Safari faune Yellowstone ou Grand Tetons

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Lors de notre séjour au Etats Unis cet été, nous séjournerons :

• une nuit à Jakson Hole
  • 1 à Colter Bay
  • 2 à Canyon lodge
    -1 à West Yellowstone
    Nous aimerions réserver une visite guidée de la faune. Nous hésitons entre 4h à Grand Tetons ou 2h à Yellowstone.
    Est-ce que quelqu’un a déjà participé à ce type d’excursions?Sont-elles intéressantes?
    J’ai peur que de prendre les 8h sur Yellowstone nous empêche de profiter des autres centres d’intérêts du parc.

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement
Haizebou

Bonjour,

bien que vous ayez posté votre demande sur deux des forum US, il semble que les réponses n’affluent pas trop.
Je n’interviens pas pour vous apporter une solution, mais vous poser une question: où avez vous trouvé des opérateurs qui pratiqueraient de tels “safari”?
Lorsque je suis allé au Yellowstone, j’ai croisé de petits bus internes qui promènent certains clients, mais c’est plutôt pour aller de geysers en piscine qu’autre chose m’a-t-il semblé.

Bonjour,

Désolée de l’avoir posté deux fois, j’ai cru que la première fois n’avais pas fonctionnée.
Mon agence de voyage propose une telle visite, mais on en trouve aussi de nombreuses différentes en cherchant simplement sur internet.
C’est pour celà que j’aimerais des avis avant de me lancer.

Merci de votre réponse

Je précise ma demande: ce qui vous ai proposé par votre agence et/ou par internet, s’agit-il du site officiel du parc de Yellostone nps.gov.yel ou quelques autres officines?

Ce sont bien des prestataires privés. Le parc de Yellowstone le propose mais déjà complet.

OK, c’est une information que votre premier post m’a incité, par curiosité, à rechercher sur internet, j’avoue ne pas m’y être interessé lors de ma visite du Yellowstone n’ayant pas entendu parler de cette opportunité par les habitués du forum qui avaient, avant moi, visités ce parc à une voire plusieurs reprises…ce qui me fait me demander si il est bien indispensable de payer un prestataire pour çà, mais là, je n’exprime que mon idée personnelle sans aucun jugement sur ce que vous pourriez décider.
Lors de notre séjour là bas, nous avons vu énormément de bisons, quelques cervidés, un ours brun de loin (vaut mieux!!) un coyote de trés prés à la sortie d’un restaurant de Old Faithfull, tout cela au hasard de nos visites…

N’en ayant pas non plus entendu parler après plusieurs visites à Yellowstone, la curiosité m’a aussi poussée à aller voir un site de prestataire. je n’ai pas vu ce qu’il apportait de plus qu’une visite sans. Même pour les ours en expliquant qu’on ira â la recherche des ours… et non pas qu’on en verra bien sûr.
Il me semble sage de bien réfléchir, et en cas de visite… venir nous faire un retour!

Sujets suggérés

Services voyage