vous suffit de louer pour qq € l’audio guide à l’entrée
  • entrée au Panthéon gratuite
    En fait comme entrées payantes vous n’avez que celles de la Rome Antique et des musées du Vatican
    Mais bon, j’espère que des touristes qui l’ont acheté vous répondront en positif.
    Vous dites que vous ne prendrez pas les transports, mais tout peut dépendre de la situation de votre hébergement.
    CG
    CG

Pour rebondir sur le réel intérêt du pass (dont le prix est passé de 74 à 82€ en 4 mois…) . Je viens de calculer le prix des entrées prises en individuelles et cela semble plus avantageux financièrement par rapport au pass. L’autre avantage c’est que l’on peut réserver à l’avance, sans attendre la semaine precedent le départ. Du coup je pense partir sur ça, plutôt que sur le pass. En revanche j’ai un peu de mal à trouver les sites de revente officiels… j’ai regardé les prix sur le site “Tiqets” en pensant que un site officiel et les prix sont plus élevés que ce que vous marquez… ; auriez vous des sites à me conseiller?

Dans une discussion qui précède la vòtre (Colisée et Vatican) j’ai déjà donné les adresses officielles.
Sinon vous allez sur le site touristique de Rome www.060608.it, mettez le nom italien du site/musée dans le moteur de recherche et vous aurez toutes les infos utiles, prix, site officiel pour réservation, horaire ouverture etc…
CG

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui me sont d’une grande aide !

J’ai calculé la même chose… et j’aurai peu de transports car je vais essayer de tout faire à pied depuis le Travestere.
Pour le Vatican le site est Musées du Vatican – Site officiel et pour le Colisée c’est https://www.coopculture.it/en/tickets/
Je n’ai pas trouvé d’autres sites que “tiqets” pour les pass…

Pour ma part je cherche un site répertoriant les musées nationaux de Rome, gratuits donc les prmeiers dimanches du mois (si c’est encore le cas car mon routard date de 2020, année où nous devions partir à Rome, reporté cette année!)

Sujets suggérés

Services voyage