Safari Etosha en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Il me semble qu’il est possible de visiter la partie Ouest de Etosha uniquement avec un tour operateur ou en réservant au Dolomite Lodge.

• Conseillez vous de visiter la partie ouest du parc? Si oui, conseillez vous plutôt de réserver au Dolomite lodge et visiter le parc par soit même ou visiter avec un tour operateur?

Dans la partie Est de Etosha, j’ai vu qu’il y avait des points d’eau éclairé la nuit près des camps. Est il possible d’y aller par nous même à pied le soir ou est ce dangereux?

Il me semble que des Safaris de nuit sont également proposé. Est ce interessant d’en faire un?

Merci beaucoup,

Smileye

Bonjour,

Tu peux maintenant visiter la partie Ouest du parc d’Etosha sans Tour opérateur. Cette partie est maintenant accessible au public.

Si tu disposes d’assez de temps la partie ouest vaut la peine si tu y dors. Celà te permet de visiter tous les troux d’eau qui sont sur le chemin de Dolomite Camp. Dormir au Dolomite Camp c’est sympa.

Le meilleur trou d’eau éclairé la nuit est celui d’Okaukuejo. On peut y aller sans problème à pied depuis le camp.

Les safaris organisés par les rangers sont en général de piètre qualité!

A plus
Annick

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai l’impression que le Dolomite Camp est un peu éloigné des autres camps. Du coup, il est peut être préférable d’entrée ou de sortir du parc par l’ouest et à ce moment là soit faire Dolomite Camp en premier soit en dernier.

Combien de jours conseillez vous de passer à Etosha? et quel camp conseillez vous?

Merci beaucoup,

Smileye

Bonjour,

En effet, les touristes entrent en général maintenant par Galton Gate et ressorte du parc par Namutomi. Ou l’inverse!
Je préconise 3 nuits: Dolomite camp, Okaukuejo et Halali.

A plus
Annick

Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils

Smileye

Bonjour,

Nous avons visité le parc d’ ETOSHA en Octobre. Entrée par Galton Gate en fin de matinée nous rejoignons Okaukuejo pour deux nuits. Le point d’ eau éclairé de ce camp permet de voir les rhinocéros presque à tous les coups qui viennent s’ y abreuver à la tombée de la nuit. Sans aucun risque rassure toi.
La troisième et dernière nuit fut passée à Namutoni, très bien et le point d’ eau est également intéressant , nous y avons vu un éléphant à quelques mètres de nous.
Si cela était à refaire nous y passerions une nuit supplémentaire ( donc quatre nuits ) , les meileurs safaris me semblent être ceux que l’ on fait par soi-même.
Bonne soirée

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais revoir mon programme pour rajouter une nuit à Etosha

Merci,

Smileye

Sujets suggérés

Services voyage