Romerias de Mayo à Holguin

Forum Cuba

Bonjour,

Je me rends avec une amie à Cuba dans deux semaines. Nous aimons lorsque l’on voyage assister aux fêtes traditionnelles et religieuses. Nous comptons donc nous rendre à Holguin pour les Romerias de Mayo (premiere semaine de mai) au cours desquelles il y a une procession, des concerts …

Quelqu’un connait il cette fête, cela vaut il le coup et surtout y’a t il un risque à se rendre dans ces regroupements de foule (vols, agressions ?) surtout qu’habituellement je ne me sépare jamais de mon passeport. Peut être qu’ il vaut mieux que je déroge à cette règle pour une fois !

Je sais que dès que l’on évoque le problème de la sécurité à Cuba cela déclenche de nombreux débats et polémiques sur ce forum…alors desolée d’avance !!

Merci pour votre réponse !

Zarzoule

Holguin est une ville animée mais sa réputation est bonne , a part les jinetaras sur la place centrale. Mais je recommande toujours et cela est valable pour beaucoup d’autres pays, ne sortir qu’avec les photocopies des passeports.

Par contre je ne connais pas cette féte

A Cuba la police accepte ce type de papier si vous avez un contrôle , ce qui est extrêmement rare.

Sujets suggérés

Services voyage