fbonjour a tous !
nous avons pris des billets d avion en derniere minute( 1 semaine avant le depart !) et donc pas trop eu le temps de prreparer notre voyage …
nous serons le 26/10 a grand canyon et le 30 nous avons reserve 3 nuits a sfo. je pensais faire une nuit a las le 27 une nuit a death valley le 28 et une a mammoth lake le 29 pr rejoindre sfo.
Mais en faisant mon parcours pr la suite du voyage, j ai l impression que des routes sont deja fermees ds yosemite qui m empeche de rejoindre Sfo avec un tps de route correct…
quelqu un qui a l habitude, pourrais me venir en aide …
merci beucoup !
acruellemnt a las vegas, je fais la boucle: bryce/page/monument valley/ grand canyon
Route entre Grand Canyon et San Francisco entre le 27 et le 30/10
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Salut,
La route Tioga est actuellement ouverte, et ferme rarement avant le 1er novembre:
Mammoth Lake est un peu décentré sur ton traget; tu pourrais faire étape à Lee Vining à la place, tu seras mieux placé pour traverser Yosemite le lendemain. Sans compter que tu pourrais envisager de visiter Bodie la veille si tu quittes pas trop tard Death Valley; j’en parle ici:
-darth
Bonjour saberene,
Quand vous serez sur place, tenez-vous informés sur la météo. Quand il neige sur la Sierra Nevada, la Tioga Road peut fermer provisoirement. C’est ce qui est arrivé le 21 septembre :
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
Merci a vous 2 pr vos reponses … j avoue que je me pose la question a savoir si je ne ferais pas la liaison entre las vegas et sfo par avion… j ai peur de devoir faire la route jusque lee niving et devoir faire machine arriere pq la route est fermee … surtout ue je n ai que 2 jours pr faire ce parcours…
d autre part, j ai lu sur le guide et sur le site qu il fallait des chaines a/c de septembre . Est ce qu on peut en louer ou doit on en acheter ? C est un petit hic de plus dans notre programme auquel on avait pas pense … ( quand je vois que certains etablissent leur programme plusieurs mois a l avance, je leur tire mon chapeau !) … ca nous donnera surement l envie dy repartir !
En venant de Mammmoth Lake, si la Tioga dans Yosemite est fermée tout comme les autres cols, il y en aura un d’ouvert c’est celui sur la I-80 (Donner pass).
Pour cela il vous faudra remonter Nord sur la US-395 pour rejoindre l’interstate I-80 et le prendre Ouest jusqu’à San Francisco.
Hello,
Si tu n’as que 2 jours à consacrer entre Vegas et SF, alors oui, tu fais bien de mettre le trajet par avion sur la table; regarde les prix avec Southwest, ils sont avantageux avec le bagage en soute inclus. Avec le temps gagné profite des alentours de Vegas par exemple et le parc de Valley of Fire notamment …