Safari à pied et à vélo au Kénya

Forum Kenya

Bonjour à tous,

A tous ceux qui voudraient ne pas passer tout leur temps en voiture pour faire des safaris, sachez qu’au Kenya, au lac Naïvasha, vous pouvez faire un safari en vélo au milieu des troupeaux à Hell’s gate et à pied sur la presqu’île de Crescent island.

je vous raconte tout là :slight_smile: https://intothestupidwild.com/2019/03/17/kenya-3-a-pied-et-a-velo-mon-incroyable-safari-au-lac-naivasha/

Chloé

Salut! Je réveille ton post après plusieurs mois car il se trouve qu’il répond grandement (et joliment, tu as une forte belle plume et un joli oeil photographique) à une interrogation de ma part: est-ce que ça vaut le coup de partir au Kenya pour faire des randonnées sans passer par des grands safaris ?

Et donc, tu réponds partiellement à ma question : OUI.Mais voila, j’ai quelques questions en plus !

Où faut-il aller si on reste 10 jours?
Avec quel budget total ?
Un guide est-il toujours nécessaire?
L’utopie phénoménologique Nietzschéen est-elle ontologique ? (à voir si tu veux répondre à celle-la tout de suite)

Je te remercie d’avance et je retourne lire ton blog!

Bonjour,

Avec ma femme nous avions fait le parc des Hell’s gate pour faire du VTT c’était génial :wink:
Ensuite nous avons été sur Masai Mara faire un safari à cheval et à pied le long de la rivière Mara…
Inoubliable.
En 10 jours nous avions eu le temps de tout faire.
A ta disposition si besoin.
Arnaud

Bonjour flo

Nous avons fait le parc Naivasha avec ma compagne c’etait chouette, bateau, balade à pied sur la presque’ile de Crescent island. Nous avions pu approcher les animaux en particulier les girafes de trés prét.
En suite nous avions fait un trek de 2 jours pour l’ensention du Longonot nationnal parc jusqu’a 2700 m d’altitude avec une nuit en refuge avec un guide obligatoire, vraiment sympa et il n’y a pas trop de touristes
Pour finir,nous avions visité le Hell’s gate parc et ses cliff hells gate : nous avons pratiqué du velo sur 7 km et la visite des gorges à pied c’etait chouette et reposant aprés le trek de 2jours.
Tous ce trouve dans la région de Naivasha a 2h de Nairobi

Je sais qu’il est possible de faire le tour du mont kenya 5199 sur 5 jour mais il vaut mieux être prét physiquement

je reste a ta disposition

Jéremy

Bonjour, merci pour vos 2 messages,

Grâce à vous je commence à avoir un trajet assez précis, le voici :Depuis l’aéroport, aller directement à Naivasha (Nairobi n’est pas une ville intéressante apparemment) pour faire l’escalade du Mont Longonot (en une grosse journée possible ? Sinon deux jours et une nuit)
Puis parcourir en vélo et à pied le Hell’s Gate National Park, les lacs Naivasha et Crescent Island… Tout cela prendrait déja 4-5 jours.Ensuite? J’hésite entre Arberdare National Park ou Nakuru (je crains que cette dernière soit trop semblable au décor de Naivasha…)

En tout car merci encore pour vos réponses qui me donnent envie de partir au plus vite (hélas je dois attendre début septembre…) !

Florent

Sujets suggérés

Services voyage