Bonjour,
nous revenons d’un voyage de 15 jours au Sri Lanka en famille. au début, je ne voulais pas de chauffeur car nous étions habitués à faire sans. oui mais maintenant, il y a les enfants donc ce n’est plus pareil.
Sur place, nous avons donc pris un chauffeur, via une agence car je n’avais pas consulté les sites en france pour choisi avant de partir.
Nous sommes très content des services de notre guide Roshan, anglophone (anglais de très bon niveau et très compréhensible), aimable, pas intrusif, aidant quand il faut et bon conducteur. en fait, plus qu’un simple chauffeur.
il n’a jamais cherché à imposer ses destinations, ses contacts et s’est calé sur nos désideratas, notre planning, notre itinéraire. Nous l’avons quitté à regret.
Il nous a aidé pour trouver des restos ou hébergements quand on lui demandait, appeler les hébergements que nous n’arrivions pas à joindre, nous expliquer le bouddhisme (ce qui est important vu le nombre de sites touristiques qui y sont liés), la liste encore longue.Il a aussi pris un soin particulier de notre fils de 11 ans,y compris pour traverser les routes (car conduite parfois folklorique des srilankais). ce dernier lui a d’ailleurs donné son handspinner qui fascinait Roshan.
Très apprécié, il a une liste de contacts longue comme le bras, jusqu’au changeur d’argent sur un site touristique quand nous sommes brusquement tombé en rade de roupies.
Et il conduit normalement, ce qui fait qu’on s’est senti en sécurité sur la route. bref, si j’y retournais, je le reprendrais et sans passer par une agence. avec agence, notre prix a été de 50€ par jour (comprenant donc la large marge de l’agence).
ses coordonnées :
- Roshan Dinithi Thalpawila
No 224/1, Henpitagedara, Marandagahamula, Negombo, Sri Lanka
+94702742389
+94776677185 (Viber, WhatsApp, WeChat)
rthalpawila@gmail.com
et son site web pour échanger avec lui : https://trylankatours.com/contact-us/