Ryanair Dimension Bagages a main/cabine

Forum Avion

un centimetre, oui, mais systematiquement 2cm partout…perso, je ne m’y risquerais pas.

J’ai mesuré plusieurs gabarits (ils ne sont pas tous de meme taille, pour une meme compagnie). La marge se situe plutot vers un ou 1,5 cm.

d’accord avec vous

chaque centimètre compte, surtout pour des bagages rigides

2 cm de plus, et ça ne rentre pas dans le gabarit !

Bonjour à tous, je vois qu’il y a des “pros” des voyages avec Ryan air par ici alors peut-être que quelqu’un va pouvoir éclairer ma lanterne…
Pour ce qui est de la taille et du poids des bagages cabines, OK pas de soucis,je suis même parfaitement d’accord avec ceux qui disent que la taille est préçisée avant, à nous de la respecter. Point.
En recevant mon mail de confirmation (troisième voyage avec Ryan Air) je m’aperçois qu’il y a maintenant droit à un deuxième bagage plus petit en cabine. On en a déjà bien parlé, tous les renseignements importants ont été donné.
Ma question porte plus sur le contenu du premier (le gros) bagage cabine. En effet, je comptais prendre une soute pour pouvoir transporter ma tente et mon matelas gonflable. Mais ce deuxième bagage va me permettre de mettre quelques fringues et affaires de première utilité et de laisser la place dans le grand. J’ai vérifier, ça rentre dedans, ça dépasse pas le poids. Nickel.
Mais voilà, a-t-on le droit de transporter une tente dans un bagage cabine ?? J’en ai aucune idée ! je me dis bah oui pourquoi pas, puis je pense aux “sardines” en métal pour la planter et là je me dis : “gros problème de sécurité non ??”. Les sardines je m’en fiche un peu, au pire je ne les prends pas c’est pas grave, je les achèterai sur place.
Alors quelqu’un a-t’il l’expérience ou le savoir nécessaire pour répondre à ma question ? Est-ce que j’ai le droit, avec RyanAir, de prendre la tente (et un matelas gonflable accessoirement) dans le grand bagaga cabine ?
Merci d’avance :wink:

Ce n’est pas la compagnie qui décide du contenu possible des bagages à mains, mais le service de sécurité de l’aéroport (commun pour toutes les compagnies)

Salut MrspockConcernant le contenu, une tente ne posera aucune difficulté sans les sardines
Tout ce qui est proscrit, ce sont les liquides et les objets contendants ou explosifs
J’ai pris plusieurs vols Ryanair cet été et je confirme qu’ils sont beaucoup plus coulant qu’avant : à aucun moment la taille de mes deux bagages n’a été vérifiée. Je pense que les consignes de laisser-aller ont été répétées !
Sinon, il y a bien désormais partout, comme pour Easyjet d’ailleurs, des gabarits de bagages avec deux emplacements : un petit et un grand.
Bon voyage !

C’est vrai qu’avec tout ce qui se passe et tout ce que l’on entend maintenant à propos des avions, des bagages soutes et des bagages cabine notamment, on tombe un peu dans la psychose dès qu’il s’agit d’emporter un objet un peu particulier en bagage à main…

C’est compréhensible mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia… Alors oui, tu peux prendre ta tente et tes sardines avec toi en cabine, sauf si ce sont des sardines vraiment pointues avec un face aiguisée et coupante comme du rasoir… Mais j’imagine que ce n’est pas le cas.
Voici, pour Ryanair, la liste officielle des objets interdits en cabine !

C’est vrai que ce nouveau second petit bagage à main toléré chez Ryanair permet d’emporter beaucoup plus d’objets grâce à un sac à main ou petit sac à dos, en plus du bagage cabine…

Pour être sur que votre bagage à main soit homologué pour voyager dans la cabine de l’avion, voici une petite liste des bagages homologués cabine sur Mon-Bagage-Cabine.com c’est simple et toutes les dimensions sont affichées !

Enfin, si le grand matelas gonflable rentre dans le gros bagage à main, il n’y aura aucun souci, il suffit simplement de s’assurer que celui ci rentrera dans le gabarit officiel ryanair une fois rempli (avec roulettes, soufflet extensible et poches bien remplies…) et c’est souvent là que le bas blesse.

C’est vrai que Ryanair a fortement changé de direction en améliorant les services rendus et ce, depuis le 1 Novembre 2013. On peut quand même les en féliciter car, même s’il était temps de réagir, rien ne les obligeait à faire ce geste. Les voyageurs les auraient éviter, mais quand il s’agit de la seule compagnies dispo sur l’aéroport près de chez soi, on n’a pas vraiment le choix !

C’est vrai qu’avec tout ce qui se passe et tout ce que l’on entend maintenant à propos des avions, des bagages soutes et des bagages cabine notamment, on tombe un peu dans la psychose dès qu’il s’agit d’emporter un objet un peu particulier en bagage à main…
C’est compréhensible mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa… Alors oui, tu peux prendre ta tente ET tes sardines avec toi en cabine, sauf si ce sont des sardines vraiment pointues avec un face aiguisée et coupante comme du rasoir… Mais j’imagine que ce n’est pas le cas.
Voici, pour Ryanair, la liste officielle des objets interdits en cabine !

C’est vrai que ce nouveau second petit bagage à main toléré chez Ryanair permet d’emporter beaucoup plus d’objets grâce à un sac à main ou petit sac à dos, en plus du bagage cabine…
Pour être sur que votre bagage à main soit homologué pour voyager dans la cabine de l’avion, voici une petite liste des bagages homologués cabine sur Mon-Bagage-Cabine.com c’est simple et toutes les dimensions sont affichées !

Enfin, si le grand matelas gonflable rentre dans le gros bagage à main, il n’y aura aucun souci, il suffit simplement de s’assurer que celui ci rentrera dans le gabarit officiel ryanair une fois rempli (avec roulettes, soufflet extensible et poches bien remplies…) et c’est souvent là que le bas blesse.
C’est vrai que Ryanair a fortement changé de direction en améliorant les services rendus et ce, depuis le 1° Novembre 2013. On peut quand même les en féliciter car, même s’il était temps de réagir, rien ne les obligeait à faire ce geste. Les voyageurs les auraient éviter, mais quand il s’agit de la seule compagnies dispo sur l’aéroport près de chez soi, on n’a pas vraiment le choix :slight_smile:

bonjour , je pense que ce problème n’arrive pas qu’a des resquilleurs . je pars le mois prochain avec raynair a l’aller et TAP au retour
c’est mon premier voyage en avion et j’ai donc du acheter des valises aux dimensions autorisées .
sauf que je pense avoir regardé les dimensions cabine chez TAP et pas raynair . j’aurai du faire l’inverse , car j’ai fait confiance en achetant la valise cabine chez tekmi (certifiée cabine) et voilà que j’ai un centimètre en trop (profondeur 21) chez raynair c’est 20.
j’espère que vous avez raison sur les 2 ou 3 cm d’écart autorisés .
mon exemple montre qu’il n’y a pas que des resquilleurs , il y a aussi des menteurs (tekmi et sa valise cabine sois disant conforme)

Etant donné qu’il y a à peu près autant de normes que de compagnie, il est clair qu’il n’y a pas de “valise cabine type”
Pour ma part je privilégie le sac souple qui se porte en bandoulière ou par les poignées

Bonjour ! Je dois prendre Ryanair dans une dizaine de jours. Je n’ai droit qu’à un bagae cabine, et j’en ai acheté dont les dimensions sont les suivantes : 55x40x21. Les dimensions requises par Ryanair sont 55x40x20. J’ai une valise rigide, donc je ne peux pas la compresser. Pensez-vous que je devrai payer pour un centimètre de trop ? Merci d’avance.

j’ai pris ryanair en fevrier 2016 avec une valise en soute et une en cabine (les deux rigides tekmi) qui d’après le fabricant sont aux dimensions .
j’ai mesuré plusieurs fois avant de partir , les poignées dépassent de deux centimètres les normes .
c’est passé a l’aller comme au retour .
idem avec nostrum , iberia , avianca (j’ai fait les 3)
il y a bien une tolérance d’un ou deux centimètres .

Bonjour,

Les dimensions, c’est poignées et roulettes comprises.

Et c’est très simple : Ca rentre dans le gabarit, c’est bon, ça ne rentre pas dans le gabarit, c’est passage à la caissse !

Bon voyage

Bonjour à tous,

J’ai fait un vol fin mars 2019 Bordeaux-Rome et ma valise était clairement hors dimension.
Nous étions en fin de queue à l’embarquement et ils ont mis tous les derniers bagages en soute, du coup, pas de contrôle.

Pour info, j’ai ensuite fait (toujours fin mars 19) Rome-Nice et Nice-Bordeaux avec Easyjet, là ma valise était à peu près dans les normes, mais pareil : fin de queue à l’embarquement et tous les derniers bagages en soute.

Bonjour,
J’ai donc payé 12 euros en plus pour mettre une valise en soute de 10 kilos, je comprends les dimensions demandées par ryanair pour les valises cabine de 10 kilos, 12 euros pour un bagage en soute, quelles sont les mesures demandées pour un bagage de 10 kilos en soute et non pas en cabine ?
Car j’ai acheté une valise, dite cabine, mais avec les roues elle mesure 55,5 cm de hauteur et non pas 55.
Si c’est les mêmes dimensions que pour les cabines (bizarre)
Pensez-vous que pour 5 mm il y aura un problème pour ce bagage de 10 kilos en soute…???

Sujets suggérés