Safari d'une journée au Kenya (de Mombasa ) prix ?

Forum Kenya

Bonjour, moi et ma copine partons a Monmbasa le 8 juillet pour une durée de 9 jour 7 nuit…
Nous aimerions faire un SAFARI d’une journée quels sont les prix ? est ce moin cher si l’on trouve une agence locale ? quels y sont les risque ?

Merci

Bonjour,Une journée cela ne vaut pas le coup: vous allez surtout faire beaucoup de route bien embouteillée pour vous rendre et revenir de Tsavo la réserve la plus proche … au cours de cette journée.

salutations. Puma

Bonjour!

Comme l’a dit Puma, une journée ne sert à rien! depuis Mombasa la réserve la plus proche et belle à faire est Tsavo, il faut quand même du temps pour y parvenir!le guide avaec qui nous sommes partis propose des safari depuis Mombasa où il est basé, contactez le il vous aidera à faire ce qu’il y a de mieux!
Il s’appelle Rashid, vous pouvez le joindre à cette adresse: http://www.safari-kenya-magique.com/

Nous sommas partis avec lui et il est vraiment sérieux, contactez nous en mp si vous souhaitez avoir des photos etc :slight_smile:

Bonjour,

Le safari une journée avec TO local est entre 130 et 150 euros pp fonction du nombre de pax; le départ est très tôt le matin et le retour tard le soir.
contacte SALIM ( parle français ) +254713171238 ( sms )
generally.salim@yahoo.com

cordialement

Merci pour vos reponse , au fait nous partons que pour 7jour c’est pour cela qu’on preferai faire un safari d’une journée pour pouvoir faire d’autre chose par la suite…

Sinon nous aimons les beau paysage ( lac, vue etc ) ya til des excursions qui propose cela , si vous en avez faite pouvez vous me dire lesquels ? merci

re, je vous voulais savoir si sa valais la peine d’aller voir le kilimanjaro ( pas trop loin? ) de mombasa ? qu’en pensez vous ? merci

Bonjour,

Vous ne vous rendez vraiment pas compte des distances, ni du type de routes, ni de leur embouteillage.
Le Killi peut se voir depuis Amboselli. Il faut déjà avoir traversé tout Tsavo Ouest pour atteindre Amboselli.
On a dit que cela ne valait pas le coup (et on était sincères)un safari pour une journée, mais là c’est mission impossible.
la circulation de nuit au Kenya … je ne vous la conseille pas !
Autant faire des sorties maritimes en snorkelling, si vous pratiquez cette activité.
Ou alors vous ne faites que du safari … et ne restez pas 7 jours sur la cote.
Etes vous fana d’animaux sauvages , ou de visions sous marines, ou de plage ?
C’est le choix à faire impérativement.
Faites en PEU mais faites le BIEN … !!! (conseil gratuit.)

Salutations
Puma

Bonjour,

Pour voir le kilimonjaro,
il faut faire le safari 3 jours ( 2 nuits ) tsavo est+ amboselli ( entre 300 et 350 euros pp suivant le nombre de pax dans le minibus ). C’est la meilleure solution pour voir des paysages différents et des animaux. Sur la côte à part la mer et ses activités il n’y a pas grand chose à faire.

cordialement

Oui fan de bo paysage , oui jvien de vérifier c vrai jetai pas vrmt rendu compte de la distance … Jv fr un safari 2j alors mais jpensai qu’il y aurai peut être une autre excursion qui nous montrerai des cascades ou des lacs etc … Merci quand même pour vos reponse

Bonsoir,

les cascades c’est dans les aberdares ( mont kenya : 10 heures de route ) et les lacs c’est la rift valley ( 10 à 12 heures de route ); si tu es vraiment fan des paysages, je te conseille le safari 3 jours jusqu’au pied du kili ( 4 jours à faire trempet ça suffit ).

cordialement

ok ok, jai entendu parler de 'lile wasini et d’un centre marin pas loin , est ce que sa en vaut la peine ?

Bonjour,

c’est cher pour ce qu’il y a à voir.

cordialement

Je suis pas vraiment d’accord avec le message au dessus.
Pour 4500KES, vous passez une journée très sympa: le snorkeling est vraiment bien, le repas est bon, la visite de l’ile est pas trop mal.

Bonjour,

Nous partons du 27/08 au 08/09 près de Mombassa et je voudrais savoir comment organiser un safari de 2 jours (pour commencer) avec une agence locale:

• une fois arrivé sur place?

• de France avant le départ? Si oui devrais je verser des arrhes? Puis je faire confiance?

Quelle est la météo à cette période (septembre)? On m’a dit que les soirées sont fraiches…

Merci à vous.

Bonjour,

Je connais un TO à diani parmi tant d’autres; il suffit de le contacter, de réserver le safari 2jours à tsavo est ( lui donner un créneau de date ): il pourra trouver d’autres clients afin de proposer un meilleur prix ( 180 euros pp base 6 pax ); ensuite il faut lui donner rendez-vous à l’hotel pour le paiement; ou serez- vous exactement ? . sur la côte et à tsavo la température est supérieure à 20° la nuit.

cordialement

Bonjour voila un jour que je suis revenu du kenya, cetai vraiment magique et magnifique les gens sont super sympas et serviable , c’est impossible a decrire…
Concernant le Safari nous avons fait 2 jour tsavo east tres beau on a vu les principaux animaux (leopard, guepard, girafe , elephant, lion etc ) l’endroit est superbe. Nous avont choisi SUNDAY SAFARI qui a été parfait de A a Z je vous le conseille c’est un guide francophone a l’ecoute de toute les questions et autres conseil en tout genre nous n’avons pa payer cher ( la moitié de ce que neckermann proposait ! ) voila nous avons terminé notre séjour en passant d ans un orphelinat ( tres touchant) nous leurs avons offert pour une semaine de nouriiture en faisant une cagnotte .

Bonjour,
Svp pourriez vous me fournir les coordonnées de Sunday safari on compte partir à kenya moi et mon mari en janvier et on est à la recherche d’une agence local sérieuse pour faire safari
Cordialement

Bonsoir

Bonsoir cristayno
Je sais que votre publication date mais j aurais voulu vous demander les coordonnes de l agence avec laquelle vous avez fait le safari au Kenya . Était ce au départ de mombasa? J aurais voulu connaître le prix environ et le moyen de transport que vous avez pris . Merci d avance

bonjour

je suis charentaise et vois que vous vous y connaissez bien en voyage au kenya
je dois y aller l an prochain mais je suis perdue
puis je vous contacter via msn
merci d avance

Bonjour,

Me mere passe sa retraite la-bas sur place, contacter moi en MP je vous transmettrai son whatsapp ou mail. Elle vous renseignera avec plaisir.Elle est du coté de malindi et connait tres bien comment tout faire, elle pourra vous aiguiller sur les safaris, les meilleurs endroits suivant votre budget.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je pars avec mon fils de 6 ans à Mombasa la semaine prochaine, je cherche à faire un petit Safari et ça me rassurerait d’avoir un contact sur place pour me renseigner à ce sujet.

En vous remerciant pour votre aide.

Virginie et Max

Bonjour,
de quel côté de MOMBASA, Diani ou nord coast; parlez-vous anglais?
cordialement

Bonjour,

Je me rends compte que ma réponse d’hier n’est pas partie. Nous serons à Mombasa même au début puis j’aimerais faire un petit safari de 2 nuits mais pour le moment je ne trouve rien à moins de 540€/personne. Ensuite nous irons dans un hôtel à Diani Beach. Je me débrouille en anglais.
Pensez vous que sur place je puisse trouver moins cher ?
Merci pour votre aide.

Max et Virginie

Bonjour,
La saison des pluies étant terminée, le temps est généralement couvert le matin ( 27° ) et dégagé l’après-midi ( 33° ); le soir il peut y avoir une sesation de fraicheur le long de la côte s’il y a du vent.
Pour réduire le coût du safari, il faut se joindre à un groupe : vous pouvez contacter des TO et leur dire à quel endroit vous allez séjourner, le type de safari désiré avec les dates et le tarif pour 2 personnes et le tarif pour un groupe ; vous dites au TO que vous prendrez votre décision en arrivant à mombasa ( il n’y a pas de problème de réservation à cette époque ). perso j’utilise françis : charofranc@yahoo.com
cordialement JOEL

Bonjour,
Je rentre d’un safari de 4 jours suivi d’un séjour à Diani. J’ai fait appel à un guide local
(zps safari ), il n’y a pas d’intermédiaires. Quand vous arrivez, Zinga ne vous confie pas à un chauffeur, il vient aussi ! ça garantit des échanges trés riches et une grande disponibilité.
Il est trés sympathique et parle (tres bien) le français. Je lui avais demandé des devis (il s’adapte à votre demande), reçus trés rapidement. J’ai transmis 40% de la somme par western union (il m’a renvoyé par mail ,un reçu). Tout est en règles, il est déclaré (c’est une sécurité).J’ai payé le solde en arrivant. Je ne peux répondre à la question sur la météo car j’y étais en avril, pendant la saison des pluies…et il n’a pas plu. Si le safari a lieu sur les hauts plateaux, il peut faire frais le matin. (en avril, un sweat léger était suffisant). Espérant vous avoir aidé…
Florence
mail de zinga en MP, si vous le souhaitez

Bonjour,

Je part au Kenya la semaine prochaine, je vais séjourner 9 nuits à l’hôtel Nepturne palm beach à Galu beach.

Je souhaite organiser un safari de 2 nuits à Tsavo qui est la réserve la plus proche de l’hôtel apparament.

Avez-vous un bon guide à me conseiller si possible en français et les coordonnées svp ?

Merci d’avance
ALISON

Il vous suffit de lire les messages qui précèdent le votre, sur cette page … !!

Oui mais les coordonnées des guides ne sont pas repris.

Merci à tous de bien vouloir m’envoyer une adresse mail afin de prendre contact avant mon arrivée svp ?

Un grand merci :slight_smile: :slight_smile:

Si vous avez des suggestions à me donner pour d’autres excursions à proximité de mombasa, un village à visiter afin de distribuer des vêtements … , je suis preneuse :slight_smile:

Suite à mon message précédent si c’est urgent voilà le tel 254722113318

Ci dessous Le mail de la personne qui nous a guidée
nous avons beaucoup sympathisé car il parle français super !! Il est même venu chez nous 3mois pour le perfectionner !! Donc pas de pb de comm !!
peni.safaris@gmail.com
son nom Ronald Peni MWALONGO
son tel sur mon autre message privé !
bon voyage vous allez vous éclater !!

Merci beaucoup super :slight_smile: je vais lui envoyer un mail directement !
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage