bonjour
Nous partons en couple à Rome 7 jours en février le 12
mais je suis perdue avec les informations concernant les pass (roma pass/ omnia card) je ne sais pas quoi faire!
nous souhaitons visiter :
le vatican, son musée, chambre de Raphael, la chappelle sixistine, la basilique saint pierre
le colisée forum mont palatin
la villa borghese et ses jardins
le Castel san’angelo
quel pass choisir lequel est le plus avantageux avec bien sur les coupe-file??
Sur quel site les commander? ou faut -il les acheter en arrivant à Rome?
comment et où les retirer ? Comment réserver l’heure de visite?
est ce que si on les prends en ligne on les récupère sur papier arrivés à rome?
ça fait beaucoup de questions loll
Merci pour vos réponses!
catherineg2
Bonsoir,
Pour ce qui est des pass inutile de les acheter on line, il vous faudra tjs aller les retirer qq part; vous les achetez sur place et un problème en moins.
A savoir si les achetez ou non, suffit de savoir quelles visites vous pensez faire et en voyant combien elle coutent vous verrez si vous amortissez ou non les pass.
sur le site touristique www.060608.itt en mettant le nom des musées/sites vous avez toutes les infos voulues entra autre les prix des entrées à plein et tarif réduit
A vous de calculer
au vu des visites indiquées, pas vraiment utile, au plus un roma pass 72h et faire les gratuités: la Rome Antique Colisée/Forum/Palatin + Galerie Borghese (la villa c’est le parc, gratuit) à réserver tjs, et Castel st Angelo avec réduction
Les musées du Vatican en plus, à acheter billets sur internet pour éviter la file, car vacances scolaires françaises, donc plus de monde.
Pour plus infos, servez vous du moteur de recherche de ce forum, les infos sont très nombreuses et toutes regroupées sous différents tthèmes…
Bonne lecture
CG
djedjesmile3
Bonsoir Puma13,
Vous vous posez trop de questions lol. Mais je peux comprendre…
Je suis parti à Rome 3 fois et j’y retourne une 4e cette année (complètement gaga)
Je n’ai jamais réservé une seule fois en ligne les pass visite. TOUJOURS SUR PLACE ! Disponibles, dans les aéroports, gare de termini, dans les musées.
Si toutefois vous voulez vous éviter le stress de où? comment? à quelle heure? Prenez les en effet sur internet.
puma134
merci pour vos réponses !
je vais étudier les possibilités lol
lapiod5
Nous revenons de Rome et nous avions pris des cartes CIS, à 24 euros pour 7 jours, comme ça, vous vous déplacez avec n’importe quel moyen de transport ( bus, métro, tram)
Elles s’achètent sur place, dans n’importe quelle “billeterie”
Attention, elles ne sont pas valables pour les bus on-off
Bon voyage