Route Edimbourg - Ile de Skye ?

Forum Écosse

Bonjour,

Je prépare un voyage en Ecosse début juin (7 jours) au départ d’Edimbourg. L’idée est de rejoindre l’île de Skye et de revenir sur Glasgow.

Nous resterons 2 jours à Edimbourg et ensuite direction Skye avec une escale. Ma question est de savoir quel est l’(votre) endroit idéale pour l’escale entre Skye et Edimbourg ?

L’idée de base était de passer par la A9 en direction du park de Cairngorms et d’aller ensuite vers l’ouest. Y a-t-il une ville/loch/endroit qui valent le détour dans ce coin là ?

J’ai entendu dire que la route A82 qui passe par fort William était particulièrement jolie. Ne vaut-il pas mieux faire l’aller (Edimbourg/Skye) et retour (Skye/Glasgow) par cette route ? (pour en profiter 2 fois finalement).

Merci d’avance !

Bonjour,

pour ma part, la réponse est dans votre message. L’étape la plus évidente pour moi est Fort-William ou ses alentours.
La région est superbe (la ville est plus discutée), les hébergements sont très nombreux, la ville est très bien desservie, elle est à 3 heures de route d’Edimbourg et 2 de Portree (sans arrêt et si tout va bien…).
La route entre Glasgow et Fort William est effectivement magnifique, surtout au nord de Tyndrum. Elle est peut être un peu plus spectaculaire dans le sens Edimbourg-Fort William… Mais après tout il suffit aussi de faire de nombreux arrêts et de se retourner pour en profiter dans les deux sens!!!
Nous n’avons emprunté la A9 que jusqu’à Pitlochry et, de longue mémoire, elle est moins belle que la traversée de Glen Coe. Nous avions beaucoup aimé les Cairmgorns mais en passant par la A93, beaucoup trop à l’est pour vous…

Bonne soirée.

Bonjour. En ce qui me concerne…je préfère prendre la direction Edimbourg-Stirling en passant à coté de cette ville puis…Callendar, Lochearnhead…passage par plusieurs “Glens” et villages…puis Tyndrum et Crianlarich ou les paysages deviennent plus “sauvages”…puis…on doit aller soit vers Oban ou…vers Fort William via Glencoe…magnifique ! Puis…la Route des Iles entre FW et Mallaig…le viaduct de Glencoe, les plages de sable blanc à Arisaig et Morar, Loch Morar, le lac le plus profond du RU…et si peu visité comparé à… Loch Ness ;-)… puis le ferry direction Armadale, Skye…
Bonne preparation !

Bonjour joyce,

On compte faire un itinéraire similaire à celui que vous proposez pour aller jusqu’à oban. Nous ferions un détour par le lake of menteith et le loch katrine le premier jour avec une nuit à tyndrum. Puis tyndrum oban en faisant un détour par le secteur de kilmartin le deuxième jour. Le but étant de prendre un feu en fin d’après midi pour mull.
Pouvez-vous me donner votre avis sur l’itineraire?

Merci.

P.S.: désolé de détourner un sujet mais je pense ne pas être complètement en dehors.

Bonjour et, comment va ?! Vous partez quand…?!

Si vous avez le temps quand dans les environs d’Oban…Glen Etive/Loch Etive valent le détour…:wink:

Je n’ai plus visité Mull depuis…très longtemps !

Bonne preparation !

Bonsoir Joyce,

malheureusement, nous n’aurons pas le temps de passer par le secteur du Glen Etive. Nous essayons de limiter les trajets à 2 heures de route environs par jour (au delà c’est trop compliqué avec le petit…).
Une prochaine fois sans doute, car nous sommes passé deux fois à proximité et c’est vrai que cette vallée isolée attire notre curiosité…
Par contre, au retour d’Ardnamuchan je pense faire un détour par le Loch Treig et y faire une promenade (nous allons en direction de Newtonmore). Est-ce que vous connaissez ce secteur?

Je m’interroge encore sur d’autres parties de notre voyage… Je compléterai le fil de discussion que j’ai créé “Nouveau voyage en écosse”.

Je vous communique les dates en message privé (je préfère ne pas les donner en accès public).

Bonne soirée.

…pour Glen Etive. .mais je comprends ! Je suis juste à conseiller parfois aux amoureux de l’Ecosse. …certains endroits moins parcourou par les touristes habituels ; -). J’ai quand même trouvé le Péninsule d’Ardamurchan un peu moins visité aussi !

J’ai un ami qui habite Kingussie et qui a une ferme et centre d’équitation à Newtonmore ! La région est très jolie. .vous passerez par Ruthven Barracks ?

Sujets suggérés

Services voyage