Sac-à-dos ouverture ventrale bagage à main

Forum Avion

Bonjour,

Connaisseriez vous un type de sac de randonnée avec ouvertue ventrale passant en bagage cabine.Merci bien :wink:

ca va dependre des compganies mais perso j utilise
https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-mh500-40l-noirorange-id_8382980.html

bien sur je ne le bourre pas ( surtout la poche camera ) sachant que sur certaines compagnies on a aussi droit à un sac a main ( dans ce cas je prends un tote bag en tissu

quitte à me mettre quelques vetements sur le dos

bien sur sur ryanair cela ne passe pas et easy jet un seul bagage ( verifie les dimensions )

Merci bien et à l aeroport vous n avez jamais de problème?

non pourquoi ? au controle securite ?

ensuite je n utilise ce sac qu APRES avoir verifie les exigences de la compagnie avec laquelle je vol
si les dimensions sont bonnes ( voir 1 / 2 cm pres car comme c’est souple et que je ne le bourre pas) je prends

etes vous dejaallez partien avec air Caraïbes?

J ai un 60l dimensions qq cm de trop

non pas voyagée avec cette compagnie

Bonjour,
J’ai voyagé 2 fois avec Air Caraïbes. Il ne semblent pas exigeants sur la tailles des bagages de cabine, à voir ce que certains passagers rapportent.
JK

Merci de votre réponse. Demande t il de mettre dans un truc gabarit?
Vous aviez un bagage avec les dimensions dans les clous?

Bonjour,

les tailles limites , qui commencent à varier beaucoup selon les compagnies , autorisent en gros 45 litres en bagage à main , un sac à dos de 40 l, peut ne pas passer même à moitié rempli et en tassant dans le rack, selon rigidité du dos et/ou de la ceinture.

Quel que soit le type d’ouverture !

Bonjour,
Je n’ai pas souvenir du gabarit testeur à l’enregistrement, je crois quand même qu’il y en avait un. Cependant, les paquetages imposants en cabine de certains voyageurs me font dire que la Cie n’est pas très regardante. Mais c’était il y a un an.
JK

Je viens de faire avec mon mari un Toulouse Paris avec ce type de sac à dos sans souci et je fais te faire hurler peut être mais nous avons fait 2 Toulouse stockolm avec des 60 litres de randonnée modèle de chez osprey fin août pour aller marcher sur la kungsleden en Laponie sans souci
Et bien nous en a pris car le seul sac en soute avec nos bâtons n est jamais arrivé

Ensuite il est vrai que j’ ai vu des controls drastiqueschez easy jet avec refus de prendre les bagages

""Ensuite il est vrai que j’ ai vu des controls drastiqueschez easy jet avec refus de prendre les bagages “”

toutes les compagnies qui font payer les bagages à part se mettent à controler sévère, surtout quand un vol est plein.
Je voyage beaucoup avec Transavia, sur certains vols, quand ils sont pleins , pas un cm ne doit dépasser ! et c’est soit mis en soute sans pénalité, ou avec paiement quand il y a abus.

rares sont les compagnies, qui, comme il y a 20 ans acceptent les surcharges à l’"“africaine”"
et je pense (et j’espère) que les controles vont etre généralisés et pointilleux, l’incivisme de certains voyageurs et leur applomb à vouloir squatter les racks est insupportable.

Avec ton 40l ?

avec un exos ,osprey 48 litres
https://www.besoindaventure.fr/le-sac-a-dos-de-randonnee-exos-48-litres-oprey-leger-confortable/

bien sur il n etait pas “bourré” j avais mis mes vetements chauds et encombrants sur moi
mais garde bien à l esprit quand meme que ce n est pas parce que MOI je n ai pas eu de souci meme en depassant un peu que TOI tu n en n auras pas

cela va dependre de la compagnie evidemment si le bagage en soute est payant les gens ont tendance a faire comme toi à vouloir prendre un bagage à main un peu plus gros et donc en final ca deborde … d ou des controles plus rigoureux

sur un toulouse stochkolm avec AF ce n etait pas trop cette ambiance là

si tu es prete accepter le risque de devoir payer ( cher ) un bagage soute vas y sinon achete toi un sac qui rentre dans les dimensions …

Salut
On utilise depuis 2/3 ans un sac à dos 40 litres qui passe en cabine avec ouverture sur le dessus, … c’est très très très très pratique, s’ouvre dessus comme une valise… promo de chez Go-sport à 39 €. Je voyage très léger, même si randonnée à l’arrivée (mais pas de bivouac)

Il est pile poil dans les dimensions comme bagage cabine chez Easy Jet/Transavia/Aegean, Comme il est souple, on peut toujours faire varier les dimensions. (Ne passe pas chez Ryanair… de mémoire)
Jamais je n’ai eu le moindre contrôle de mon bagage, pour ces 3 compagnies Easy Jet/Transavia/Aegean. Ni vu une personne contrôlée, … pourtant avion plein. Utilisé uniquement sur destination Lyon Crète (Heraklion, Chania) et Rhodes. Mais je suis toujours dans les clous niveau dimensions.
Anecdote: lors d’un vol Ryanair sur le Portugal, au départ ils contrôlaient vraiment : un seul petit bagage et un seul… on allait avoir un souci … ben on a bourré nos poches de diverses bricoles, brosse dents, dentifrice, savonnette, pharmacie, romans, guides … et avons revêtu plusieurs vêtements sur nous… Look Bibendum … normal pour un Auvergnat of course…
Petite recette magique: si vous voyagez à 2 personnes il est possible de ne payer que pour UN SEUL bagage en soute : vous bourrez à mort un sac à dos (plus grand que ci-dessus). Dessus vous attachez (solidement) votre deuxième sac à dos vide , et vous recouvrez le tout de la housse pluie d’un sac… Vous n’avez ainsi qu’un seul bagage… A l’arrivée vous dispachez les bagages dans les 2 sacs.
Salut

Bonjour,

Mon sac mesure 58 cm au lieu de 56 cm sinon le reste est bon, pensez vous que ca passera?

Bonjour,

Tu as le Split Adventure de Dakine qui est très bien.
Tu as ici le lien: https://www.dakine.fr/detail/index/sArticle/15931?sSearch=

Bonne journée à tous!

Sujets suggérés