Si vous êtes fan d’ornithologie, et/ou si vous recherchez une certaine quiétude dans votre envie de découverte en Afrique, je vous suggère et vous recommande le lac Baringo .
J’y ai passé 3 jours en mars 2017 au lodge Tumbili Cliff -idéalement placé- très confortable et paisible sur sa falaise.
Ce furent des jours de rêve, entre d’autres journées passées dans la réserves de Samburu et d’autres au nord du Massaï Mara.
Vous trouverez un compte rendu du séjour au Baringo ici:
Ce récit de voyage, est réalisé dans un forum animalier spécialisé (et toujours en cours de rédaction ).
Si vous voulez vous faire une idée de ce type de séjour/safari n’hésitez pas à aller visionner ces pages sur le Lac Baringo . (Le séjour était organisé par Melting Pot Safari une agence Kenyane ).
Ce lodge est doté d’une piscine fort agréable et très propre.
Quand nous y sommes passés une baignoire pour les oiseaux avec affut enterré à proximité était en cours de réalisation . Cela va être un spot idéal pour faire des images de petits passereaux .
Ce lodge est très tranquille et donc lieu idéal pour un séjour paisible . (si conjoint pas intéressé par les oiseaux.
Le lac Bogoria (geisers et flamands nains et mamifères) est à moins de 50 km, ce qui permet d’y passer une journée organisée par le lodge (ou Melting Pot Safari).
Le recit en images de notre séjour au lac Baringo est maintenant terminé.
Vous pouvez le suivre à partir d’ici et dans les pages suivantes:
Si vous êtes fans d’oiseaux ou veritable ornithologue, ce lac -classé au patrimoine mondial de l’Unesco- est un paradis pour vous.
Un groupement de bateliers et guides ornithologiques existe au village voisin, et peut être contacté par le lodge, pour organiser vos sorties en bateau.
Je vous recommande le guide Titus, s’il est disponible .