Je suis à la recherche d’un rotenburo (et d’onsens) près des villes de Tokyo, Kyoto, Hiroshima ou Osaka, mais surtout acceptant les tatouages ! En effet 2 personnes sur les 3 partcipants (dont moi) étant tatoués, et avec des tatouages difficiles à cacher… J’ai un peu l’impression que c’est la recherche impossible…
Un peu perdue dans le flot d’informations et malgré le site secret onsen sensé être très utile je n’ai rien trouvé qui me plaise…
Alors je prends tous les lieux à fréquenter, les meilleurs onsens et rotenburo ou toutes les pistes possibles pour en trouver un qui nous accepte !
Non je n’étais pas tombé dessus encore, je vais étudier ça très atentivement !! Merci beaucoup !!
pitchan4
De rien, avec les préparations des jeux olympiques je lis souvent des articles concernant les tatouages sur Japan Today et le gouvernement japonais a demandé aux établissements de bains d’être plus cool avec les étrangers tatoués parce qu’ils s’attendent a en avoir pas mal lors des jeux… donc il se pourrait que ça devienne plus facile par ex que des jours et des heures précises soient réservées aux gens tatoués pour qu’ils ne se mélangent pas avec les clients ordinaires.
Ensuite un rotenburo est un bain extérieur mais tu as des onsen qui ont des bains extérieurs même à Kyoto (des petits sans vue sur la montagne). Sinon dans les onsen en pleine rivière par ex il n’y a pas de problème de tatouage…
poopee5
Oui j’avais vu un article qui allait dans ce sens aussi; on part en mars 2017 j’espère que ça aura un peu évolué d’ici là ! En tout cas re-merci pour le lien j’en ai trouvé un chouette et au moins je suis sûre qu’on ne nous refusera pas l’entrée
pitchan6
J’espère que tu en profiteras, une de mes amies s’est fait exclure d’un sento à Tokyo du coup le fait de ne pas pouvoir aller dans les sento est LA grosse raison qui m’empêche de faire un jour un tatouage ^^
pitchan7
J’ai trouvé ça aussi
poopee8
Aha oui c’est sûr que c’est un bon motif pour pas en faire, mais bon les miens sont là depuis longtemps je ne vais pas les renier maintenant
Mais c’est sûr que c’est très frustant de trouver de supers onsens et de voir qu’on y a pas accès… Surtout pour mon chéri qui lui n’en a pas aha !
Oui j’ai vu aussi pas mal de témoignages de personne qui s’était demandé de partir des bains à cause de ça…