Bonjour,
Nous sommes rentrés très ravis de notre voyage du Kenya.
Le safari a été organisé par RACHID (guide local qui parle trés trés bien français) selon nos souhaits et budget.
Nous sommes arrivés fin de soirée à NAIROBIE
Le lendemain matin RACHID et son chauffeur HASSAN sont venus nous chercher au pied de l’hôtel et là départ pour le périple de 7 jours
La migration commence par la réserve de Massai Mara où on a vu énormément d’animaux (c’est fantastique)- On n’oubliera pas ce pique nique en savane (ce groupe d’éléphants, gazelles, zèbres)
Ensuite, on est monté vers le parc d’Amboseli, plus petit mais très joli parc au pied du Mont Kilimandjaro. Nombreux éléphants, mais aussi phacochères, girafes, lions, guépards, buffles, hyènes, chacales, babouins…. et ce coucher de soleil !!! (une vraie carte postale)
D’Amboseli au Tsavo Ouest La faune ici comprend éléphants, dik-diks, lions, zèbres, gazelles, mangoustes, leopard etc… et pour finir Tsavo Est et là nous avons vu des lycaons dit chiens sauvages (animal trés rare).
C’était un safari privé (4 personnes) et chaque moment a été formidable.
Rachid guide francophone a une connaissance des parcs (faune et flore)et Hassan excellent chauffeur
Nous n’oublierons pas les diverses rencontres à savoir avec les tribus Massai, le safari de nuit improvisé à l’hôtel qui nous a permis de prendre des photos des girafes endomies
Les hébergements étaient à la hauteur de notre espérance, Certains au milieu des animaux
Pour finir nous avons passé 2 jours 1/2 de relaxation à MONBASA.
Si vous souhaitez des renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous reviendrons et nous recontacterons Rachid pour organiser.
Bonjour,
Mon mari et moi avons prévu de partir 15 jours au Kenya en décembre (7-8 jours de safari + 6 jours au Zanzibar) et nous sommes à la recherche d’un super guide francophone pour un bon safari au départ de Nairobi -Masai Mara-Amboseli jusqu’à mombasa. Pouvez-vous nous aiguiller? Quel est le budget à prévoir pour 8 jours de safari? Je vous remercie par avance pour votre retour.
Alyssa
Bonjour COUNTRY64,
Auriez-vous gardé les coordonnées de Rachid et Hassan ?
Je prépare un circuit à la mi-novembre en famille (3 Adultes) et je prévois à peu près le même itinéraire que le vôtre (j’avais inclus NAKURI en plus) et terminer par 5 jours en relaxation à Mombassa. Quelles étaient les durées de séjour par point ?
Question budget, pouvez vous me donner une idée en prévoyant l’option camping à MASSAI MARA?
Merci de votre retour d’expérience.
Bonjour
Merci de votre témoignage. Est il possible d’avoir le contact de Rachid ? Nous partons la semaine prochaine 0:)
Merci d’avance et voyagez bien
François
bonsoir
Je vous ai répondu en MP
Bon voyage
C’est super
Bonjour,
avec une amie nous aimerions partir au mois de Juillet pour un safari au Kenya puis aller se détendre à Zanzibar.
Nous aimerions trouver un chauffeur et un guide pas trop cher pour le safari.
Combien avez vous payé pour ce safari?
Et serait il possible d’avoir les coordonnées de votre guide… Merci!!
Nous sommes de retour en France après un safari de 3 jours au Tsavo avec Joseph et Baker le 30 janvier 2017.
Excellente organisation comme il y a 3 ans et un grand merci à Joseph, notre guide francophone qui est devenu un ami!
Vous pouvez avoir toute confiance en Rashid pour vous organiser un safari sur mesure à prix compétitif.
Stephane et Annie, Brest FRANCE
Bonjour,
Nous souhaiterions contacter votre guide RACHID pour organiser un voyage d’une dizaine de jours cet été, départ Nairobi, arrivée Mombasa.
Serait il possible svp de nous envoyer ses coordonnées (email, …) ?
Un grand merci par avance.
Salutations
Tanguy
Bonjour, vous trouverez toutes les infos sur le site :
Cordialement.
Merci pour votre retour très rapide
Très cordialement
Tanguy
Bonsoir, serai-il possible d’avoir les coordonnées du guide et ces tarifs.
Je me rend au Kenya au mois d’août et j’aimerais bien pouvoir efféctuer un beau safari.
Merci
le site de Rashid :
Bonjour,
Je rentre de 4 jours de safari avec Rashid et Ali.
Avant le voyage déjà toute l’organisation était très clair j’étais en confiance.
Nous avons communique par Whatsapp.
Rachid a prit le temps de m’expliquer chaque étape.
Nous sommes arrivés à Nairobi et ensuite sommes allés à l’hôtel.
Je précise que c’est un safari privé et nous étions 2 personnes.
A 8h30 Rashid est arrivé.
Direction le parc d Amboseli.
A cette période le temps est magnifique pas trop chaud ce qu’il faut de soleil et pas beaucoup de touriste.
Amboseli offre une vue sur le Kalimenjaro a couper le souffle.
Des notre arrivée déjà nous avons pu découvrir un hôtel magnifique au delà de ce que nous imaginons et à l’entrée du parc!! Confortable et magnifiquement décoré.
Pendant le safari nous avons déjà eu la chance de voir chacal, éléphants de très près, pumba, babouin et même lions…
La nourriture est très Bonne au Kenya moi qui suis très compliquée j’ai trouvé ça très bon et du choix.
Pour ceux qui mangent halal vous trouverez ce qu’il faut.
Ensuite nous avons prit la route pour Tsavo qui est pour moi le plus beau et grand parc. Et l’hôtel ou nous avons séjourné est dans le parc coupé du monde, à l’image du roi lion.
Girafes, zèbres et magnifique éléphants dès l’entrée du parc juste MAGIQUE…
Mon coup de coeur même si j’étais déjà émerveillé par le premier parc et premier hôtel, le choix des parcs et hôtels par Rashid n’a fait que confirmer que j’ai choisis le meilleur guide du Kenya.
Il a une connaissance de chaque animal, insecte ect.
Ali et lui sont vraiment très agréable et nous avons hâte de les revoir.
La suite c’était au Taita Hills Satlick lodge. … comment vous dire … Amazing… j’ai fais des pays luxueux des pays exotiques mais je n’ai jamais vu autant d’hôtel aussi waw… Et il m’en faut…
L’hôtel est dans le parc, vous avez depuis votre lit vu sur les gazelles et d’autres animaux.
Les chambres sont en hauteur comme un donjon.
Les oiseaux comme zazou dans le roi lion vous mange dans la main…
Nous avons terminé par une journée détente et shopping a Mombasa avant de repartir.
Rashid parle français anglais arabe et swahili
Ali aussi et conduit très bien.
Ils sont très agréable et marrant.
Nous avons pu découvrir aussi le peuple des massai de qui nous avions une certaine peur mais au final avec qui nous avons passé un super moment!
Le prix que vous a demandé Rashid pour le safari est excellent et vous ne trouverez pas une prestation de cette qualité moins cher.
Je suis une fouine et je peux vous dire que c’est une perle.
Merci Rashid Safari Kenya Magique
Je me reprogramme ça l’année prochaine
Bonjour,
Je peux confirmer tout ce qu’a écrit Yasmina, nous avons dû faire le même programme de safari. Nous aussi: Safari privé : 1 véhicule, notre couple, Rashid comme guide et Beka comme chauffeur
Notre voyage au Kenya: Safari (Amboseli, Tsavo et Taïta hills) avec Rashid + 4 jours de plage à Diani.
La saison des pluies nous a permis d’avoir de superbes couleurs, des températures agréables, seulement 2 averses d’1/4 heure et peu de touristes. On en a eu plein les yeux (vous pourrez voir nos photos sur le facebook de Rashid).
Après avoir eu un premier contact téléphonique, nous avons pu organiser notre safari avec les conseils de Rashid, la confiance s’est rapidement installée et sans trop d’inquiétude, nous avons viré le paiement du safari.
Le safari a été un vrai plaisir, l’organisation parfaite, le respect du planing, la souplesse dans l’adaptation, la qualité et la gentillesse du chauffeur (BEKA).
Rashid est un très bon organisateur et guide, il est très professionel. Il connait très bien la faune des parcs et sait débusquer ce que vous ne verrez pas sans son aide; grace à son ouverture d’esprit et sa vision du monde vous pourrez échanger autour de divers sujets.
De notre récupération à Nairobi à notre dépose à notre maison d’hôtes à Diani, tout c’est très bien passé.
Pour conclure nous avons été ravi d’avoir choisi Rashid & Safari Kenya Magique (+ Beka chauffeur).
Bernard
Bonjour à tous,
alors pour faire simple si vous hésitez à faire confiance à Rashid, n’hésitez plus. Nous revenons d’un safari privé à 2, sur 5 jours et 4 nuits, avec des images et des souvenirs exceptionnels. Le kenya et ses réserves naturelles sont magnifiques, et nous avons eu la chance de voir de nombreux animaux (éléphants, lions, guépards, girafe, migration des herbivores…) et de découvrir une culture très riche (rencontre avec les massais!).
Quant à Rashid, c’est un guide génial, qui parle un francais ParfaiT, et qui connaît tres bien son métier. On peut vraiment lui faire confiance.
Il nous a également aidé à organiser une sortie à la réserve marine près de Diani beach alors que le safari était terminé, et nous a aussi aidé à trouver des billets de train Mombasa-nairobi, grâce à ses contacts.
Bref, encore un grand merci à vous, Rashid, pour ses vacances de rêves.
Bonjour,
Nous partons pour le Kenya d’ici quelques semaines. Nous sommes 4 personnes.
Combien cela peut couter pour un trajet comme le votre ? pourriez vous nous fournir les coordonnées de Rachid,
Merci et bonne journée,
Rita
Vous pourrez trouver toutes les informations (tarifs et les différents safaris) sur le site de Rashid.
Le nom est : safari Kenya magique tours
Bonjour, je m’appelle Nadia, j’ai 38 ans et vie dans le Sud Ouest de la France.Je viens de rentrer d’un Safari de 7 jours avec « Kenya Safari Magique Tours», formule « Best of Kenya Magique Tours »…Nous avons fait la rencontre de Rashid, notre guide (organisateur du circuit), le lendemain de notre arrivée à Nairobi, le dimanche 24 septembre….il est venu nous chercher à l’hôtel à 5h30…l’aventure commence…Le safari choisit était en totale cohésion avec mes attentes…avant d’arriver au Kenya, nous avions longuement échangé par mail avec Rashid et, je lui avais dit que je voulais voir « tous les animaux !!! ».Je n’ai pas été déçue…mes attentes ont été largement satisfaites et bien plus encore !!! J’en ai pris plein les yeux !!!Nous avons visité les régions de Samburu, Ol Pejeta Conservancy, Nakuru et Massaï Mara…Les paysages étaient très diversifiés, secs et arides, verdures, forêts, plans d’eau, lacs, végétation ou pas…au sein d’un même pays se dessine une multitude de toiles complètement différentes…magique !!! Chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout…Rashid était toujours là pour répondre à nos questions, arrêter le chauffeur à notre demande pour prendre des clichés, nous présenter les différents animaux se trouvant sur notre parcours…et dieu sait qu’il y en avait…différentes familles de gazelles, zèbres, rhinocéros, hippopotames, crocodiles, gnous, buffles, girafes, hyènes, lions, pleins de différentes sortes d’oiseaux, guépards, babouins….et j’en passe…Nous avons changé 4 fois de Lodge et nous avons toujours été agréablement surpris par leur beauté, leur propreté, leur standing, l’amabilité des gens…Nous avons aussi visité 2 tribus, les Samburu et les Massaï …très belles rencontres qui ont un mode de vie radicalement opposé au notre…ce fut riche en émotions…Pour terminer, que dire de Rashid…Rencontre avec une très belle personne, très cultivée, attachante, très professionnelle…à savoir :le timing était rigoureusement respecté et en total accord avec le planning prédéfini ; il sait exactement comment gérer le circuit de A à Z afin qu’il n’y ai pas d’impair…il connait la brousse mieux que personne et connait les coins où se situent les animaux…C’est une personne je pense qui aime son pays, un vrai passionné de son métier, soucieux de faire découvrir le Kenya à ses hôtes d’une manière tout à fait unique, et profonde.Ce voyage restera à jamais gravé dans ma mémoire et cela grâce à toi, Rashid !!!Merci pour tout et bien plus encore…je reviendrai !!!
Bonjour, merci pour toutes infos, pourriez vous m’envoyer les coordonnées directes de Rachid ou autre guide, quel budget avez vous payer (et pour combien de temps)
merci d’avance pour votre aide car je finalise notre voyage de noces avec ma compagne
merci
Bonjour Rsolenne,
Pour faire suire à votre demande concernant les coordonnées du guide Rashid,
Je vous les transmets ci-dessous :
Site intetnet : http://www.safari-kenya-magique.com
Mail : rmazrui@hotmail.com
Numéro de téléphone et tarifs sur son site internet.
Comme il fait du sur mesure, n’hésitez pas à le contacter.
Vous pouvez également consulter les différents forums à son sujet.
Pour informations, il est référencé sur le guide du routard, plusieurs discussions ouvertes sur le forum du guide du routard et Tripadvisor.
Avec toutes mes félicitations pour votre voyage de noces,
Nous revenons d’un safari de 7 jours au Kenya organisé par Rachid, Il a été très réactif et disponible pour répondre à toutes nos interrogations avant le voyage. Tout a été parfaitement organisé, le programme et les horaires ont été respectés et les logements étaient confortables et pleins de charme.
Un grand merci à notre super chauffeur Ibrahim, discret, calme, très prudent et à notre super guide Jouma, qui parle couramment le français, avec une très bonne connaissance de la faune, de la flore et de l’histoire de son pays qu’il aime faire partager.
Très sympathiques, toujours de bonne humeur, pleins d’humour, prévenants, toujours à l’heure, nous avons partagé avec eux des moments intenses au milieu de paysages grandioses et de tous ces animaux.
Nous avons fait le Masai Mara (la grande migration : époustouflant), le lac Naivasha, Amboseli, et Tsavo Est, sans oublier la visite d’un village Masai : moments pleins d’émotions.
Nous revenons tout juste d’un safari de 7 jours avec SKM et je ne vois aucun autre mot que PARFAIT !
Quand on part au Kenya, on veut faire le safari idéal et il est difficile de faire son choix tellement les organisateurs sont nombreux.
Donc après plusieurs heures de recherches, je suis arrivé sur la page de SKM, la différence positive comparée aux autres est que tout est indiqué, packages, prix, …
Rashid a été très réactif suite à mon premier mail et on a dû en échanger une cinquantaine Merci encore d’ailleurs.
Ensuite, j’ai transféré les fonds, j’ai obtenu une confirmation de réception, prochaine étape, pick up à l’hotel une fois sur place.Une fois à Nairobi, Bashir et Mbarrak sont venus nous récupérer à notre hôtel, souhaitant ne pas être en retard, ils sont arrivés en avance, ce qui montre encore une fois leur sérieux.
Ensuite nous sommes parti pour ce qu’on rêvait de faire depuis toujours, Masai Mara, Naivasha, Amboseli et Tsavo OUEST et EST, et tout a été parfait.On ne s’est occupé de rien, tout était organisé au millimètre.
Bashir était notre guide pour la semaine, toujours souriant, il a vraiment veillé à notre bien être, toujours soucieux du moindre détail. Il nous a appris beaucoup de chose et on ne peut que le remercier, Asante Kaka !Tout comme lui, Mbarrak, notre vaillant chauffeur était aussi très attentionné, toujours soucieux de la bonne occasion qui nous permettrait de voir de magnifique chose, merci pour ta patience !
En terme d’animaux et paysage, on en prend plein les yeux, plus qu’attendu d’ailleurs ! Des photos magnifiques pour des moments magiques.
Ils nous ont déposés à l’hôtel une fois notre safari terminé, le moment fut … Très difficile pour nous on va dire :,)
Asante sana Rashid pour cette organisation !
Asante sana Bashir et Mbarrak pour tous ces moments et pour votre bonne humeur H24 !
Sisi kurudi !
Bonjour,
mon copain et moi partons pour le kenya en janvier 2019, on est à la recherche d’un guide local pour un safari de 4 jours. Pourrais-je avoir le contact de votre guide?
On aimerait faire la mm chose en aout en famille (enfants de 19 et 21 ans…;)), avez vous plus d’infos -type d’hébergement, nb de jours par lieux, prix? pour l’instant les billets sont à 1000 euros parpersonnes, ça vous semble “normal”?
Merci!!!
Pour le vol c’était 600 euros aller retour Nice Nairobi (Qatar Airlines) mais les prix peuvent varier rapidement…
Je vous invite également à visiter le site internet de Rachid qui propose différents circuits. Ensuite par mail, Rachid est très réactif et vous fera un programme détaillé avec le nom des logements que j’ai ensuite vérifié sur Internet, et nous n’avons pas été déçus.
Pour nous c’était logements en tentes (confort rudimentaire à Massai Mara mais tellement authentique) et hôtels. A Massai Mara, prévoir vêtements chauds car les soirées et nuits sont très fraîches. Et piscine non indispensable à mon avis en août car eau froide aussi…
Il faudra faire un virement à Raschid à la réservation et avant le voyage.
A prévoir aussi dans le budget : vaccination fièvre jaune et traitement antipalu (recommandé)…
Après le safari nous avions réservé un appartement pour quelques jours à Diani : repos, plage et snorkeling après 7 jours intenses de safari et beaucoup de routes…A penser aussi, c’est le retour sur Nairobi si vous reprenez l’avion là-bas. Pour nous, bus Mombasa-Nairobi (plus de 10 heures de route) car billet d’avion trop cher si on les prend au dernier moment et train complet (billet de train à réserver le plus tôt possible, car en août c’est les vacances scolaires au Kenya)
Bons préparatifs
bONSOIR,
Je souhaiterai s’il vous plait avoir les coordonnés afin de faire un zafari fin avril.
Merci de votre réponse
Voici les coordonnées de Rachid :
Site internet : http://www.safari-kenya-magique.com Vous aurez un premier aperçu des safaris qu’il propose.
Son mail : rmazrui@hotmail.com Donnez lui vos dates et vos souhaits, il vous répondra très rapidement.
Bons préparatifs, le Kenya est vraiment MAGIQUE.
Bonjour,
pourriez vous me donner les coordonnées de Rachid?
Cordialement
??? … c’est écrit juste au dessus de votre message !!!
…
Bonjour nous venons de tomber sur votre avis et nous souhaiterions partir 15 jours au kenya dont 7 si possible a parcouri le pays et vos deux guides m’ont l’air genaiux. Combien faut il compter pour 7 jours deux adultes deux enfants et auriez vous leurs coordonnées svp.
Par avance merci
Bonjour,
Nous souhaitons partir au kenya au mois de juin !!
Serait-il possible d’avoir les coordonnées du guide avec qui vous aviez fait le voyage ?
Merci d’avance,
Cordialement
Magali
Date du voyage : Juin 2021 !
Si vous cherchez à partir au Kenya et y faire un safari nous vous recommandons de réserver avec Rachid (safari Kenya magique) !
Nous avions beaucoup de questions car la période était encore compliquée avec la covid-19, mais tout s’est très bien déroulé et Rachid à répondu à toutes les questions que nous lui avions posé.
Habitant en Alsace nous sommes partis depuis l’aéroport de Zurich, ce qui était plus simple pour nous car n’étant pas encore vaccinés nous n’avions pas de motif impérieux à présenter comme le demande la France. En Suisse il n’y a pas de restrictions pour aller au Kenya donc pas besoin de justifications (ni à l’aller ni au retour) ! C’est une option à prendre en compte surtout en ce moment où ils annoncent encore des grèves depuis l’aéroport de Paris !
Nous avons dû quand même faire un test PCR avant de partir et un autre au Kenya le dernier jour. Nous avions trouvé les listes des centres qui faisaient les tests sur internet et avions réservé notre test à Nairobi.
Les résultats là-bas etaient rapide, nous les avons eu en 5/6h.
Quelques documents sont à remplir sur internet pour la compagnie aérienne pour obtenir un QR “health authority” nécessaire à l’arrivée au Kenya (idem au retour pour la Suisse)
Rien de compliqué, il faut juste bien lire les mails que les compagnies aériennes envoient !
Concernant notre choix pour le guide, j’avais vu sur le site du routard plusieurs personnes qui conseillais Rachid en guide touristique. Effectivement vous n’êtes pas déçu ! Et je vous le recommande également !
Nous avons pris l’option jeep et étions 2 personnes, 4 en tout avec Rachid et son chauffeur Ibrahim.
Ils sont venus nous chercher à l’aéroport et après place à l’aventure !
Émotions et animaux au rendez-vous !!!
Nous avons pu découvrir la gentillesse des locaux, apprécier leurs savoirs et découvrir leur mode de vie.
N’hésitez pas à amener des fournitures scolaires et demander de visiter l’école du village !
Pour la visite du village masaï, je vous conseille plutôt d’amener des sucettes ou bonbons qui sont très appréciés par les enfants du village !
Nous avons eu de la chance avec le temps et les animaux , nous avons pu observer des guépards, la famille lion au grand complet lions/lionnes/lionceaux, buffles, girafes, éléphants, gazelles,… Dans leur milieu naturel !
Vous pouvez aller visiter le site internet de Rachid pour vous faire une idée du tarif du voyage, sachant que vous pouvez tout adapter avec lui avant de partir ! Un vrai point positif !
http://www.safari-kenya-magique.com/index.php?page=includes/safaris
Bon voyage !!