En mai 2018, je crée un compte Ryanair avec toutes les infirmations pour moi et mon conjoint.
Je réserve un vol à destination de Marseille. Je reçois mes cartes d’embarquement correctes.
Début décembre 2018, via le même compte, je réserve et régle pour le même couple u vol sur Athenes.
Un mois après, mon conjoint me signale qu’à la place de son NOM DE FAMILLE figure Mon Prénom ???
Pour modifier en ligne, il est demandé 110 Euros. Le chat ne peut rien faire évidement.
Etonné par cette “erreur” du système, il y a plus de 8 jours, j’ai rempli une réclamation en ligne pour demander une modification sans frais abusifs.
Croyez-vous comme moi que ces “erreurs” systèmes sont organisées pour plumer le pigeon ?
Si je n’ai pas de suite avant mon départ, je réglerai puis je ferai un procès.
Ceux qui souhaitent se joindre à moi seront les bienvenus.
Un procès sur quelle base juridique ?
…et pourquoi as tu crée un compte chez Ryanair???
là je comprends pas…!!ou est ton interet,…nul!
tu donnes simplement des atouts à cette cie pour vendre ton adresse à pieere:paul /Jacques
visiblement ceer un compte chez ryan air apporte rien…
voir des “ennuis”…
visiblement beaucoup de soucis en ce moment dans cette companie…
et bien sur pas de SAV…
plus qu’a payer les 110 balles…
sinon vous resterez par terre comme la personne qui a pas pu payer les 20 balles
de billets cabines sur un autre post…
pour le procés…
laissez tomber…
confusion entre nom et prénom…
un grand classique…implaidable…
vérifiez quand meme que vous vous etes pas gourré en créant votre compte…
Merci pour vos réponses.
En effet, j’avais créé un compte avec toutes les données correctes puisque j’ai eu en mai 2018 sur un vol Marseille des cartes d’rmbarquement Convenables pour les deux.
j’ai créé un compte car sur toutes les autres compagnies que j’utilise, lors d’une nouvelle réservation, le système proposé de pré remplir automatiquement les données enregistrées. = Gain de temps.
chez Ryanair le système est doublement stupide et arnaquer :
1/ vous devez remplir manuellement toutes les infos malgré leur preenregistrement
2: À partir de la, le système Ryanair contient un bug pour organiser l’erreur pour taxer abusivement 110 Euros pour une simple manipulation de clavier sur votre propre temps.
Conclusion : Ryanair orchestre l’arnaque délibérée alors qu’un système informatique cohérent est prévu pour l’eviter.
Pour le procès, vous avez raison, sans grand interet, coûteux , je laisse tomber.
Par contre, je communiquerai beaucoup sur tous les RESEAUX pendant longtemps.
Je préfère en bout de course, payer 110 Euros et offrir à Ryanair une campagne gratuite.
Bonsoir,
avez vous ois eu réponse du service client?
je vois la même chose me concernant, Ryanair ayant modifié les passagers pré encodés en changement mon nom par mon nom Facebook, diminutif.
je n’avais rien modifié depuis mon dernier voyage, correct, et là en recevant l’email de confirmation, mon nomn’apparait Plus comme avant. Merci de me répondre afin de voir si solution il y a. J’ai déjà envoyé un e-mail au service client.
Bonjour,
J’apporte ma pierre à l’édifice puisque je suis dans une situation similaire.
Nous avions acheté avec ma compagne deux billets vers Marseille.
Et qques jours avant de partir, nous nous sommes rendus compte que le nom de ma compagne n’était pas le bon et c’est mon nom de famille qui lui avait été associé.
On avait de gros doutes sur le fait que l’erreur vienne de notre côté puisque nous avons un compte Ryanair avec nos infos préremplis et on fait très attention quand on achète des billets.
On a finalement décidé de racheter un billet car ça nous revenait moins cher que de faire changer le nom (115€ !).
Et là en discutant avec des amis on se rend compte qu’ils ont eu exactement le même problème. Plus trop de doutes, le problème vient de Ryanair !!
D’autres personnes sont dans le même cas ?
bref encore une raison de plus pour éviter ryan air.
et encore vous avez rien vu.
le brexit arrive.
Ryan Air n’est pas de droit irlandais? (je n’affirme pas, je pose la question). Si oui, le brexit ne devrait rien changer.
Cordialement
PS. Pour d’autres raisons, cette compagnie n’est pas, mais alors pas du tout, ma tasse de thé…
Salut
Etes vous sûrs de bien avoir correctement rempli les bonnes cases. Si on ne maitrise pas trop l’anglais on a vite fait de faire une erreur avec name, vorname, first name, last name , etc.
Lorsque je réalise un achat sur internet je scanne tous les écrans, cela facilite grandement les choses , si on a un souci plus tard, après l’achat, car on a ainsi une preuve.
Courage.
si si droit irlandais !
Personnellement, comme je m’en suis rendue compte directement à la réception de l’email de confirmation, j’ai pu trouver une astuce car moins de 24h. Je ne la donne pas ici, on sait jamais, mais si besoin, je peux en faire part.
capitaux majorité anglais…
donc oui le brexit concerne aussi ryan air ;pas que easy jet.
Bonjour,
Apparemment, il y en a ici qui ont une boule de cristal dont ne disposent pas les chefs d’etat et de gouvernement, même concernés au tout premier chef, pour savoir :
- s’il y aura brexit ou pas, car rien n’est encore joué sous cet aspect, ce que les autorités européenne n’ont pas manqué de rappeler à Theresa May en lui accordant le tout dernier report !
- si brexit il y a, sera t il avec accord, ou sans accord, ce qui change tout !
Par ailleurs, Ryanair est bien une compagnie de droit Irlandais et restera une compagnie de l’Union Européenne !
Son actionariat britannique représente 20% de son actionnariat. Mais il est vrai que, cumulé avec l’actionariat non européen, le taux de détention hors UE est supérieur à 50%. Encore faut il lire attentivement les textes de l’UE sur ce point : ce qui compte n’est pas exactement le % d’actionnariat mais le % de droits de vote !
Et il n’est franchement pas compliqué de prendre les mesures nécessaires pour que, même en cas de brexit dur ‘donc sans accord), Ryanair reste une compagnie UE. Et le nécessaire est déjà prévu, de façon a rentrer en vigueur du jour au lendemain si nécessaire : les actionnaires britanniques seront privés de leur droit de vote, et ainsi, plus de 50% des droits de vote seront détenus par des ressortissants de l’ U.E (ce n’était d’ailleurs pas la seule piste possible) ! Voir là :
http://fortune.com/2019/03/11/ryanair-brexit-voting-rights/
Par ailleurs, il n’y a pas besoin d’être grand devin pour prédire qu’en cas de Bexit dur, c’est immédiatement, et sans délai, qu’un accord bilatéral relatif au transport aérien sera signé entre le Royaume Uni et l’U.E. Ce n’est pas un scoop, et donc ça n’interessera aucun journaliste : ce n’est pas d’hier que cet aspect a déjà été examiné !!! Au pire, il n’y aurait qu’un très court délai de flottement
Courtoisement
Woaw ! Gilloraymondo a une vision très personnelle du fonctionnement d’une entreprise. Prétendre que des actionnaires seraient exclus du vote du fait de leur nationalité, voilà une ânerie que je n’avais encore jamais entendue. On va les priver de leurs dividendes aussi ?
Ryanair sera à la même enseigne que toutes les compagnies qui desservent des aéroports britanniques, ni plus ni moins. Elles devront renégocier leurs accords avec le RU. Et c’est probablement British Airways qui risque d’être la plus impactée.
Bonjour,
Ce serait sympa de ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dis ! Non, Ryanair n’a jamais eu l’intention de priver les actionnaires britanniques de leur droit à dividendes.
Mais, je confirme que Ryanair a bien annonçé à la presse financière son intention de supprimer leur droit de vote aux actionnaires britanniques en cas de brexit sans accord, tel que vous pouvez le lire là : Ryanair's U.K. Shareholders to Lose Voting Rights In No-Deal Brexit | Fortune
Une telle mesure ne peut pas, juridiquement, être prise tant que le Royaume Uni fait partie de l’Union Européenne. Mais rien n’empêchera Ryanair d’en décider ainsi, à la minute même où le Royaume Uni sortirait de l’Union Européenne sans accord.
A moins, bien sûr, que vous ne connaissiez mieux que moi le droit commercial irlandais (ce qui, d’ailleurs, n’a strictement rien d’impossible…) et que vous puissiez éclairer nos lanternes en nous citant la loi irlandaise en cause…
Mais, quand bien même, Ryanair prouve tous les jours, et dans différents domaines, qu’elle ne se soucie pas plus du respect de la loi, que vous, du sort de votre première paire de chaussettes !!!
Et, en conséquence, rien n’empêchera Ryanair de supprimer le droit de vote de ses actionnaires britanniques si le Royaume Uni sort de l’Union Européenne sans accord, et donc de rester ainsi une compagnie aérienne de l’Union Européenne, relevant du droit Irlandais.
Par ailleurs, je n’imagine pas un seul instant, qu’en assemblée générale des actionnaires, une telle décision du Conseil d’administration ne soit pas approuvée par la majorité des droits de vote des actionnaires, car sinon ceci correspondrait, de la part des actionnaires, à se faire eux mêmes hara kiri… C’est tout simplement impensable !!!
Rappelons que les votes, dans ce cadre, ne sont pas une personne = une voix, mais, en règle générale, une action = une voix, sauf si les statuts de l’entreprise en disposent différemment, en accordant, par exemple, un droit de vote double aux actions détenues par le même actionnaire depuis X années (ce n’est qu’un exemple…)
Cordialement
bref ce sera le flottement .gilloraymondo!!.. eh oui chez ryan air…
autre chose toutes les lignes au départ anglais ou arrivée seront impacté
par le brexit!
ryan air est à capitaux anglais et fond de pension américain…et n’est pas européen…
sinon là je reviens au fameux bug…!!
c’est inadmissible de faire casquer plus de 100 balles pour inverser le nom et prénom!
mais bon c’est comme diminuer la taille des bags cabines pour vous prendre 15 euros…
et dans la" meme ligne commerciale" faire payer 25 euros un bébé qui voyage sur vos genoux!
Bonjour,
Allons, il vaudrait mieux étudier un peu mieux le sujet avant de dire des bétises !
Ryanair a publié, il y a déjà pas mal de temps, un texte rendant public, non seulement la poitique déjà mise en oeuvre, mais aussi qui sera mise en oeuvre, dans l’hypothèse d’une sortie du Royaume Uni de l’U.E., de façon a rester dans le cadre du règlement CE 1008/2008, et donc, pour rester une compagnie aérienne de l’Union Européenne relevant du droit Irlandais.
Le texte complet est là : https://investor.ryanair.com/wp-content/uploads/2018/08/Limitations-on-Share-Ownership.pdf?yes=here
Ce texte est en anglais, et il est franchement trop long pour que j’en fasse une traduction, alors que, qui plus est, ce serait terriblement ardu car faisant appel à des règles boursières complexes, du moins en ce qui concerne les mesures déjà en vigueur.
Pour simplifier, disons que les mesures déjà en vigueur, depuis déjà un bout bout de temps, consistent
-à séparer en deux registres distinct les actionnaires relevant de l’Union Européenne et les autres. D’un coté des “ordinary shares” et de l’autre, des “affected” ou “restrited shares”
- des restrictions à l’achat d’actions d’action par des non européens
- des mesures particulièrement complexes concernant les ADR (American Depository Receipt) qui constituent la principale forme d’achat d’actions étrangères aux USA.
La mesure qui sera prise en cas de sortie du Royaune Uni de l’Union Européenne est clairement définie à la fin du document : plus de droit de vote aux possesssurs de “restricted shares” (non européens).
Vu les mesures déjà prises depuis belle lurette, au 19 juillet 2018, le contrôle de Ryanair relèvait déjà de ressortissants de l’Union Européenne, à 52,8 %, tel qu’indiqué sur le document (lien donné ci-dessus).
Tandis qu’en cas de sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne, la conversion des actions détenues par des ressortissants britanniques, de “ordinary shares” en “restricted shares” (donc sans droit de vote) garanti à Ryanair de rester une compagnie de l’Union Européenne relevant du droit Irlandais.
Enfin, il est à relever que la légalité des mesures déjà en vigueur n’ont été contestées par personne. Ceci n’a rien d’étonnant puisque les britanniques conservent leur droit de vote jusqu’à l’éventuelle sortie de l’Union Européenne.
En cas de sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne, Ryanair ne serait affectée que pour ses vols au départ, ou à l’arrivée du Royaume Uni, comme d’ailleurs d’autres compagnies. On pense tout de suite à Easyjet et British Airways, mais ce ne sont pas les seules. En effet, IAG (société de droit britannique) est la holding, non seulement de British Airways, mais aussi d’Ibéria, Vueling, Level, et quelques autres.
Mais, la question a été examinée depuis longtemps, et il est très clair qu’en cas de Brexit dur, un accord bilatéral UE / Royaume Uni sera immédiatement signé sur ce point. Donc, tout au plus un très court flottement, à supposer qu’il y en ait un.
Courtoisement
@ gignac
25€ pour un bébé,
ben oui, mais tu dois savoir que , la dedans, il y a assurance, que malgré tout, le poids est un facteur monneyable sur un avion…
je n y vois rien d’anormal.
Le train n’a pas les memes contraintes que l’avion en terme de poids!
Peut-on revenir au sujet initial et non au débat qui ne servira pas aux personnes cherchant à remédier au problème que j’ai eu??
Un administrateur pour nettoyer ça?
Merci!
le poid?
un bébé c’est entre 5 kgs et 15… le poid d’un bag cabine!!
alors trouves d’autre arguments!!
sinon bientot ryan air fera payer une surtaxe à ceux qui dépassent 80 kgs?
non moi je pense que chez ryan air ya pas de petits profits…
et autre chose ils veulent pas de cette clientéle et leurs bébé…
peut etre çà indispose les autres passagers?
autre chose c’est plus long à embarquer;.
et le temps c’est de l’argent chez ryan air?
sinon tu as raison pour le poid…
les ricains emportent plus de carburant que les companies asiat…
bien 15Kgs de différence par passagers!!
mais là il faut 6 bébés pour atteindre le poid d’un pax!!!
c’est négligeable sur la conso de carburant!!!
J’ai signalé tous les messages hors sujet, j’attends retour ou action
Bonjour
J’ai réservé en février deux places sur un vol Ryanair Sofia-Brussels South (Charleroi) pour moi et ma compagne. Mes données sont enregistrées sur le site avec les identités correctes. Mauvaise surprise aujourd’hui au moment d’imprimer les cartes d’embarquement: son nom de famille a été remplacé par le mien! Obligé de téléphoner (non sans mal) au centre d’aide de Ryanair: résultat 115 euros pour changer le nom de famille alors que je n’y suis pour rien . Comme je vois, je ne suis pas le seul. Mais comment faire valoir ses droits contre eux???
moi ce que je constate c’est ou que ryan air fait mal son job avec ces inversions de noms
et prénom…
ou c’est les passagers qui sont mauvais…
quand ils saisissent leurs données!!
à mon avis un peu des 2…
en attendant je vois que sur le forum pas mal de soucis avec ryan air…
entre les bags cabines payants…
les bébés payants…
les retards
les annulations.;
et l’inversion nom et prénom…
çà fait beaucoup.
Bonjour,
J’ai fais une erreur sur le prénom (oublié un “e”), mais je m’en suis rendu compte a la réception de la confirmation et j’ai demandé le changement de nom sur le site, chose qui a été validé sans frais (moins de 24h après la réservation).
A 48h de mon vol je me rend compte que la modification demandée directement sur leur site n’a pas été prise en compte!!!
Je me retrouve en otage de payer 110€ et je n’ai aucun preuve que j’ai fait ce changement…
y a il une solution pour m’éviter ce montant abusif? Racheter un billet reviendrai même moins cher…
Bonjour
Pouvez vous me donner l’astuce svp sur spkraver@gmail.com car je n’arrive pas à faire le changement sur l’appli Ryanair et le délai est très court.
Cordialement
Bonjour
Pouvez vous me donner l’astuce svp sur spkraver@gmail.com car je n’arrive pas à faire le changement sur l’appli Ryanair et le délai est très court.
Cordialement
Je suis le nouveau pigeon de cette maudite compagnie rayanair
J achete un billet aller-retour
A l aller pas de probleme,pour le retour il mette mon nom de famille a la place de celui de ma compagne
Je l ai appel,car c est leur système qui a modifier le nom
Au téléphone il me répondent que j’aurais du contrôler les billets
115 euro pour ma poire pour une erreur que ces voleurs on commis volontairement
Je banni définitivement cette compagnie