Safari deux jours une nuit au Kenya départ Mombasa sud

Forum Kenya

Bonjour à tous,

J’aimerai profiter de votre expérience pour un safai au Kénya

En octobre 2015 nous partirons ma femme, ma fille (qui aura 20 mois) et moi pour un hôtel de la région de Mombassa Sud.

J’ai déjà fais appel à plusieurs T.O connnus notamment sur ce site et dont certains ont une bonne réputation( jumbosafarikenya, safarikenyamagique, wildlifesafari ainsi qu’un rabatteur qui doit me mettre en contact avec ses contacts locaux) pour un safari de deux jours une nuit au départ de Mombasa sud.

Globalement ils me proposent tous la même destination à savoir Tsavo est avec une nuit en logde varié selon les différents T.O .La présence d’un bébé de 20 mois ne dérange visiblement personne, les prix sont sensiblement les mêmes à quelques dizaines d’euros près.

Un des T.O me demande de payer le safari deux jours à l’avance (c’est courant dans ce milieu?) mais j’avoue que je ne suis pas très chaud pour cette idée, d’autres me demandent juste une avance ce qui est plus logique pour moi.

Qui d’entre vous à voyagé récemment au Kenya et fait un safari avec un jeune enfant (histoire de voir comment s’est gérée cette excursion pour l’enfant) et peut me conseiller un T.O sérieux et fiable? Une idée du prix serait sympa aussi même en message privé, j’ajoute que je ne parle pas anglais et que j’aimerais impérativement un guide francophone et un chauffeur, j’aimerais aussi vos avis sur un lodge sympa et très confortable.

Voilà, je fais appel à votre vécu pour m’aider à organiser au mieux ce qui sera le voyage de nos rêves, alors d’avance, merci pour vos participations et le partage de vos expériences bonnes ou mauvaises qui nous éviterons de tomber dans certains pièges

Bonjour,

Moi je n’ai pas de véu (enfin si, mais ça remonte à trop loin) mais j’ai à peu près le même projet que toi. Par contre je n’ai pas vu l’intérêt pour un safari de seulement 2 jours de réserver à l’avance.

D’après mes renseignements ça ne se bouscule pas au portillon des TO locaux en ce moment et il suffit de faire le tour des agences de Diani 24-48 h avant. Sur place, comme au marché.

De cette manière le risque de trouver porte close est réduit et le choix probablement plus vaste et plus compétitif.

C’est juste mon ressenti.

Bonjour,

je ne suis pas d’accord avec l dernier message , quelque soit la durée de votre safari , mieux vaut prendre contact un TO local bien implanté que les beaach boys du bord de plage au dernier moment. J’ai eu pas mal de retour de mauvaise experience avec ce type de safari.

Bonjour, qui vous parle de beach boys ? Il y a des dizaines de TO avec pignon sur rue à Diani.
Bien souvent ce sont les mêmes que sur Internet et il y en a d’autres en plus, de taille plus modeste.

Je ne vois pas pourquoi vous déviez le sujet sur les beach boys. Les beach boys pour moi c’est “jambo ! No bizness. Bye bye.”

Bonjour et merci d’apporter vos témoignages,

Alors pourquoi organiser ce safari à l’avance? Pas de raisons à priori si ce n’est l’envie de savoir où je vais et envie d’avoir le temps de réfléchir à l’itinéraire idéal pour nous, avoir une idée du budget que je dois prévoir pour nous trois, savoir si l’âge de ma fille sera un obstacle ou pas car sans elle il risque de ne pas y avoir de safari du tout…

J’entends du bon comme du mauvais sur les beach boys, et visiblement ceux qui sont passés par eux pour organiser des excursions n’ont pas l’air de le regretter, mais en ce qui me concerrne je préfère un T.O pour le safari avec devis à la clef.

Est ce que quelqu’un connait Rashid Zarhan (de safari kenya magique)? Sa proposition de safari est très alléchante, le seul soucis pour moi c’est qu’il me demande de tout règler d’avance et ça me refroidis, tous les autres T.O me proposent de verser juste un accompte.

Bonjour,

Nous sommes partis avec Rashid de Safari Kenya Magique, et nous avons également tout payé d’avance ( 10 jours ) …
Inutile de vous dire que nous aussi nous avions un peu peur, mais nos échanges s’étaient tellement bien passés que nous avons décidé de lui faire confiance.
De plus, il nous avait fournit une liste de ses anciens clients à appeler pour nous rassurer et tous ont été unanimes: RASHID EST UNE BELLE PERSONNE, il fait partis de ces gens honnêtes et dignes de confiance.
En ce qui concerne le safari tout était parfait! Rashid était toujours à l’heure (il est même venus nous réveiller un jour où le réveil n’avait pas sonné lol )
Il a une connaissance impressionnante de la faune et de la flaure, vous pouvez partir les yeux fermés, avec Rashid c’est sérieux et carré sur tous les points!

Sujets suggérés

Services voyage