safari à cheval en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

alors voilà, c’est décidé , je casse ma tirelire et je pars faire un safari …je ne suis pas adepte des 4x4, je sais qu’il existe des formules equestres. Mais comme ma tirelire est peu fournie, je cherche de bonnes adresses…sérieuses et pas trop cheres. J’ai regardé du coté des voyages clé en main…beaucoup trop chers pour moi. Pouvez vous m’aider si vous avez déjà fait un tel voyage… merci merci…si je peux abuser: je souhaite partir fin aout, est-ce une bonne période?

PS: suis cavalière ++, aucun problème de ce coté là.

Bonsoir,

Il faudrait déjà que tu nous dises dans quelle région tu veux chevaucher et pour combien de temps???

Tu veux juste monter à cheval ???

A+

Annick

Bonjour,

donc ma demande n’est pas assez précise… mon intéret est : nature et animaux sauvages. La durée sera de 10 jours , peut etre 15… en fait elle est directement en lien avec le budget. Quant à la région, je n’ai pas de préférence… j’ai beaucoup lu sur le LIMPOPO, mais je voudrais surtout bénéficier de l’'expérience d’autres routards pour envisager une région en particulier… merci de partager la votre!

Bonjour,

Beh je ne vais pas être d’une grande aide.

J’ai fait un trail complètement à l’opposé du Limpopo…et seulement de 4 jours!

Voici toujours les coordonées:

Mkulu Kei Horse Riding

www.mkulukeihorsetrails.co.za

Ils font des trails à la carte et pour la durée que tu veux!

A+

Annick

Hello !

Je pars du côté du KWAZULU-NATAL dans trois jours, et je vais y faire un safari à cheval. N’hésite pas à me contacter si tu veux l’adresse du site qui s’en occupe.

Les prix sont relativement corrects, et tu peux également faire du cheval sur la plage.

Le rêve quoi ! :slight_smile:

Sylvia

Bonjour,
voici une petite liste des “safari,trekking,randonnée” que mes enfants et moi:
1: ngonyama lion lodge (Gauteng)
safari très calme et on voit des giraffes, rhino , zèbres etc et on passe parfois à travers un ruisseau
2:Bokpoort (Freestate)
on y est allé principalement pour voir les très rare zèbres de montagne,Christo est une institution et on a eu beaucoup de plaisir,beaucoup de galop!
3:plusieurs trekking à l’inévitable Malealea au Lesotho ( que du bonheur pour les enfants qui ont profité pour faire de l’humanisme en distribuant en cheval des habits trop petits )
4:Addo Park , fantastique pour voir des éléphants en galopant
5: Fishriver Horse Safaris ( prèes de Port Alfred) , je n’ai nul part vu ailleurs des chevaux aussi bien entretenu ! , 3 accompagnateurs et un chien pour un Papa et ses deux filles ,
6: The Haven ( Wild Coast ) , ma fille a eu la chance de voir des dauphins en galoppant le long de la plage
7: Pappies Fontein ( Jeffreys Bay)
Hm , personnellement le Must absolu pour qui veut galopper à gogo dans des dunes et le long de la plage , parcours de 15 km , sans animaux mais paysage
époustuflant,
Ah oui , lors d’un prmier voyage, mes filles étaient agées de 8 et 10 ans, puis un autre voyage deux ans plus tard , cette année , de nouveau 2 ans après nous allons de nouveau en AFS,

Les prix étaient toujours par heure et tournait aux alentours de 80 - 200 ZAR,
ah oui , nous on part tjs au mois d’aôut,

Jean

Bonjour,

merci pour ces info, je viens d’envoyer un mail à l’un de vos contacts pour en savoir plus…

j’espère pouvoir partir bientôt!

Bonsoir,

Je souhaite faire un safari equestre en afrique, pouvez-vous me dire finalement avec quel organisme etes-vous partie, ou et avec quel budget ?

Je suis preneuse de toutes infos,
Merci d’avance.

J’ai tout organisé moi-même avec l’aide de l’internet.
Cela fait maintenant 3 fois un mois que nous avons séjourner en afrique du sud et le lesotho,
Si vous avez une question précise , je peux vous aider mais je ne suis Pas un tour opérateur.

Bonjour,

Souhaitant faire un safari équestre, je voulais savoir dans quel pays vous avez fait le votre, la durée, le budget et avec quel organisme etes-vous partie ??

Merci d’avance de votre réponse,
Cdlt,

Sujets suggérés

Services voyage